Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/320
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Synchro midi cv gate in /out

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 887 vues
  • 4 followers
1 Synchro midi cv gate in /out
J'ai depuis peu un superbe yamaha CS et un novation Super Bass Station qui possède une entrée cv gate in/out et je souhaiterai utiliser cette fonction pour l'integrer a mon set up actuel .

grace a cette fonction d'interface, est il possible d'enregistrer les notes du cs a partir de mon clavier maitre et ensuite de sequencer tout cela normalement a partir de ma mc 909.

cette interface permet-elle uniquement de trigger le cs ?

* Question égalememnt déposé sur le forum du novation BS/SBS mais comme aucune réponse je post ici, peut être aurai-je plus de chance
d'avance merci a tous pour vos réponses
2
Salut !
Il existe 2 normes de communication CV/ Gate : le Hz/Volt et le Volt/Octave.

Les synthé Yamaha (donc le CS15) et Korg sont en Hz/Volt.
Les autres (Roland, par exemple) sont en Volt/Octave.

Si ton Super Bass Station peut émettre en Hz/Volt, pas de problème pour piloter le CS15 via MIDI. :bravo:

Cela dit, attention : comme le CS dispose d'une séparée pour chaque VCO / Enveloppe, il faut 2 canaux de CV/Gate pour tout contrôler !
3
Merci a toi KAERZED c'est ce que j'ai constater hier soir en éssayant divers branchements .
pour infos la SBS novation ne possède qu'un seul canal cv par contre la BS en a deux du moins il me semble.... hum pas sur mais je reviendrai sur le post pour confirmer

j'ai pu faire tourné une sequence avec un oscillo piloter en mdi/cv (SBS) et l'autree oscillo restant libre et totalement indépendant VCO/VCF pour un jeu en direct a partir du clavier du CS
4
Sinon, tu peux toujours essayer avec un câble en Y...
Ou en passant par un patch possédant une connection de type "Parallel" (comme le behringer PX2000, par exemple). :bravo:
5

Hors sujet : Mon rêve est de m'acheter un CS10, connecté en CV/Gate à mon CS15, pour avoir des sons possédant 3 VCO... :aime:

Ou alors, comme les Korg sont également en Hz/Volt, je n'ose même pas imaginer la puissance d'un couple CS15/MS20... :P:

6
Je te comprends pour le complément a ton cs 15....
moi aussi j'aimerai assez pouvoir trouvez un autre cs meme le cs 5 me conviendrai, mais je lorgne plus sur le cs 30.
et dire que j'en ai loupé un il y a un an a cause de mon impatience, quel con je fais ..no comment :(((
7
Le CS30... il doit être terrible... :aime:
8
Oui je pense, déjà que le cs15 est une bonne bète alors je n'ose imaginer ce que doit donner le 30, mais il est surcoté en ce moment ( comme pas mal de truc vintage ..) donc va falloir patienter, mais un autre CS ne me dérangerai pas non plus :)

au fait as tu vu qu'il y a une petite démo basique du son du cs 30 dans le forum le concernant. ( elle date, mais je ne l'avais pas encore vu )
9
Non, je n'avais pas vu.... j'irai jeter une oreille à l'occasion... :)
10
Quelqu'un aurait un lien avec un boitier pour acheter la synchro midi cv gate ? j'aimerai le sequencer et le synchroniser avec ma mc-303