Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 866 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
1031
Aux US c’est plutot 3500 le P5 et 4300 le P10. Donc le prix en € avec les ajouts ci-dessus est complètement coherent.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1032
En général oui
Mais il est sur un site américain à 3000$ livraison gratuite
Je suis bien conscient de ces taxes
Mais c'est abusé..
Bref

*Restons humains et solidaires*

1033
Encore une fois, le prix que tu vois sur tous les sites US c'est hors taxe, elles se rajoutent au moment du paiement et dépendent de l'état où l'achat est fait .

Donc oui le prix là-bas est plus intéressant, ce qui se comprend pour un produit américain (et d'autant plus que les magasins y font des promos beaucoup plus souvent que chez nous), mais le prix affiché sur les sites n'est jamais le prix final.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 09:29:59 ]

1034
Citation de boogi :
En général oui
Mais il est sur un site américain à 3000$ livraison gratuite
Je suis bien conscient de ces taxes
Mais c'est abusé..
Bref


Alors achète-le sur le site américain. Mais tu risques d'avoir une grosse désillusion quand tu recevras la note de dédouanement.

Tout a l'air moins cher aux US, jusqu'à ce que tu te rendes compte que les prix sont affichés hors taxes (et service non-compris dans les restos).
1035
x
Hors sujet :
L’essence est vraiment moins cher par contre.
1036
les gars on se comprend mal
je parlais du prix qui se fait la bas
et le mieux que j'ai trouvé, c'est 3000$ avec livraison incluse pour les ricains, pas pour nous, évidemment
alors conclusion
partez vivre aux states :mdr::mdr:

*Restons humains et solidaires*

1037
Citation de boogi :
et le mieux que j'ai trouvé, c'est 3000$ avec livraison incluse pour les ricains, pas pour nous, évidemment

Les prix sont affiché hors taxes, mais les ricains payent aussi des taxes.
1038
Bon, en tout cas, pour les intéressés, j'ai contacté le célèbre site dutch pour lui demander s'il voulait s'aligner au prix ou je l'ai acheté mais il n'a pas accepté.
Par contre, il m'a précisé qu' une remise commerciale était possible en faisant la demande depuis le panier d'achat, (sans engager de paiement) dans le cas d'une commande groupée.
Sinon, il en reste la ou j'ai passé commande et la livraison est à 10€ pour la france, avec un total sous la barre des 3100. Pas de taxe car le vendeur est en zone euro.
:clin:

*Restons humains et solidaires*

1039
La fin d'année fiscale coïncide dans ma boite avec la délivrance de l'intéressement annuel, lequel (avec un petit add assez léger de ma poche) et une opportunité de B-Stock sur le célèbre site allemand, leader en Europe, de vente en ligne d'instrument de musique, m'a permis d'acquérir un Prophet 5 rev 4 version module (et oui, je manque de place ! Et pas assez fan absolue de la machine pour vouloir absolument la version keyboard) pour "presque gratuit" (notez les guillemets, on va dire que c'est "offert par l'intéressement de ma boite").

Sitôt reçu, sitôt mis à coté de mon Prophet 6 pour comparer. Je m'étais dit vouloir essayer d'être objectif et ne pas sous évaluer le Prophet 6 pour justifier l'achat du Prophet 5 comme "plus mieux bien", le contexte d'achat étant très particulier je ne m'en sens pas l'obligation psychologique on va dire.

Verdict. L'un des deux instruments est beaucoup plus frugal que l'autre en possibilité/polyphonie etc etc ... il est facile de deviner lequel. Le timbre des deux machines (quelque soit le filtre du Prophet 5 sélectionné) sont assez différents, il y a un lien de parenté certes, mais ce ne sont à l'évidence pas les mêmes machines. Contrairement à ce qui a été dit ici, je n'ai pas trouvé de similitude flagrante entre le Prophet 6 et le Prophet 5 en "mode filtre rev2". J'ai trouvé le timbre global du Prophet 5 plus "typé" et plus coloré que celui du Prophet 6, plus ... vintage. Comme dit dans l'article de Synthwalker, le Prophet 5 rev 4 grince, couïne, peu avoir des sons "ultra glassy", avec des PWM assez incroyables et amples. A part les PWM, on ne retrouve pas trop ça sur le Prophet 6. Le Prophet 5 rev4 me semble avoir d'avantage de basses. Les enveloppes c'est kif kif je dirais : avec un avantage pour le Prophet 6 ou on peut faire en sorte que les enveloppes soient moles selon le besoin.

Concernant le fameux filtre ou on peut switcher entre un CEM3320 et le clône du SSM2040, c'est vraiment galère de les faire sonner différemment sans utiliser le vintage knob. Clairement ils sont pas calibrés de manière identique, on sent des différence, mais faut creuser vraiment pour avoir deux choses assez distinctes.

Enfin le Prophet 6 a toute une panoplie en plus que le Prophet 5 n'a pas : effets, sortie stéréo, un filtre passe haut en plus etc etc ... Le Prophet 5 rev4 est très frugal vraiment.

Le Prophet 5 rev4 est plus punchy que le Prophet 6. Le Prophet 6 est d'avantage un Prophet 5 au son moderne (malgré le Vintage Knob), on retrouve grosso modo l'identité, mais avec énormément plus de possibilités de synthèse (enfin ça reste assez frugal aussi un Prophet 6, en particulier en modulations).

Navré pour ceux qui se disaient "Bon je vais garder mon Prophet 6, le Prophet 5 rev4 c'est pareil !" et bien ... non. Le Prophet 5 rev4 m'a d'avantage fait l'impression ultra "addictive" que m'a fait l'OB-6 que le Prophet 6 en fait. Je ressortirais donc la phrase "toute faite" que beaucoup utilisent "Les deux machines se complètent très bien" :D

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 17:40:46 ]

1040
Et si tu en gardais qu'un ?