< Tous les avis Yamaha CS15
Yamaha CS15
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Document02 Document02
Publié le 18/06/08 à 16:34
Un synthé monophonique, deux oscillateur, deux enveloppes. Connectique en CV bien évidemment.

Potards pas super agréable au toucher, quand au faders, les capuchons ont tendance a s'arracher. Dommage.
Le reste a déjà été dit.

Configuration évidente, c'est un synthé analogique classique. Pas eu besoin du manuel un seul instant.

Sur les plusieurs essais que j'ai pu faire, les notes n'ont pas toujours été stable, alors qu'il s'agissait de la même machine, sans réparation entre temps. on rejoute la même note deux fois de suite, le son est différent. Soit, c'est de son age. ce qui m'a troublé c'est que selon les sessions, l'écart pouvait des fois être très faible sur toute la session ou très fort.

Très bon grain, on se surprend a jouer, jouer jouer sans lâcher le clavier et sans regarder l'heure, juste pour produire des variations sonores.
Et ..... le modèle que j'ai utilisé avait l'enveloppe d'amplitude en rade, (note permanente) donc j'étais limité sur ce avec quoi je pouvait jouer. Malgré ça, le grain est superbe.

Utilisé plusieurs fois chez un ami en possédant un. C'est une superbe machine, à laquelle je reprocherai surtout le toucher des potentiomètres / faders.

Pour le reste cette machine est vraiment un bon synthé analogique, avec un grain agréable, une vrai vie intérieure (ça bouge tout seul, mais dans le bon sens du terme). Je conseillerai fortement à tut ceux voulant s'offrir un analogique récent de regarder d'abord dans cette direction.