Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 639 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
542
J'ai récemment fait l'update permettant le mode stack / split et je dois dire que c'est top !
La procédure pour l'édition est très simple et bien pensée. Seul défaut, devoir sauvegarder chaque layer sur une plage mémoire distincte.

Le fait de pouvoir atténuer le volume de chaque preset est également très pratique. Ca évite les énormes variations de niveaux entre les presets.
Bref, update excellent !

Sinon j'ai trouvé cette vidéo d'une démonstration du mode stack. Pas dingue mais l'auteur utilise un son de piano bluffant. Il donne les réglages dans les commentaires.
Ce n'est pas forcément flagrant sur sa vidéo mais le son de piano est vraiment très bon quand on l'utilise avec la vélocité sur le filtre et l'amp.
543
Un nouveau firmware update est dispo:
https://forum.sequential.com/index.php?topic=4873.0
Ajouts:
Compensation de la perte de basse quand on augmente la résonance.
Possibilité de doser entre 0 et 127 pour l'aftertouch et la vélocité (excellent ajout, indispensable imo). NB: apparemment il y a un bug actuellement, ce réglage n'est pas sauvegardé dans le preset, il faut attendre une correction.
Possibilité d'éditer les 2 presets en même temps en mode stack/split.
Possibilité de doser simultanément le volume des 2 presets en mode stack/split.
...
544
Cool, apparemment des bonnes petites choses dans cette mise à jour. Je vais tester ça en attendant la correction concernant la sauvegarde.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

545
Citation de Pl@t0n :

Compensation de la perte de basse quand on augmente la résonance.
...


C'est génial ca, je ne savais pas que ca pouvais être adresse sur un analogique
546
je ne trouve pas le lien pour faire la mise à jour!

547
Il est dans la signature du premier post du forum dans le lien https://forum.sequential.com/index.php?topic=4873.0

4945126.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 19:56:57 ]

548
merci!

549
SVP, un utilisateur de Rev4 pourrait nous dire comment se comporte cette compensation ? Parce que je ne vois pas trop comment on peut faire cela quand c'est pas prévu au départ ; ou alors c'est juste remonter le volume final, ce qui n'est pas pareil qu'un filtre compensé qui limite la différence d'amplitude entre le pic de résonance et le reste du signal...
550
x
Hors sujet :
Ou alors en fait les reissue sont des VA :bravo: ce serait énorme quand on y pense, genre ils passent au virtuel sans le dire et tout le monde s’ébahit sur le grain inimitable :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....