Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 460 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
début de HS :clin:
Désolé, je croyais discuter des sons qu'il est possible de sortir du Take5 par rapport à des machines concurrentes.... Je ne pensais pas être HS.
462
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
début de HS :clin:
Désolé, je croyais discuter des sons qu'il est possible de sortir du Take5 par rapport à des machines concurrentes.... Je ne pensais pas être HS.


Oui, pour le H.S là faut pas exagérer quand même, d'autant plus que le sujet du topic étant résolu depuis sa sortie... Sinon il faut mettre un cadenas dans ce cas là.
463
x
Hors sujet :
Je pense que Coyote a senti venir le débat analo vs VA et qu'il a voulu mettre le hola dès maintenant avant que ca dégénère :clin:
464
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
x
Hors sujet :
Je pense que Coyote a senti venir le débat analo vs VA et qu'il a voulu mettre le hola dès maintenant avant que ca dégénère :clin:
Oui, vu comme ça... Mais ce n'était pas mon propos. En fait, le fond de ma pensée était plutôt dans le genre : ce type de sons 80's n'a pas (ou plus) besoin d'un analo poly à presque 1500€ pour être faits et le Take5 est surement capable de mieux.. en tout cas, je le lui souhaite puisque, justement, indépendamment de la technologie embarquée, un Blofeld que l'on trouve à moins de 300€ en occas peut également les faire... Et, bien sûr, je souhaitais avant tout débattre sur le sujet et non imposer des certitudes... :mrg:
465
Désolé, mais le Blofeld ne sonne pas du tout comme le Take 5, que ce soit pour faire du son 80's, du vent ou de la soupe aux choux. Un synthé, c'est un grain spécifique, même avec un simple accord de strings ou de cuivres, il y a des différences. Après, ça peut être plus ou moins subtile, mais là quand-même, non faut pas pousser. Avec un Virus, ouais bon pourquoi pas, mais il ne faut pas faire de PWM ou de synchro, sinon ça s'entend vite aussi. Ce qui n'enlève rien aux qualités de ces machines...
466
personne ne dis que ca comme, mais qu'on peut faire dans le même genre

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 17:05:20 ]

467
Voilà c’est ça, dans le même genre, ou grosso merdo ou à peu près…:bravo:
468
Citation :
Alors oui : le Take5 est analogique


Ben non, même pas, enfin pas complètement puisque le son est numérisé en sortie de filtre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

469
Merci pour ces éclaircissements. :bravo:
Ca me rassure sur le grain du Take5.
Et me laisse dubitatif sur les sons entendus dans la vidéo qui ne cassent franchement pas 3 pattes à un canard. :clin:
470
attention c'est qu'un 5 voix à priori, moins qu'un blofeld ou un virus, A part ça je mettrais bien mes paluches dessus :bave:

Be the synth!