Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualités des patch originaux P5 sur prophet 6?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 5 290 vues
  • 16 followers
1 Qualités des patch originaux P5 sur prophet 6?

Bonjour, 

je reviens vers la communauté des utilisateurs de prophet 6 pour une question qui a peut etre été posée ailleurs :

- Je suis en train de travailler sur un projet nécessitant un prophet 5, et plus particulièrement des presets originaux du prophet 5.

Ma question est simple : est que les presets du prophet 5 sont sur le prophet 6 (meme ordre dans les presets et memes sons hors effets evidemment) ??

Remarque idiote, mais comme je ne vais pas pouvoir m'offrir un pro 5 d'occasion, si les presets du 5 sur le 6 sont approximatifs... ne vaudrait t'il pas que j'achete l'arturia collection?

En gros, est ce que les presets du 5 sont plus proches sur le prophet 6 ou sur un VST? (je ne remets absolument pas en cause les possibilités du pro 6, qui sont top...

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:51:03 ]

Afficher le premier post
41
Une bonne piqure de rappel cette vidéo .. sur les envies soudaines de revendre son P6 pour se procurer cette réédition du P5 :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 01:11:19 ]

42
Bon réédition ou pas ça donne quand même super bien ce prophet 6. J’avoue même que j’ai réussi à refaire quelques patchs de juno 106 avec le chorus intégré du pro6. Avec quelques différences mais c’est assez stupéfiant parfois la ressemblance

Je ne dis pas que ca sonne exactement comme un 106 mais on peu s’y approcher.

A la base j’ai pris un pro 6 pour éviter les problèmes de maintenance du 5 (et aussi pour une question de prix aussi) la... je vous avoue, c’est du luxe mais je trouve le 6 peut être trop complet dans ses fonctions. Les effets c’est cool mais superflu pour moi, tout comme le séquenceur .

Direction la re-issue pour moi. Enfin lorsque j’aurai entendu par moi même ce que cela vaut en vrai
43
Citation :
J’avoue même que j’ai réussi à refaire quelques patchs de juno 106 avec le chorus intégré du pro6. Avec quelques différences mais c’est assez stupéfiant parfois la ressemblance

Je ne dis pas que ca sonne exactement comme un 106 mais on peu s’y approcher.


C' est clair !!

Cette vidéo le démontre très bien !



Franchement les deux sonnent aussi bien..
Et cela prouve que mème s' il n' est pas aussi rauque qu' un P5, le P6 sonne superbement vintage

Citation :
Direction la re-issue pour moi. Enfin lorsque j’aurai entendu par moi même ce que cela vaut en vrai


Bravo à toi d' avoir franchi le pas ! :bravo:

Moi je me tate encore mais y' a plus de chance que je garde le P6

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 17:34:02 ]

44
Citation de ipm :
refaire quelques patchs de juno 106 avec le chorus intégré du pro6. Avec quelques différences mais c’est assez stupéfiant parfois la ressemblance


Je te crois volontiers: l'ami Spookyman m'avait fait chez lui écouter quelques patches, le P6 imitant son Juno-60 et c'est vrai que c'était vraiment étonnant. :bave:

Maintenant en y réfléchissant bien, recréer un son de 60 ou 106 est assez facile avec beaucoup de synthés ! C'est surtout le fameux chorus Roland qui est plus difficile à imiter.
45
push pull :bravo:
46
Citation :
Cette vidéo le démontre très bien !

Le 106 et le 6, pas tout à fait pareil quand même...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

47
Ouais 6 et 106 sont pas exactement pareils mais la vidéo démontre que le P6 avec son chorus est très ressemblant au 6 chorufié, donc on imagine au 60 ou au 106 également. J' avais déja eu cette impression de ressemblance avec le juno 6/60/106 quand j' utilisais le chorus de mon P6
48
[url]https://www.youtube.com/watch?v=24flDzB9nBI[/url]

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 15:42:23 ]