Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 461 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Ils nous ont fait exactement le même coup avec les prophet5&10 qui ont été dispo en France 6 mois après tout le monde. La distribution de sequential en France n’est pas au niveau, et ça fait longtemps.
402
Mauvaise nouvelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

403
Le Take 5 que j'ai testé avait le marquage CE comme tous les autres, je ne vois pas en quoi la France serait différente de l'Allemagne en la matière...

4021437.jpg
404
Ouais c est quoi cette histoire chelou ?
Thom'
405
Citation de synthwalker :
Le Take 5 que j'ai testé avait le marquage CE comme tous les autres, je ne vois pas en quoi la France serait différente de l'Allemagne en la matière...

4021437.jpg


Mesi, l'importateur en France, dit qu'ils ne sont pas plus homologués en Allemagne. Cela n'est peut-être pas qu'une question de CE
406
x
Hors sujet :
J'ai l'impression que les importateurs Français ont souvent des problèmes... Quand ce n'est pas Sequential, c'est Kurzweil... :facepalm:
407
Peut-être faut-il demander à MESI en quoi consiste l'homologation et ce qui bloque, puis venir en parler ici que tout le monde soit au courant...
408
Citation de coyote14 :
Ils nous ont fait exactement le même coup avec les prophet5&10 qui ont été dispo en France 6 mois après tout le monde. La distribution de sequential en France n’est pas au niveau, et ça fait longtemps.


comme pour le P6 & Ob6 sûrement, vu que j'ai attendu le mien quelques mois également
409
J'ai vu le poste de doudou26 tout à l'heure et j'ai fait la même vérif que Synthwalker : il y a bien le sigle CE. Bizarre, je serais aussi curieux de savoir de quoi il est question exactement...

Mis à part ça, il m'a fait des trucs étranges en midi tout à l'heure : notes bloquées pourtant j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de boucle midi dans le DAW, le paramètre local est bien sur OFF sur le synthé. Le problème a été résolu en supprimant puis en recréant la piste midi.

Le truc c'est que 2 utilisateurs se sont vu envoyer une nouvelle carte mère par Sequential pour cause d'instabilité midi en USB (cf forum de Sequential).

Je verrai bien dans les prochains jours si ça se reproduit...
410
Aie, pareil de mon côté, une note midi qui freeze par intermittence . Faut espérer qu une mise à jour puisse corriger ce petit soucis. Hormis cet inconvenient, en clavier maitre le T5 est excellent, vu le nombre de potards on peut quasi tout assigner d un repro5 ou autre vst

Bon sinon là cela fait pile poil deux semaines que je suis en possession du Take 5 (from Germany), et je me joins au concert de louanges concernant ce synthé, lequel est vraiment fabuleux! Je laisserais un avis plus approfondi une fois que j aurais fait le tour des possibilités de modulations, et avec un peu plus de recul, mais là comme ça a chaud, c est deja un pur plaisir de composer avec !

L ergonomie est géniale, c est vrai que tout tombe sous la main. Le son est excellentissime, tres inspirant! L impression qu il se situe clairement entre un P6 et un P5 que j ai possédés. Apres je n irais pas jusqu a prétendre que c est le meilleur sequential de tous les temps, mais je peux comprendre qu on puisse l affirmer d un point de vue global, sur ce qu offre ce synthe.
Apres dans l absolu tout depend de ce que l on recherche comme sonorités, de son style de musique, de l ergonomie. Perso en sonorité pure je placerais toujours le P5 au dessus des autres synthés, et meme des synthes tout court.. mais je dois avouer qu il y a un facteur fun et immédiateté avec le T5 qui fait que j ai passé plus de temps sur le T5 en deux semaines que je n en aurais passé sur deux mois avec mon pourtant bien aimé et regretté Prophet6 ou l OB6.
Le fait qu il sonne aussi bien, qu il soit compact, qu il prenne pas de place sur le bureau, que le toucher soit excellent sont vraiment des atouts majeurs! Et du coup une invitation à le jouer régulièrement .

Agréablement surpris aussi par la qualité de construction et le look ! Il est vraiment bien fini et il est en effet bien plus beau en vrai qu en photo. J etais parmi ceux qui le trouvait moche mais en fait non! Sur mon bureau il en jette carrement! Quasi autant que mon P6 lorsqu il etait a la meme place

En fait ce qui ne le rend pas photogenique ce sont ses potards, non pas qu ils soient affreux , ils sont meme plutot agréables sous les doigts, je les trouve pas si durs que ça, mais comme l a souligné Syntwalker ils font un peu cheap. Et le fait qu ils soient gris clair sur le dessus ne suit pas avec le beau chassi noir du synth qui aurait mérité des potards "prophet style" traditionnels

Si jamais je suis et certain de le garder, je pense le customiser avec des potards noirs plus classes, parce qu il les vaut bien !:clin:

Sinon pour vous faire une petite idée du son par rapport a un P6 ou au P5 dont il partage beaucoup de similitudes sonores, j ai fait la petite reprise de ce morceau de Ryuichi Sakamoto, qui originellement l a composé sur son Prophet5

A part la batterie, tous les sons proviennent du T5 :clin: