Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 560 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
101
slots de cartes voies = modules d'extension multitimbraux à controler à partir du clavier P6 (enfin j'espère!)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 14:28:41 ]

102
Non plutot déclinaison facile de l'architecture. Genre un Pro-One le retour...;)
103
Citation de Tomavatars :
J'adore vos blagues sur le Prophet du genre "je suis Dave Smith" ou "Pas touche au Prophet


Le slogan des pub du Prophet V c'etait "Mefiez-vous des faux prophetes" :-D

Le parallele avec Jobs est pertinent, le vocabulaire des presentation rapelle les "keynotes" d'Apple, les bouteilles en arriere plan comme petit gimmick...

Ceci dit, le ramage est a la hauteur du plumage, il est dechaine ces derniers temps.

__________________________

The Disease

Babel 17

104
Citation de Banshee :
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rennes de Sequential et lance le Prophet 6.

Bon d'accord, grâce à Dave Smith (et MM Yamaha & Roland) c'est encore un peu Noël, et il est question de bois, mais de là à parler de rennes.

222ski.jpg

https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%AAne

:facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

105
J'ai vu (et écouté) la vidéo. D'habitude les vidéos de synthé hardware ne me touche pas plus que ça, mais celui-ci est vraiment excellent ! Le son est à la fois moderne avec des aigus précis, tout en ayant un grain et une "épaisseur" qu'on espère trouver dans un analo. Sans aucun mix, le son brut est déjà très bon ! Ca va être un hit ce truc, pour sûr.

Je ne compte pas m'acheter de synthé analo parce que la musique électronique, c'est un peu nouveau pour moi, mais si je devais passer le cap, et si j'avais le budget, celui-ci serait très certainement une option.

Par contre, je n'ai pas compris le rapport avec la marque Sequential ? Il n'aruait pas pu sortir ce syntéh sous la marque Dave Smith Instruments ?
106
Sequential est la boite d'origine qui a pondu les Prophet. Malheureusement elle a fait faillite comme de nombreuses boîtes de synthes et le nom était passe sous contrôle de Yamaha. Dave Smith qui était egalement fondateur de Sequential a recréé une boîte : Dave Smith Instruments et a finalement regagné controle du nom Sequential cette année (un cadeau de Yamaha apparemment).
107
Vous pensez que Yamaha aurait des pourcentages sur le prophet 06?
108
Bah non vu qu'ils ont cédé le nom...:-D
109
Citation de Cosmox :
Vous pensez que Yamaha aurait des pourcentages sur le prophet 06?

A ce compte-là, Roland aussi alors...

https://www.davesmithinstruments.com/2015/01/sequential-back/

Citation :
In an unprecedented gesture of good will, Yamaha Corporation and its President, Takuya Nakata, have granted possession of the Sequential brand back to its original owner and company founder, Dave Smith. “To say that I’m grateful would be putting it mildly,” said Smith. “Generosity at this level is almost unheard of in today’s corporate climate.

[...]

Instrumental in restoring the Sequential name was Roland’s Founder, Ikutaro Kakehashi, a longtime colleague and friend of Smith’s. “I feel that it’s important to get rid of unnecessary conflict among electronic musical instrument companies,” said Kakehashi. “That is exactly the spirit of MIDI. For this reason, I personally recommended that the President of Yamaha, Mr. Nakata, return the rights to the Sequential name to Dave Smith. And I’m glad to see such a wonderful result—a new product with the Sequential name.”


Un vrai conte de fée. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

110
@CloudBreak : ah ok merci :)
Mais il aurait pu sortir le même synthé sous la marque Dave Smith Instruments non ? Le fait d'avoir acquis le droit d'utiliser le nom Sequential ne lui a pas permis d'utilser certain brevets ou des choses comme ça ? J'y vois plutôt un effet marketing, maintenant vu la philosophie qui semble être la sienne, c'est plutôt une bonne chose qu'il puisse faire revivre ce nom associé aux anciens prohet :)