Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 455 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Entièrement d'accord avec SW, un synthé qui sonne faux c'est pas vintage, c'est juste nul. Qui veut d'un instrument faux qui écorche les oreilles ? Prenez un Timbre Wolf qui sonne naturellement faux, vous diriez qu'il est vintage ou qu'il est naze ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

342
Citation :
Prenez un Timbre Wolf qui sonne naturellement faux, vous diriez qu'il est vintage ou qu'il est naze ?
Appeau à oryjen :mrg:

Si ce Take 5 pouvait être un "Prophet 6 du pauvre", ca m'irait très bien.
343
C'est mieux qu'un Prophet-6 du pauvre, parce qu'il y a une matrice de modulation avec des sources audio polyphoniques qu'on peut envoyer un peu partout...
344
Citation de Gam :

L'avis de dédé la joncaille, je suis désole mais c'est l'affect qui parle
On l'est tous lorsqu'on acheté on s'emballe, je me suis emballe avec des synthé, il y a la nouveauté, dans mon cas, 3 on fait un retour dans la boite.


Certes, y a un peu de ça mais tu oublies juste un détail, j'ai un Prophet-5 rev4 à côté donc je peux comparer facilement les deux et du coup, on gagne un peu en objectivité :clin:

Le Take 5 est largement mieux que le Prophet-6 du pauvre, il est certes un chouilla plus "laid" esthétiquement mais il est bien plus intéressant sur plein d'autres aspects, tout en offrant un son très similaire. Là aussi je peux comparer étant donné que j'avais un Prophet-6 durant plus de 2 ans !

J'ai répondu à synthwalker en MP.

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 05:51:26 ]

345
Il y a bien une filiation sonore indéniable entre Take 5, Rev4 et Prophet-6, mais on ne peut pas dire qu'ils sonnent pareil. C'est le cas sur certains réglages, mais pas sur tous, pour plusieurs raisons de conception volontairement imaginées par les développeurs :
1) Ce ne sont pas les mêmes oscillateurs, leur circuits sont différents, leurs formes d'ondes sont différentes, leur comportement est différent. Sur un Rev4, c'est un CEM3340 qui produit des ondes cumulables dent de scie / triangle / impulsion variable avec PWM séparée ; sur Porphet-6, ce sont des composants discrets qui produisent des ondes variables non cumulables triangle > dent de scie > impulsion avec PWM séparée ; sur Take 5, c'est un SSI2130 qui produit des ondes variables non cumulables sinus > dent de scie > impulsion variable asymétrique.
2) Le circuit de drive analogique dans le VCF du Take 5 est différent des autres
3) Les VCF sont différents : CEM3320 sur le Rev4, LPF + HPF discrets sur le Prophet-6 et SSI2140 sur le Take 5. En particulier, c'est un filtre à résonance compensée, donc il ne se comporte pas du tout comme les deux autres. Par exemple, il est très important de ne pas pousser le mix des VCO au-dessus de 10-12 heures si on veut une résonance prononcée qui part en live. Si on pousse les niveaux, le pic de résonance se fait rétamer par la compensation. C'est un point clé sur le Take 5 si on veut qu'il se comporte comme un Prophet-5 quand on met de la résonance.
4) D'autres raisons à lire dans le futur test parce que je ne vais quand-même pas tout révéler maintenant... :mrg:
346
Lol !
Je sens que je vais encore m'arracher les oreilles !
Après, ce Take 5 avec sa matrice de modulation semble vraiment intéressant. Le P5 c'est plutôt le magnifique collector que tu poses au-dessus d'un Juno 60 pour te faire un petit track à la John Carpenter genre Escape from New York!
Merci Dave !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

347
x
Hors sujet :
Le synthé préféré de John Carpenter est le Korg Triton ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

348
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Le synthé préféré de John Carpenter est le Korg Triton ;)


Pas sur qu'il ait compose ses BO iconiques en 1999
Puis le Juno n'etait pas encore sorti pour Excape from New York :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 19:10:23 ]

349
Citation de Maxxou32 :
Lol !
Je sens que je vais encore m'arracher les oreilles !
Après, ce Take 5 avec sa matrice de modulation semble vraiment intéressant. Le P5 c'est plutôt le magnifique collector que tu poses au-dessus d'un Juno 60 pour te faire un petit track à la John Carpenter genre Escape from New York!
Merci Dave !
:oops2:


Oui le P5 c'est juste une machine de collection pour faire des pales copies de Carpenter un week end sur deux. Par contre le Take 5 est un instrument fantastique qui va révolutionner la musique pour les 20 prochaines années :D D'ailleurs il est tellement au dessus du reste que Sequential vient d'annoncer une baisse de prix drastique pour le reste de la gamme sachant que dorénavant le Take 5 est une machine indépassable.
350
J'attends vraiment avec impatience le Test du TAKE5 , car j'aimerais un synthé anlogique polyphonique dans mon set mais beaucoup d'hésitation entre :
Le P6, le P5 et le T5.

le T5 au niveau transportabilité et tarif est assez idéal mais j'ai des interrogations concernant la finition de ce synthé , dans le temps comment il va se comporter ...

Après indéniablement le P5 est franchement superbe au niveau du son et de la finition.