Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin

  • 153 réponses
  • 41 participants
  • 18 489 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin
Dave Smith a annoncé qu’il a fixé la date de sortie et le tarif du synthé analogique Prophet 6 dévoilé au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon les deux avis sont interessant les gars mais :un dit :"Non Dave Smith ne marge pas dessus,si il pouvait il le ferai" et un autre:" Non c'est juste du marketing"....et vous avez l'air d'etre si sur de vous,alors est-ce qu'un des deux est certain de ce qu'il dit??...Moi j'ai démonté plusieurs DSI depuis qques années,en fait il y a beaucoup de pieces similaires depuis un moment,c'est juste le programmation qui se renouvelle et bien sur il introduit de nouvelles choses comme le seqencer etc....perso je pense qu'il marge au moins 800$(pour lui ttc) sur 3000 au vu de ce qu'il y a dedans.Le Prophet6 je sais pas,je l'ai pas onvert encore bien sur.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 08:34:49 ]

12

+1 pour l'amateur qui se fait plaisir pour son hobby avec l'argent qu'il gagne avec son boulot, le homestudio c'est "exutoirland" tout l'inverse du boulot, pas de rentabilité, pas de planning, pas de solution foireuse et temporaire dès le départ car pas de budget (le temporaire c'est pour 10 ans ;))...

sur 3000€ la répartition doit être du genre :

tva/taxe : 600

vendeur finale : 600 (souvent moins, car personne ne vend au prix catalogue)

distributeur : 400

prodution, r&d, sav, administratif, marketing : 900

marge pour la société => 500€ (je ne connais pas la taxation aux US, certainement ridicule comparé à la belgique car ici sur les 500 il resterait juste de quoi payer un mcdo à l'équipe, donc le Dave est loin de s'engraisser sur le dos de ses clients, et même si c'était le cas ... il y en a bien qui paye entre 600 et 1000€ un téléphone produit à des millions d'exemplaires).

 

bref celui qui y gagne le plus c'est l'état.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 10:01:30 ]

13
Je suis toujours étonné de ceux qui râlent sur le prix du matos de musique... déjà jamais dans l'histoire de la prod musicale on a eut du matos aussi abordable, merci les chinois (pour le meilleur, et pour le pire...), merci les freeware et donc l'informatique qui a démocratisé la MAO et fait exploser le nombre de musicien en herbe, et donc le marché, le nombre de constructeur, et ainsi la concurrence. De ce fait il y a 20 ans un smicard devait économiser minimum 2 ans pour ce payer un synthé premier prix, là où désormais en 6 mois il s'offre son joujou.

Tout ça pour dire que si on compare au coup de la vie en général, le matos de musique est plus abordable que la bouffe ou le prix d'un service en France, le moindre avocat, comptable ou plombier a vite fait de te facturer un tarif horaire exorbitant. Quand on sait qu'un jour de formation en informatique pour un chômeur est facturé 1000 euros par jours pour apprendre en 8 heure a utiliser Word... récemment à la TV il montrait un "coach" pour demandeur d'emploi qui pompe 100 euros de l'heure pour 3 conseils sur l'écriture d'un CV, et cela sans qu'il ait besoin de présenter un diplôme sur ses compétence.

Bref tout ça pour dire que eu égard de la concurrence féroce entre les constructeurs de matos de musique, je doute que Dave Smith surévalue ses synthés, si il veut en vendre beaucoup il a plutôt intérêt a serrer les marges, mais comme il faut un minimum pour payer les charge et les salaires d'une entreprise, forcément il va pas brader ses produits.
14
Le prix original du Prophet V était de 4'000 $. Combien représente 4'000 $ de 1978 en 2015? Je sais qu'il n'est pas évident de calculer l'inflation réelle, mais le Prophet V était clairement déjà un produit pas bon marché...

Les 2'750 $ pour le Prophet 6 de 2015 me semblent appropriés. Ce n'est certes pas le produit le plus innovant en matière de sound-design, mais c'est un bel instrument conçu pour reproduire les sons "classiques" que l'on connaît du Prophet V, avec l'interface la plus proche de l'originale.

Pour celui qui trouve le tarif trop élevé, il peut toujours se rabattre sur le Mopho X4 qui coûte moins de la moitié et qui malgré une interface certes un peu moins ludique (il y a quelques sous-menus, des enveloppes communes, etc...), permet également de se rapprocher des sons classique d'un Prophet V. Ou alors un Prophet 08 en occase.
15
On est bien à plus de 3000€ pour un Moog Voyager ...

La qualité se paie ... c'est une belle machine tout de même !
16
Vu la course à l'innovation dans le domaine musical, j'imagine que le moteur premier de Dave Smith reste la passion pour les engins qu'il produit (sinon, il vendrait autre chose).

Quant à celle ou celui qui achète ses synthés, c'est visiblement pour le plaisir.

Donc, on a affaire à des gens qui ont du plaisir à fabriquer un bel instrument et qui le proposent à d'autres personnes qui auront du plaisir à l'utiliser. Finalement, n'est-ce pas cela qui compte ?

On en revient au fondement de la musique, quoi...
17
il y a bien longtemps, (1984 ?) j'avais un Prophet V et en Francs, j'avais du le payer à l'époque 26000 frs !!! ce qui fait environ 4000 euros. j'avais en plus une Drumtrack et un Pro One : J'étais le Maitre du Monde !!! Autant dire que je m'étais ruiné pour atteindre le pur plaisir. J'ai passé quelques nuits à faire joujou avec ces jouets merveilleux. Actuellement je n'ai plus ces jouets de luxe, et quand j'ai vu l'annonce de la sortie du Prophet 6 j'ai recommencé à rêver....
Raisonnablement, je ne crois pas je j'aurai le courage actuellement de sortir 3000 euros pour un synthé , d'autant qu'avec des plugs sur un bon système audio, on approche de la vérité (je sais de quoi je parle). Après, je ne jetterai certainement pas la pierre à ceux qui veulent s'acheter un super jouet. Quant à savoir si c'est "rentable" : pas plus que d'acheter une guitare vintage à hors de prix, mais le plaisir n'est pas "rationnel" et c'est génial de voir Dave Smith céder à la pression pour refaire paraitre l'ULTIME synthé.

foudezic

18
Oui refaire un objet culte...il pourrait donc le vendre encore plus cher/culte et marger! Mais comme tu dis, les plugs, la diversité des offres font que même ce gros joujoux attendu reste dans les 2 SMIC ( betroi si tu dis juste, 26000/622 le smic en 1984= 43 ! tu t'es offert un synthé à 43 SMIC !!!)

Je suis content de cette sortie, et de l'offre actuelle ! hate de tester ça

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 13:05:28 ]

19
Non, pas 43 SMIC!!!! Mais 4, ce qui est déjà pas mal !

foudezic

20
26 000f de l'époque ne donnent absolument pas 4000€ d'aujourd'hui :D: sinon je veux bien retourner dans le passé payer 30c ma baguette avec mon euro en poche !

J'ai fait une erreur
Les gens vivaient avec 4000francs brut en 1984...donc pour sortir 26 000€ je vous laisse calculer.

le Prophet 6 coute 2 mois de salaire à un smicard aujourd'hui, surement pas le prix d'une voiture neuve actuelle!

Sur Anafrog, un type a fait le calcul, le Prophet 5 reviendrait a 23 000€ au taux d'aujourd'hui, soit oui une bagnole neuve. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 15:39:12 ]