Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 496 réponses
  • 81 participants
  • 46 627 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Le Rev2 est un synthé hyper intégré, il n'y a que 2 circuits intégrés DSI120 pour faire toute la partie analogique d'une voix. Le Take 5 utilise des VCO et des VCF, donc l'électronique analogique est plus complexe et coûteuse. On verra si le résultat au plan sonore en vaut la chandelle.
En lisant la communication officielle, j'en déduis que ce n'est pas exactement le VCF du Prophet-5 Rev4, mais un VCF dérivé du Prophet-5 Rev4 (il est écrit "basé sur", pas "le même que"). Par exemple, est-ce le CEM3320 ou le SSI2140 qui a été retenu ? Est-ce la même électronique autour, niveaux d'entrée, résolution des modulations, tensions d'alimentation ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 08:18:29 ]

42
Question :
Pan Spread ou pas ? dans le menu ou les effets ?
parce que c'est quand même un potard magique !
43
Ah ben tiens, annoncé comme "dispo sous 2-3 semaines" contre 1299 € chez Tonton Thotho...
44
Citation de py.keyword :
Question :
Pan Spread ou pas ? dans le menu ou les effets ?
parce que c'est quand même un potard magique !


Apparemment pas.
45
A moitié prix du Prophet-6 c'est peut-être une belle offre. Reste à voir si l'esprit Sequential ne s'est pas évaporé. A suivre donc.
46
Citation :
Reste à voir si l'esprit Sequential ne s'est pas évaporé.

Y’a pas de raison, c’est une machine 100% Sequential et qui a été développée avant la vente de la société. :clin:
47
Citation de synthwalker :

Au passage, vous avez remarqué les boutons LOW SPLIT -1 et -2, qui permettent d'abaisser uniquement la partie inférieure du clavier de 1 ou 2 octaves. Pas bête du tout, ça, hein, compte tenu du nombre de touches !


Très très malin ça !! :bravo:
48
J'ai eu deux PRO 3 à la maison. Le premier avait le potard 'Program' qui incrémentent parfois quand on le tournait. Pas bloquant, il y a des alternatives pour changer de preset. Mais en plus il faisait des sauts de valeurs aléatoires sur les presets pendant que je jouais. Au bout de 10 minutes, sans le toucher, il changeait la résonance du filtre ou la forme d'onde d'un oscillateur. Avec l'aide du service technique Sequential, j'ai ouvert le synthé, décablé et recablé toutes les cartes, tourné une centaine de fois chaque potard dans les deux sens pour en revenir à la conclusion que le synthé faisait toujours des sauts de valeur. Sequential m'a proposé de verser une caution et de m'envoyer une carte mère à remplacer moi-même le temps que je leur retourne la défectueuse, ou de l'envoyer en SAV en UK (hors EU). La machine ayant une semaine, je l'ai renvoyée pour échange là où je l'avais achetée. Le synthé de remplacement n'était pas sensible à la vélocité sur toutes les octaves et un des potards au dessus de l'écran n'incrémentait pas systématiquement. Retour définitif. J'avais déjà eu dans le passé un Mopho Keyboard que j'ai du faire remplacer pour son keybed défectueux et un Tetra dont l'OS n'a jamais été vraiment complètement debuggé.

Le PRO 3 sonnait magnifiquement bien à mes oreilles avec des medium comme je les aime et un super workflow, mais les deux que j'ai eu dans les mains n'étaient pas fiables et je n'aurais pas osé les jouer en live. Si le Take 5 est dans la même veine et qu'il a cet aspect de l'esprit Sequential, je me garderai bien d'y mettre mes sous. J'espère sincèrement que Novation va amener un vrai contrôle qualité un vrai suivi des produits et des OS.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

49
Citation :
Take 5 captures the essence of a rev 2 Prophet 5 with its SSM/SSI oscillators, filters and vca


A vérifier lors du test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 14:34:16 ]

50
x
Hors sujet :
Citation de Pounk :
J'espère sincèrement que Novation va amener un vrai contrôle qualité un vrai suivi des produits et des OS.


C'est mal barre le Novation Summit est truffe de bugs aberrants depuis plus d'un an, et toujours pas fixe.
Au passage, c'est le groupe Focusrite qui achete Sequential

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 16:03:29 ]