Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS01 Mark II
Photos
1/40
Yamaha CS01 Mark II

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet C'est quoi cet argus de dingue!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 859 vues
  • 10 followers
1 C'est quoi cet argus de dingue!
C'est par ici.
Ca cause du CS01 MKI, mais le MKII semble prendre la m^m direction au niveau de la côte d'occase...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
21
Je n'ai absolument rien a me faire pardonner,la photos a un rapport avec le cs01 basta..
Pour conclure,j'ai acquis la version MK1 dans un cash converter a 189 euros il y a 5 jours
Argus ou pas je l'aurais payé beaucoup plus cher car c’est un coup de cœur et quand on aime le son d'un synthé qui ne court pas les rues ben on casque, c’est tout a fait normal pour moi.. chacun son point de vue.. 1500 francs il y a 29 ans une belle somme a l'époque.
On en est pas non plus au côtes mirobolante de certaines machines style TB303 qui sont encore plus plastoc que le cs01...
22

Citation :

Je n'ai absolument rien a me faire pardonner,la photos a un rapport avec le cs01 basta..

 

vraiment aimable

23
Non... toujours un mot gentil ^^
24
Et bé c'est rigolo tout ça ! C'est pourtant simple, celui qui n'est pas d'accord avec le prix bein... Il n'achète pas puis c'est tout !

Puis elle est élevé par rapport à quoi cette cote ? ? ?

Tout ceux qui critiquent cet argus ne se posent pas la question de la marge que se fait le bar qui vend un demi ou celle des marques que beaucoup porte ou encore celle de pièce détachées pour le dépannage et pourtant elle est souvent beaucoup plus scandaleuses non ?

Et bien je dis que c'est un sujet bien rigolo car ça fait ressortir plein de choses intéressantes.

En tout les cas, merci pour cette photo très sympa ;-) (le fameux filtre Yamaha, autant, je n'aime pas leurs EQ sur les consoles que sur les CS huuuuuuummmm miaaaam, j'adore !)
25
Citation :
Tout ceux qui critiquent cet argus ne se posent pas la question de la marge que se fait le bar qui vend un demi ou celle des marques que beaucoup porte ou encore celle de pièce détachées pour le dépannage et pourtant elle est souvent beaucoup plus scandaleuses non ?

Là tu parles de professionels qui investissent et donc attendent un retour par rapport à leur activité.

Rien à voir avec les petits malins qui se font de l'argent sur le dos des autres en vendant des synths.

Je dis ça , je dis rien, m'en fout moi. Juste pas comparer ce qui n'a rien de comparable.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:43:07 ]

26
Et bien j'ai moins de dégout pour quelqu'un qui se fait une culbute de 50e sur un instrument de musique que pour un club qui vend 5e le verre de soda par exemple (vive la France...) ou encore des gens qui font de l'argent avec de l'argent via jeux de placement etc... Car là ceux qui financent sont des gens qui n'ont souvent rien demandé.

Puis j'en ai vue qui revendaient leur synthé à ces cotes là mais après les avoir entièrement retapé etc... Et certains le font pour pouvoir entretenir leur parc de machine (et pas pour changer les pneu du 4x4).

Après, c'est claire que perso, je deteste le bisness de toute façon mais je comprend parfois certaines cotes. Là en l'occurrence, le SY01 a vraiment du caractère donc effectivement, perso je n'irai pas mettre ce prix là mais je comprend ceux qui le font.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:44:15 ]

27
Salut, j'ai payé le mien dans un happy cash 170€ le MK1 aujourd'hui en janvier 2017. J'ai lu les précédent commentaire et c'est plutôt tendu, au prix ou je l'ai payé je suis satisfait car j'ai un instrument original et qui sonne comme j'aime.
En ce qui concerne la comparaison avec du vst, bah beaucoup n'aime pas le vst car c'est pas du tout la même chose, l'émulation d'accord, mais quand t'utilise de l'analog tu te rend bien compte que tas plus de sensation organique. Et puis c'est pas cool de rabaissé un instrument par sa côte qui est élevé d'accord, mais ce qui détienne un cs01 l’apprécie sûrement pour plusieurs raisons, perso j'suis allergique au pc pour faire de la musique et j'aime bidouiller les machines.
Enfin pour répondre à la question de l'argus 250€ est un prix quand même chère, c'est plus un prix pour ce faire un plaisir plus que pour c'est capacité technique c'est sûr.
28
Citation de oryjen :
C'est bizarre, pourquoi on tolère ici systématiquement les blaireaux qui viennent nous vendre du VST?
Est-ce que j'aurais pas l'air d'un emmerdeur si j'allais systématiquement expliquer sur les forums consacrés à Reason qu'ils feraient tous mieux de se mettre au MS20?


ben, parce qu'on te tolère toi :D
bon, j'étais pas venu sur ce sujet depuis un moment, la discussion est élevée.

moi, j’ai les deux.
les trois ou les quatres même puisque je possède les deux versions du CS01 (géniales toutes les deux) et les plugs ins vst.
bien sur les sensations sont du coté du vrai, même en plastique, il ne laisse pas indifférent.
mais le vst est bien foutu, le son est correct, même très correct et ça c'est gratuit !!!
comme la méchanceté quoi.

perso, après avoir usé mon JX3P, des Juno (le vrai, 6), des super JX, et mes CS01 pendant des années, j'apprécie aussi le coté pratique (et l'entretien très limité) des synthés virtuels.
comme je suis hors sujet, je me sauve...