Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 426 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
311
x
Hors sujet :
Synthwalker... je ne sais pas ce que tu nous prépares mais j’ai l’impression que ça va être du balaise...

J’espère que cela sera avec un front panel gros lisible et clair avec le gros son qui va avec !
312
x
Hors sujet :
@ipm, rien de bien balaise dans l'absolu quand on est spectateur de longue date, ça le devient davantage quand on passe de l'autre côté, qu'on découvre comment fonctionne un développement, l'empilage de contraintes, les différences culturelles, la gestion des priorités, les problématiques de sourcing de composants - surtout en ce moment c'est vraiment l'horreur (genre il y a un délai de 9 mois sur ton microprocesseur sans préavis, tu viens juste de valider le PCB, tu as fini le code à 90%, après 6 mois de développement). Il y a un niveau de complexité qu'on imagine pas quand on reste côté musicien...
313
Citation de synthwalker :
... Dans l'article, je ne vois rien sur la PWM et la symétrie des ondes dans les VCO.
...


En effet je ne l'ai jamais entendu en parler. J'ai peut-être loupé des trucs.
C'est d'autant plus étonnant qu'il a commencé à développer cette technique sur le REV2, qui a pas mal de possibilités à ce niveau.
Il privilégie clairement le tuning et les enveloppes.
314
Citation de Pl@t0n :

C'est d'autant plus étonnant qu'il a commencé à développer cette technique sur le REV2, qui a pas mal de possibilités à ce niveau.
Il privilégie clairement le tuning et les enveloppes.


Même avant le REV2. Sur le MophoX4 déjà.
315
Salut les Afiens,
j'ai dans mon collimateur de m'offrir un Prophet 6 mais j'ai lu plusieurs commentaires (1 sur Thomann) et d'autres sur gearspace et d'autres encore sur les problèmes d'accordages de ce synthé... Est-ce vrai ? Est-ce commun ? Faut-il ne pas avoir de chances pour en acheter un qui a ce genre de problèmes ? Est-ce qu'on peut y remédier ? etc.. Ca me fait un peu stresser de lire tout ça, car on va pas se mentir, c'est un sacré investissement...
Merci à vous si vous pouviez me rassurer un peu... Du moins un chouia ;):(((:bravo:
(après, je ne parle pas du tout des fluctuations des voix, car c'est ce qu'on aime en analo - même si je n'ai que deux synthés à VCOs (Sub 37, Prologue 8)...
316
Perso avec mon prophet 6 je n’ai jamais vraiment constaté cela. Après je suis dans un environnement avec une une température constante .

Tu peux y aller sans problème pour le prophet 6 il est bien plus stable que bcp d’autres synthes analogiques du moins vintage
317
Aucun problème de ce genre avec mon p6. Mais pareil que ipm, il est à température constante et ne bouge jamais de chez moi.

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 14:12:30 ]

318
Je l'utilise à la maison, il bouge toutes les semaines vers la salle de repet (pas encore testé en live...). Je fais une recalibration des voix avant de jouer lorsque je change d'endroit. Ca dure 30 secondes, puis plus de problèmes. Il est accordé pour le reste de la session. Avec le retour des beaux jours et une plus faible amplitude de température intérieur / extérieur, les calibrations sont moins fréquentes. Les dernières répètes, je n'ai pas eu besoin de faire cette manipulation.

319
Pour ma part, c’est une horloge suisse, passé les 5 premières minutes
320
Oh merci à tous <3
Ca me rassure beaucoup...
Vous êtes tous très chouettes de m'avoir répondu !!!
Merci Merci et Merci (encore) <3