Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/318
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Réparation du CS-15

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 757 vues
  • 6 followers
1 Réparation du CS-15
Salut à tous,

J'ai récupéré un CS-15 à bon prix il y a quelques mois. J'ai juste deux soucis, il faut remplacer deux LED et j'ai des problème de déclenchement avec certaines touches.

Pour les LED : selon le "service manual", ce sont des TLR-102KB. Quelqu'un connaît-il la référence la plus proche pour un remplacement ?

En ce qui concerne les touches. J'ai soigneusement démonté le clavier, j'ai tout nettoyé mais le problème persiste. Que faire ? Remplacer les bushings (les petites pièces de caoutchouc) ? Si oui, où trouver les pièces ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?


Merci d'avance pour vos conseils !!!
Afficher le premier post
31

ca y est, je viens de recuperer mon cs15 et il est repare. c'etait finalement un ''buffer'' ou une sorte d'encodeur qui fait le lien entre le clavier et les oscillos qui etait grille. a part ca, le technicien m'a dit qu'il marchait a merveille ( il est juste et tient les accords en quinte, en tierce... avec de ''belles basses''). il m'a dit aussi qu'il n'en voyait pas souvent preuve de la solidite du cs15 ( ''contrairement a des minimoog qu'il voit souvent revenir dans son atelier''). bref, je suis content,en plus l addition n'a pas etait trop salee et je repart avec un cs15 tout neuf.

when one door is closed, many others are open...

32


Tans mieux, tu as payé cher sans indiscretion, un buffer = ampli op.

A+

33

-2 h de main d'oeuvre,

-le ''buffer'' (ta7504), des composants passifs et petites fournitures...

pour une centaine d'euros.

when one door is closed, many others are open...

34
Bonjour à tous et pardon de déterrer ce thread,
j'ai toute une octave du clavier qui crachote et je me suis donc lancé le nettoyage de celui-ci, mais j'ai peur de faire des bêtises. Est-ce que quelqu'un aurait sous la main une procédure détaillée, voire quelques photos pour illustrer ce qu'il faut faire précisément ? Merci par avance et à bientôt,
Yannick
35
Je m'auto-réponds, en espérant que ça puisse servir !
J'ai utilisé la technique donnée par Oryjen en début de thread qui est la plus efficace, simplement en utilisant un bout de feuille A4 (ici jaune, mais ça marche aussi avec une autre couleur) un tout petit peu imbibée d'alcool médical, et en glissant ce bout de papier entre chaque lamelle métallique et la barre noire. 5788525.jpg
5788526.jpg

C'est facile finalement, mais il faut y aller doucement (surtout sur l'alcool qui est dangereux pour la santé). Bonne journée !