Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6

  • 218 réponses
  • 58 participants
  • 18 373 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut Alex,
"Ableton v.s. un synthé analo, on nous l'avait jamais faite, celle-là !"
Un micro et Ableton. C'est beaucoup plus nuancer. Bref !

Disons aussi très honnêtement au passage, que malgré "l'éloge discrete que tu fais à l'analogique"... les plus grandes musiques ont été faites avec "un papier est un crayon".:fleche:exemple ici (En gros 8Euros à notre époque)

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 10:41:21 ]

12
Les Prophet-6 et OB-6 ont-ils 3 VCO discrets cumulables par voix ? Non
Les Prophet-6 et OB-6 ont-ils 1 VCF en échelle de transistors ? Non
Ce qui est commun, c'est le format compact à 4 octaves, la conception électronique carte mère + 6 cartes filles, l'interface utilisateur une fonction / un bouton. Ce serait idiot de ne pas décliner une conception qui a fait ses preuves et un format qui intéresse les utilisateurs.

Et puis, venir enfin chatouiller Moog sur ses territoires sonores de prédilection, voilà qui est intéressant.

A titre d'anecdote, au Superbooth 2019, j'avais eu l'occasion de parler du The River à Dave Smith, pour le tracter sur le stand de Baloran. Sa première question était "which ICs for the voiceboard ?". A la réponse "full discrete", il m'avait fait "hmm, interesting" avec un petit sourire en coin...

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 10:19:40 ]

13
C'est quand même génial qu'ils reprennent les projets de Mr Smith même après son départ . 3 oscilos sur 6 voix ils me semble qu'il n'y a que le moog one (8 ou 16voix) et l'arturia polybrut (6 voix) sur le marché actuellement . Hâte d'entendre comment cela sonne . Par contre 3 999€ c'est le double du prix de ma voiture :mrg:

Edit : le poly brut n'a que 2 VCO par voix après vérification ...

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 10:35:01 ]

14
Sur le prochain, même architecture mais on pourra sélectionner le filtre, P6 O6 ou T6 ;-)
15
Je ne pense pas qu'ils "reprennent' les projets mais tout simplement qu'ils les emmènent au bout :)

Citation de tinhu :
Ça fait drôle de ne pas voir Dave et sa bouteille de Sky sur une vidéo de démonstration …:-(

Je me suis fait la même réflexion.

Citation de synthwalker :
Un synthé poly 6 voix avec 3 VCO et un VCF en échelle de transistors, ça fait très Memorymoog. Clairement c'est une première pour Sequential. Je me demande ce que vaut le mode 2 pôles du VCF...

Je me suis aussi fait la même réflexion...
16
Moi j'aime beaucoup le panneau de contrôle et l'organisation des commandes de synthèses. Ca me rebutait un peu sur les autres Sequential.
17
Mise à part la fiche technique, objectivement différente d'autres synthés Sequential, j'ai une interrogation sur sa "signature" sonore. Est ce qu'elle serait suffisamment différente ou singulière par rapport à d'autres Sequential actuels. À votre avis ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 11:31:10 ]

18
Je partage l'avis sur la dispo des commandes, plus claire que sur les P6 / OB-6 où elle paraissaient plus dispersées façon puzzle.

La signature sonore d'un filtre en échelle est différente des filtres à OTA ou à variables d'état, surtout quand on le fait résonner. Le fait d'avoir 3 VCO aussi, avec des possibilités de moduler avec un VCO (donc en audio et en polyphonie) les fréquences et PWM des autres VCO. Le son dépendra aussi de la manière dont les VCO font saturer le VCF et comment le feedback agit. Donc je crois à une palette sonore différente (mais aussi beaucoup de recouvrement).

Ce qui manque sur le marché, c'est plus de synthés poly analo avec 2 VCF très différents par voix (genre un en échelle 4 pôles et un à variable d'état 2 pôles) routables et dosables, comme sur l'Andromeda ou le PolyBrute.
19
La fiche tech est basique, rien de nouveau sous le soleil, il m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit :D
Et puis franchement 4000€ pour synthé avec "que" 6 voix quand bien meme un Sequential...mouais... pas emballé du tout.
Le tarif est quand meme bien salé, on pas tous les même problèmes apparemment lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

20
Intéressant ! :bave:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album