Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/320
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Synchro midi cv gate in /out

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 889 vues
  • 4 followers
1 Synchro midi cv gate in /out
J'ai depuis peu un superbe yamaha CS et un novation Super Bass Station qui possède une entrée cv gate in/out et je souhaiterai utiliser cette fonction pour l'integrer a mon set up actuel .

grace a cette fonction d'interface, est il possible d'enregistrer les notes du cs a partir de mon clavier maitre et ensuite de sequencer tout cela normalement a partir de ma mc 909.

cette interface permet-elle uniquement de trigger le cs ?

* Question égalememnt déposé sur le forum du novation BS/SBS mais comme aucune réponse je post ici, peut être aurai-je plus de chance
d'avance merci a tous pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Salut !
Pour séquencer le CS15, il n'y aura pas de problème : un 'simple' convertisseur MIDI --> CV/Gate (en Hz/Volt) fera l'affaire.

Par contre, pour synchroniser la MC303, bon courage !! D'après mes souvenirs, son implémentation MIDI est un véritable calvaire :| ...
12
Bonjour,

J'ai un soucis lié à cette utilisation, peut être saurez vous m'aider.
J'utilise un Bass Station Rack pour convertir le midi en CV et piloter mon Yamaha CS 5.
Tout fonctionne très bien excepté le fait que le CV in declenche le LFO qui a pour consequence de detune le son.
Même en mettant tout les potard LFO à 0 j'ai quand même le problème.
J'arrive pas a trouver d'où cela peut venir.

Des idées ?

Merci

Quentin
13

Salut.

Question probablement idiote mais... Tu es certain que le Bass Station est en Hertz/Volt et non en Volt/Octave ?

14

icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" comme on dit...

icon_neutral.gif