Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 458 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :

c'est drôle a l'époque les musiciens pestaient surl'instabilité, de nos jour tout le monde la veux, voir en rajoute
Une neo analo qui n'a pas un vintage slope, un analog feel ou un divergence/drift sera presque mal vu :mrg:


Je ne sais pas, j ai l impression que le vintage knob c est surtout l apanage de Dave Smith/Sequential ou bien? Il me semble pas avoir vu d equivalent chez les autres marques:noidea:
En tous cas, perso ça me semble un peu normal qu' un neo "analog" se doit d avoir un minimum d "analog" feel :clin:

Mais bon apres faut preciser de quelle instabilité on parle

"A l epoque", c était deja quasi miraculeux de faire une séance studio ou un concert entier sans que les frequences ou l accordage d un Prophet5, d un memorymoog ou OBX, ne parte dans tous les sens ! C est plutôt cette instabilité là qui posait un reel problème aux musiciens.

Sinon les imperfections et le drift naturel des vcos ont toujours contribué indéniablement à la magie et au charme des synthes analogiques. Sans cela ni le minimoog ou autre Prophet5 n auraient eu cette signature sonore. Signature qui a fait leur succes, eux, et le reste des vintage analos qui ont suivi et qui ont fait la culture musicale de ces 40 dernières annees voire plus.

Pour les gens de ma génération, c est un son qui nous est forcément familier, qui nous parle puisque c est celui avec lequel on a grandi

Et puis dans l absolu une majorité de musiciens a toujours été en recherche ou attiré par un son plus vivant, le moins froid ou rigide possible
C est aussi cette recherche, cette quête obsessionnelle du son ou d un jeu qui a contribué , en plus des styles, a developper parallèlement le matos.

Ce qui a permis de pouvoir rendre un son toujours plus interessant et creatif en lui attribuant des phaser, flanger, reverbe, echo, delay compresseurs etc etc.. Derriere une strat, un moog ou autre 808.

Il faut garder a l esprit que c' est avant tout une question de vibrations, de ressenti du son, du plaisir qu il nous procure, de l' emotion qu il nous inspire .. avant une histoire de mode ou de marketing :clin:


[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 00:37:53 ]

422
Citation de Malikey :
Je ne sais pas, j ai l impression que le vintage knob c est surtout l apanage de Dave Smith/Sequential ou bien? Il me semble pas avoir vu d equivalent chez les autres marques:noidea:

Chez Roland, le paramètre s'appelle "Aging", sur le KingKorg c'est "Analog tune", etc. bref, ça existe ailleurs.
423
x
Hors sujet :
Et sur le Little Phatty, c'est le bouton pour allumer le synthé :D

Hum.

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 00:02:22 ]

424
Citation :
Chez Roland, le paramètre s'appelle "Aging", sur le KingKorg c'est "Analog tune", etc. bref, ça existe ailleurs.


Ah ok, autant pour moi, j étais pas au courant !
425
426
Citation de Gam :
ca doit faire bien longtemps que t'as pas jouer sur un synthé a base de dco, la c'est droit comme un tuteur



y'a pas si longtemps, j'avais un Juno 60 : avec son Dco il était bien plus chaleureux que le Minilogue Xd et ses Vco
427
x
Hors sujet :
Ça fait 40 ans que le débat (stérile) VCO vs DCO perdure... Vous ne voulez pas essayer de passer à autre chose ? Je sais pas, moi... Hardware vs Software? :facepalm::mrg:
428
x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Ça fait 40 ans que le débat (stérile) VCO vs DCO perdure... Vous ne voulez pas essayer de passer à autre chose ? Je sais pas, moi... Hardware vs Software? :facepalm::mrg:


moi je comprends que certains mettent le chauffage a fond lorsqu'ils jouent :mrg:
429
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Ça fait 40 ans que le débat (stérile) VCO vs DCO perdure... Vous ne voulez pas essayer de passer à autre chose ? Je sais pas, moi... Hardware vs Software? :facepalm::mrg:

D'autant que sur le Take 5, le signal est numérisé après le VCF, il n'y a pas de VCA... :clin:
430
Citation de synthwalker :
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Ça fait 40 ans que le débat (stérile) VCO vs DCO perdure... Vous ne voulez pas essayer de passer à autre chose ? Je sais pas, moi... Hardware vs Software? :facepalm::mrg:

D'autant que sur le Take 5, le signal est numérisé après le VCF, il n'y a pas de VCA... :clin:


cette phrase retentit aussi fort que... je suis ton père Luke

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 09:35:20 ]