Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 457 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
Aie, pareil de mon côté, une note midi qui freeze par intermittence . Faut espérer qu une mise à jour puisse corriger ce petit soucis.


Hmmm, toi aussi tu as le même problème...

Dans mon cas, c'était le release de l'enveloppe d'amplitude qui semblait tout le temps à fond les fois où ça déconnait. Impossible de le réinitialiser en tournant le potard sur la façade, ça fonctionnait 1 quart de seconde, puis re-belotte.

Rien de suspect dans le moniteur midi du DAW. Bizarre... Il y avait également des soucis de program change : obligé de sélectionner 2 fois le patch désiré...

Problème résolu (*) en le branchant en direct sur un port USB. Il était branché sur un hub usb l'autre jour puis, je l'ai branché sur l'autre hub. Problème parfois encore là même si c'était moins fréquent avec l'autre hub.

(*) À voir dans la durée...

Ps : bien sympathique cette petite reprise ! :bravo:
412
Oui, très sympa cette reprise de Sakamoto. :bravo:
413
Merci Efbie pour ton retour sur l'usb. Pourrais-tu tester ton T5 via les ports midi?
Merci d'avance
Etienne
414
Oui emartin, je ferai le test mais je vais te faire patienter un peu, je vais pas mal être pris pour une dizaine de jours (déplacement, etc)...
415
Citation :
Ps : bien sympathique cette petite reprise ! :bravo:

Citation :
Oui, très sympa cette reprise de Sakamoto. :bravo:


Merci les gars, ça fait plaiz !:boire::boire:
Je l ai réalisée à partir de cette video :clin:



Citation :
Hmmm, toi aussi tu as le même problème...

Dans mon cas, c'était le release de l'enveloppe d'amplitude qui semblait tout le temps à fond les fois où ça déconnait. Impossible de le réinitialiser en tournant le potard sur la façade, ça fonctionnait 1 quart de seconde, puis re-belotte.



Les notes midi qui freezent par moment c est quand j utilise le take 5 en external instrument dans ableton, par contre pas plus tard qu hier soir, bah j ai eu exactement le meme soucis que toi du release continu de l enveloppe!! idem ça disparaissait lorsque je changeais de preset mais revenait illico dans la foulée, le truc bien relou.. Que ce soit en USB ou en Midi

Citation :
Merci Efbie pour ton retour sur l'usb. Pourrais-tu tester ton T5 via les ports midi?


Ah bah du coup je vais pouvoir te répondre

Comme le probleme persistait, j ai éteint et redémarré le take 5 pour voir, et là , bizzarement plus aucun soucis!:8O: En midi comme en USB, et j ai passé plusieurs heures a contrôler mes vst avec le T5. Donc je sais pas, peut etre un soucis de premiere utilisation en tous cas de mon côté, tout fonctionne de nouveau comme un charme !
Bon je touche du bois, mais si jamais ça devait revenir je ferais signe

Sinon pour poursuivre mes impressions sur le Take 5, j ai essayé l astuce soufllée par Dédé la Joncaille dans son avis tres interessant sur le take5, qui consiste à mettre le random en source et affectait un des deux vco, rahlala mais un gros merci à lui !!!:boire: Cette astuce vaut de l or !!!

Deja que le son du T5 etait excellent mais là avec cette fonction, c est tout bonnement SUBLIME!
Ça sonne en effet tout aussi organique qu un vieux Prophet 5, j ai eu une revision 2 qui m a marqué a vie, et là grace à cette astuce j ai vraiment retrouvé cet enchantement dans le son de mon P5 que je n avais pas perçu autant avec le P6, meme avec l ajout du vintage mode. Mais encore une fois Prophet 5 dans l âme, le feeling, mais Prophet6 dans le son qui reste moderne, smooth, bien moins rauque qu un P5 qui a un peu plus de coffre
J ai quasi passé une nuit blanche a foutre cette fonction un peu partout, sur les presets que je trouvais deja magiques mais qui du coup ont encore pris une autre dimension. Encore plus de vie, plus d âme, meme si ca peut rester tres subtile selon la valeur fixée ! Perso je trouve cette fonction plus efficiente que le vintage knob pour ce qui est de rendre le son organique. Pour des ambiances textures retro vintage, tape, lo fi, c est juste Magnifique.. :fete:



[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 15:32:12 ]

416
c'est drôle a l'époque les musiciens pestaient surl'instabilité, de nos jour tout le monde la veux, voir en rajoute
Une neo analo qui n'a pas un vintage slope, un analog feel ou un divergence/drift sera presque mal vu :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 19:02:31 ]

417
et oui, c'est pas marrant quand c'est trop droit, c'est froid:mrg:
418
des vco droit... hum
419
Citation de Gam :
des vco droit... hum


bien sûr que ça existe :facepalm:, par exemple : les Vcos du Minilogue Xd
420
ca doit faire bien longtemps que t'as pas jouer sur un synthé a base de dco, la c'est droit comme un tuteur