Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/401
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 075 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
71
Ça semble clair :mrg: hydrasynth
72
Il préfère visiblement l'Hydrasynth pour un usage classique analo. C'est original, ou bien il en a un stock à écouler :mrg:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

73
Le Virus étant totalement dépassé, je veux bien accepter de t'en débarasser. Pour rendre service naturellement :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

74
Citation de swikkythorn :
Citation de Nostromoriple :

Pour info je suis vendeur synthé/MAO dans un magasin de musique depuis 2004, grace a cela j'ai pu essayer quasiment tout ce qui sort en synthé :) Je suis comme un gosse dans un magasin de bonbon :mrg:

Dernièrement j'ai recu le Polybrute...joli mais bizarrement je prefere mon Hydra. comme quoi...


Bravo pour le taf
Tu préfères le TI ou l'Hydrasynth ?



L'Hydrasynth of course ! Hormis la multimbralité, il défonce a tous les niveaux le Virus sur la partie synthèse pure : meilleurs filtres (clairement lol) en qualité ET en nombre, 5 LFO, 5 ENV, 219 formes d'ondes wavetables + wavscan, possibilité de synthèse FM poussée, syncro des OSC "Mutant", matrice de modulation à 32 patchs (oui 32 !!!), la possibilité de panoramique sur chaque OSC indépendamment ainsi que le dosage du filtre par OSC, 2 modules multi-effets identiques (pre et post) + une reverbe et un de Delay et surtout une ergonomie de malade : t'appuie sur le bouton LFO + OSC et l'assignation est faite automatiquement dans la matrice ! what else ? :8)...:mrg:

Bref le meilleur synthé que j'ai pu avoir et j'en ai eu une tonne ! ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 10:52:03 ]

75
J'avais lorgné sur l'Hydrasynth au moment de la revente de mon TI. La polyphonie limitée à 8 voix m'avait refroidi, mais je suis les annonces.
A propos de ses filtres, ne sont-ils pas trop chirurgicaux ? Y-en-a-t-il de plus chaleureux ? Moyen de réchauffer / cradausser le son ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 11:37:43 ]

76
Citation de Nostromoripley :
Citation de swikkythorn :
Citation de Nostromoriple :

Pour info je suis vendeur synthé/MAO dans un magasin de musique depuis 2004, grace a cela j'ai pu essayer quasiment tout ce qui sort en synthé :) Je suis comme un gosse dans un magasin de bonbon :mrg:

Dernièrement j'ai recu le Polybrute...joli mais bizarrement je prefere mon Hydra. comme quoi...


Bravo pour le taf
Tu préfères le TI ou l'Hydrasynth ?



L'Hydrasynth of course ! Hormis la multimbralité, il défonce a tous les niveaux le Virus sur la partie synthèse pure : meilleurs filtres (clairement lol) en qualité ET en nombre, 5 LFO, 5 ENV, 219 formes d'ondes wavetables + wavscan, possibilité de synthèse FM poussée, syncro des OSC "Mutant", matrice de modulation à 32 patchs (oui 32 !!!), la possibilité de panoramique sur chaque OSC indépendamment ainsi que le dosage du filtre par OSC, 2 modules multi-effets identiques (pre et post) + une reverbe et un de Delay et surtout une ergonomie de malade : t'appuie sur le bouton LFO + OSC et l'assignation est faite automatiquement dans la matrice ! what else ? :8)...:mrg:

Bref le meilleur synthé que j'ai pu avoir et j'en ai eu une tonne ! ;)


Oui oui des specs, pour l'instant et sincerement aucune demo n'a agitee ma CB

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 12:03:44 ]

77
Ok merci
78
Citation de willowhisper56 :
J'avais lorgné sur l'Hydrasynth au moment de la revente de mon TI. La polyphonie limitée à 8 voix m'avait refroidi, mais je suis les annonces.
A propos de ses filtres, ne sont-ils pas trop chirurgicaux ? Y-en-a-t-il de plus chaleureux ? Moyen de réchauffer / cradausser le son ?


La polyphonie dépends de ton utilisation, pour ma part je fais bcp de nappes avec de longue release et franchement la polyphonie ne m'a jamais posé de problème. Maintenant si tu l'utilises pour faire une ligne de basse, des arpeges ou des sequences et des FX aucun problèmes.

Les filtres sont vraiment excellent, ils peuvent sonner analo ou modernes, il a meme un mode : warm qui boost les basses fréquences et limites les hautes, un mode d'instabilité des OSC et un mode spread qui joue sur la largeur du son en modifiant aléatoirement le panoramique...magique !

Il y a un forum sur FB de l'Hydrasynth très actif avec les concepteurs qui repondent aux questions. Il y a des blindtest comparatif entre un Model D et Prophet Rev5 ... et bien tout le monde se plantent , apres les votes c'est l'Hydrasynth qui sonne aux oreilles des utilisateurs plus analogique que les analogiques eux meme !

https://www.facebook.com/groups/354392362134625

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 12:54:52 ]

79
Citation de Gam :
Citation de Nostromoripley :
Citation de swikkythorn :
Citation de Nostromoriple :

Pour info je suis vendeur synthé/MAO dans un magasin de musique depuis 2004, grace a cela j'ai pu essayer quasiment tout ce qui sort en synthé :) Je suis comme un gosse dans un magasin de bonbon :mrg:

Dernièrement j'ai recu le Polybrute...joli mais bizarrement je prefere mon Hydra. comme quoi...


Bravo pour le taf
Tu préfères le TI ou l'Hydrasynth ?



L'Hydrasynth of course ! Hormis la multimbralité, il défonce a tous les niveaux le Virus sur la partie synthèse pure : meilleurs filtres (clairement lol) en qualité ET en nombre, 5 LFO, 5 ENV, 219 formes d'ondes wavetables + wavscan, possibilité de synthèse FM poussée, syncro des OSC "Mutant", matrice de modulation à 32 patchs (oui 32 !!!), la possibilité de panoramique sur chaque OSC indépendamment ainsi que le dosage du filtre par OSC, 2 modules multi-effets identiques (pre et post) + une reverbe et un de Delay et surtout une ergonomie de malade : t'appuie sur le bouton LFO + OSC et l'assignation est faite automatiquement dans la matrice ! what else ? :8)...:mrg:

Bref le meilleur synthé que j'ai pu avoir et j'en ai eu une tonne ! ;)


Oui oui des specs, pour l'instant et sincerement aucune demo n'a agitee ma CB


Je comrpeds apres les gouts et les couleurs comme on dit ;)

as tu écouté cette démo ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

80
Je ne sais pas si certains on vu passe l'émulateur de Virus B et C

https://dsp56300.wordpress.com/

Comparatif Virus vs émulateur.



Pour les discussion filtre bien pas bien, il n'y a pas débat, c'est une question de gout.
Oui mon Summit a de meilleur filtre et distorsion, mais analogique

Mais j'ai un peu explore, je penses que le Virus en a encore bien sous le coude et propose des choses très intéressantes par rapport a mon hardware actuel, comme les waveform sur les lfo, 8 effets par patch, 3 osc + sub, arpegiateur programmable, arpegiateur dans la mod matrice.

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 16:16:40 ]