Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Musiques Au Coeur de Vangelis

  • 145 réponses
  • 35 participants
  • 20 043 vues
  • 37 followers
1 Musiques Au Coeur de Vangelis
Afficher le premier post
11

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Oryjen, :coucou:

Je pense comprendre un peu son "truc":
Sur une des vidéos on apperçoit sous ses pieds une foultitude de pédale de volume. Il doit avoir une armada d'expanders/claviers qui reçoivent tous les mêmes notes midi. Il "mix" en live avec ses pieds les différentes sonorités qu'il souhaite jouer + certainement du multilayaring midi en fonction de la vélocité/aftertouch de son clavier maître.

Dans tous les cas, je suis bluffé par ses impros !
13
Oui c'est vrai ce doit être ça: les multiples couchessont tjrs sur la même note...
Bien vu! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Hé oui, le "truc" est tout simple !

Sur cette photos on voit bien la série de pédales de volume:




Perso je m'y colle depuis plusieurs années. Il faut "juste" deux ou trois claviers principaux avec lesquels on pilote une série d'expandeurs.
Et ce ne sont donc pas les pédales qui coûtent le plus cher dans cette technique ! :fou:
15

Citation : certainement du multilayaring midi en fonction de la vélocité/aftertouch de son clavier maître.


Pratiquement, ca peut se réaliser comment ca ?
Le truc d'envoyer les signaux midi du clavier maître vers d'autres synthés et mixer en live, ca c'est facile à faire (enfin, avec pas mal d'entraînement), mais déclencher tel ou tel synthé en fonction de la vélocité, ca je sais pas comment faire :noidea:
Quelqu'un aurait-il la méthode ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16
Push, le coup des pédales de volume; tu l'as exploité pour le PegGab remix ! Il me semble que c'était sur des ensembles de cordes, non?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17

Citation : déclencher tel ou tel synthé en fonction de la vélocité, ca je sais pas comment faire

Il faut un clavier-maître qui gère ça, comme les Elka MK55 et MK88 par exemple.
Une autre solution est d'utiliser le mode "multi" des expandeurs. Il faut aussi bien les connaître, comme par exemple ce vieil E-mu Proteus2 sur lequel on peut programmer des fenêtres de vélocité.
18

Citation : le coup des pédales de volume; tu l'as exploité pour le PegGab remix ! Il me semble que c'était sur des ensembles de cordes, non?

:bravo: Exactement !
Ca permet de bosser très vite, là par exemple les cordes, c'était en une seule prise. Hop !
19
Superbe Push ! J'avais déjà eu l'occasion de te le dire (enfin écrire) que ce remix dépassait de loin les autres... dommage qu'il n'ai pas plus été remarqué ! Peut être parce qu'il était plus classique par rapport a ce qui était proposé :noidea: Mais en tout cas très bien réalisé :bravo:

Pour ce qui est de Vangelis je voulais dire aussi que sa collection de Lexicon jouait beaucoup sur le son en général, c'est ce mélange qui faisait LE son de Vangelis... le VP-330 sans la Lexicon et avec la Lexicon on a l'impression que ce n'est pas la même machine que l'on entend :8O:
20
Il y a également peut être cette solution (je ne l'ai pas testée)

http://aureality.midiworld.org/products/buildingblocks/buildingblocks.html

Un progiciel qui permet d'intercepter un signal MIDI , de le traiter et d'en envoyer un ou plusieurs autres...

On pourrait envisager d'intercepter la vélocité qui conditionnerait l'envoi de notes midi sur différent channel... :fou: