Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/57
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS.

Sujet Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale

Mode clair
  • 214 réponses
  • 32 participants
  • 13 394 vues
  • 43 followers
delchambre

delchambre

3167 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 28/04/2019 à 23:11:31
Afficher le premier post
Maxxou32

Maxxou32

2806 posts au compteur
Squatteur d'AF
211 Posté le 10/05/2019 à 21:43:28
Quelle tristesse, j'ai un lien profondément affectif avec Yamaha (et aussi Roland), ces deux marques ne sont plus au niveau mais au moins Roland a fait l'excellent Jupiter 80 et la série boutique. TOut ce que l'on demander c'est des instruments qui donnent du fun, du plaisir et qui ont de la musicalité. Le dernier qui m'a donné la banane c'est le Korg Prologue !:bravo:
J'ai bien aimé le system 8 et j'aimerais essayer le REV2 (ah Dave Smith, respect, je viens de récupérer un Wavestation). Franchement Yamaha a le savoir faire pour nous sortir son interprétation actuelle du CS80 et cette dimension sonore. J'espère qu'ils vont le faire face à Behringer qui a le mérite au moins de faire bouger le microcosme du synthé.

Old School et Electronica

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 23:42:33 ]

logos

logos

1435 posts au compteur
AFicionado
212 Posté le 11/05/2019 à 10:36:13
Marrant la côte de l'argus sur AF : 450 euros .... :mdr:
ostrovitch

ostrovitch

1488 posts au compteur
AFicionado
213 Posté le 11/05/2019 à 10:52:15
Citation de Maxxou32 :
Quelle tristesse, j'ai un lien profondément affectif avec Yamaha (et aussi Roland), ces deux marques ne sont plus au niveau mais au moins Roland a fait l'excellent Jupiter 80 et la série boutique. TOut ce que l'on demander c'est des instruments qui donnent du fun, du plaisir et qui ont de la musicalité. Le dernier qui m'a donné la banane c'est le Korg Prologue !:bravo:
J'ai bien aimé le system 8 et j'aimerais essayer le REV2 (ah Dave Smith, respect, je viens de récupérer un Wavestation). Franchement Yamaha a le savoir faire pour nous sortir son interprétation actuelle du CS80 et cette dimension sonore. J'espère qu'ils vont le faire face à Behringer qui a le mérite au moins de faire bouger le microcosme du synthé.

Behringer je sais pas, mais Yamaha ne va jamais se lancer là dedans.
Lorsqu'ils l'ont sorti, le but était de faire un synthé permettant d'obtenir des sons acoustiques à partir d'analogique.
C'est pour ça qu'il y a des presets strings, guitar..etc.
Mais bien sûr ça sonne tout sauf acoustique comme on le sait et j'avais lu que Yamaha avait considéré ce synthé comme un echec car leur but ultime c'était les sons acoustiques.

Après, avec l'aftertouch polyphonique + vélocité et les paramètres que ça peut influencer, ça se comporte un peu comme un instrument acoustique mais avec des sons électroniques. En terme d'expressivité, c'est difficile de trouver autant expressif. (sauf peut être avec Roli, mais il faut être habitué à jouer sur des saucisses:))
synthwalker

synthwalker

9276 posts au compteur
Rédacteur
214 Posté le 11/05/2019 à 11:02:40
La réédition du CS80 n'est qu'une rumeur de forum parmi toutes les idées qui circulent dans la boite, sans plus. Au passage avez-vous déjà vu Yamaha communiquer de la sorte sur des produits (à peine) au stade de la R&D ? J'enfonce le clou en disant que le synthé analogique est un marché de niche qui n'intéresse pas Yamaha à ce stade, calibré pour travailler sur des marchés plus massifs.
papi1970

papi1970

600 posts au compteur
Posteur AFfolé
215 Posté le 11/05/2019 à 11:54:44
Dans un sens ce n’est pas plus mal que Yam ne se lance pas dans ce projet, je n’y croyais pas une seconde pour des raisons purement techniques, commerciales et la politiques de l’entreprise.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 14:55:54 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.