Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 459 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Perso pour avoir possédé P5, P6, Pro One, OB6, en analogique je peux affirmer que le Take 5 est un des tout meilleurs synthé que j' ai eu, le son est juste fabuleux!
à mi chemin entre le P5 et le P6. Je ne le vois absolument pas comme un synthé pour débuter ou un P5 low cost mais comme un poly analo super inspirant. Il propose vraiment du gros son sequential, de grosses possibilités de modulation dans un format compact et bien pensé

J' ai gardé l' OB6 que je trouve bien entendu excellent et tout aussi inspirant, mais je songe souvent à revendre ce dernier car je passe davantage de temps sur le Take 5 ;)
472
473
Ahah, ouais j' avoue que ça parait fou dit comme ça! Bon après, une fois que je joue dessus, je songe aussi à ne surtout PAS revendre l' OB6, voire jamais !! :mrg:
Déja rien que pour le filtre SEM qui n a pas d' equivalent !
Le truc c' est que j' aimerais m' offrir un P10 rev4, du coup je me tâte de vendre l' OB6 pour pouvoir le financer..
J' ai un grandmother également mais j' y suis trop attaché.. et je kiffe le côté compact du Take 5 pour composer, il ne prend vraiment pas de place sur le bureau, et possède cette petite touche de modernité qu' ont les P6/OB6 dans le son

Mais bon peut être qu' au final je resterais avec le combo OB6 / Take5 / GM , le meilleur des mondes ;)

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 03:07:32 ]

474
475
J'aimerai savoir si les brass se rapprochent de celles du prophet 5 ?
476
Bien sur! Comment pourrait il en étre autrement, c' est le meme ADN que le P5 !

Donc que ce soit brass, lead, pads, bass, bells, etc... Il n' y a rien en terme de sons typique P5 que tu ne puisses pas reproduire sur le Take5 :clin:
Dont le son, encore une fois, se situe entre le P5 et le P6, également un côté Oberheim dans certains types de brass, pads.

De toutes façons ce synthé est un vrai caméléon dans le registre analogique vintage, comme en témoigne cette video de Luke Neptune :clin:

Les brass à :
1.10s - 1.20 - 2.11 - 11s - 12.10 - 13.05 - 15.45 - 16.54 - 18.05 - 19.17s


477
Lui aussi, y sait faire le son de jump :aime: :mdr:
478
Vraiment un super synthé à conseiller pour commencer la synthèse soustractive ou pour compléter un set analo et faire de la scène.
En plus c'est le dernier de Dave, RIP monsieur Smith et merci pour vos réalisations.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

479
Et puis lui il a pas encore prit 60% d augmentation dans la tête
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 21:34:10 ]

480
Citation de Keer2007 :
J'aimerai savoir si les brass se rapprochent de celles du prophet 5 ?


Si tu lis le test il s'apparente plus a un REV-2 mais avec des VCO, bref un neo analo avec quelques zeste du passe
Rien qui ne t'empêchera de reproduire les classique brass, pad, etc..

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 23:10:41 ]