Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/320
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Envie de booster la bête ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 594 vues
  • 7 followers
1 Envie de booster la bête ?

Alors pour ceux qui n'auraient pas expérimenté la chose ou qui n'étaient pas encore au courant, je vous invite à brancher un câble audio entre la sortie headphone/casque vers l'entrée in à l'arrière de la machine.

Sur le panneau avant tout à gauche, basculez le curseur de noise à ext in et injectez tout çà avec vos oscillateurs. Plus votre sortie générale (volume tout à droite du panneau avant) sera élevée plus la saturation sera importante.

Préparez vous à redécouvrir votre machine pour le prix d'un câble de 30cm icon_lol.gif Votre CS15 viendra manger un peu sur le terrain agressif généralement réservé au Korg MS10/20 !

Musiquez bien !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:16:48 ]

Afficher le premier post
11

Citation de : Aurochs4

L'usage de la prise casque est trop fort, il sature tout et le son ne ressemble plus a rien (avis tout a fait personnelle)

 

Moi c'est justement çà qui me plait héhé ! car mon cs15 est là mais secrètement je rêve toujours de retrouver mon petit MS-20 :p

12

.... avec mon NANOZWERG je réinjecte le LFO dans l'audio-in, bien réglé j'arrive à creer des Subbasses a faire pâlir mon Little Phatty.....

 

....... N'empèche, merci Ortax je n'avais jamais penser à essayer ça sur mon Kawaï 100f, j'essaye ce soir !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 16:26:49 ]

13

Seb sur le Kawai je ne pense pas que tu pourras (sauf erreur de ma part?) car lorsque le Kawai coupe les OSC lorsque l'on veut injecter le signal IN ...

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 10:24:35 ]

14

...justement, je suis en train de demander à "Little Dream Factory" de lorgner pour une modification de type "matrice" de mixage osc/noize/in...

 

15

Tiens c'est marrant... Moi je suis en train de me renseigner auprès de Mr Jean-Lou Dierstein pour ajouter une fonction qui, selon moi, manque cruellement au CS15 : la synchro entre les VCO... mrgreen

16

 

Hors sujet :

 

... ils sont magiques ces types.... allez, j'arrete le hors-sujet.

A+

 


 

17

La sync des oscillateurs ? hum ... c'est plus tout a fait du CS-15. Sauf erreur la serie CS du 5 a 80 n'a pas de fonction sync (leger doute pour le 70 et le 80). Ce qui manque beaucoup c'est un deuxieme LFO et le pilotage du LFO par l'enveloppe et pas mal de chose emprunté a l'Odissey d'ARP.

La Sync d'oscillateur est pas forcement compliqué a faire, mais le model de VCO (du pur Yamaha) ne se prete pas cela du moins je pense. Curieux de connaitre la reponse de Dierstein.

 

18

Sebz parlait de la modif OSC/IN pour le Kawai je précise ;) n'est ce pas Seb ?

Tout à fait d'accord avec Aurochs4 pour le second LFO qui aurait permis pas mal de chose marrante mais à réaliser à mon avis çà c'est pas facile

La synchro des oscillos çà ne me manque pas personnellement. J'aurais préféré un arpé à l'ancienne dedans comme sur l'autre CS :D ahah

 

19

Citation de Aurochs4 :

La sync des oscillateurs ? hum ... c'est plus tout a fait du CS-15.

D'un autre côté, tant qu'à faire des modifs, autant qu'elles apportent de nouvelles fonctionnalités et d'autres possibilités sonores... Le but n'est pas de transformer un CS15 en sous-CS30... icon_wink.gif

Les autres idées qui me trottaient en tête :
- ajouter une entrée "VCF1" dans le "MIXER2" afin de pouvoir mettre les 2 filtres en cascade...
- ajouter des contrôles sur la résonance des filtres (prises CV à l'arrière et/ou modulations internes)...

Mais là, je n'en ai pas encore parlé à Mr Dierstein....

20

un peu hors sujet mais vu qu'on parle de mods :

 

http://homepage.mac.com/synth_seal/html/ds_cs15mod.html