Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Cherche Equivalence Yamaha CS-80

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 8 562 vues
  • 9 followers
1 Cherche Equivalence Yamaha CS-80
Salut à vous tous les veinards qui possédez ce petit bijoux.

Comme je suis un pauvre et que je n'ai pas 15000$ à mettre dans ce clavier, je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait connaissance d'un synthé actuel ou d'époque mais beaucoup moins cher, qui pourrait produire un son similaire?

Musicordialement.
Afficher le premier post
31
L'aftertouch polyphonique, j'y crois pas trop; Moduler avec l'aftertouch est génial en mode solo, en jeu mono;
maintenant, si c'est pour faire des accords main gauche sans aftertouch et l'aftertouch sur telle note à la main droite...je trouve que c'est trop cher payé...
32
Citation de farkey :
L'aftertouch polyphonique, j'y crois pas trop; Moduler avec l'aftertouch est génial en mode solo, en jeu mono;
maintenant, si c'est pour faire des accords main gauche sans aftertouch et l'aftertouch sur telle note à la main droite...je trouve que c'est trop cher payé...


Peut être, mais faire un accord à la main gauche et moduler la note de la main droite
et ça fait tout vibrer, c'est carrément à gerber, c'est inécoutable, ça veut dire qu'en jeu polyphonique on ne peut pas utiliser l'aftertouch.
De plus des fois on a bien envie de faire vibrer aussi certaines notes de la main gauche, pour accentuer une basse par exemple.