4.4/5
  • kissloonkissloon

c'est de la modelisation et cela s'entend

Alesis MicronPublié le 18/01/15 à 01:38
    Synthé a modelisation analo, le micron faire tout ce que fait son grand frère le Ion, les potards en moins ce qui est tout de même gênant car l'interface n'est pas ergonomique du tout et éditer un son est cauchemardesque.
    On se rend assez vite compte que c'est de l'émulation d'analogique et cela n'a rien à voir avec un vrai.
    Si il était peut être utile à l'époque ou on trouvait peu d'analos bon marché ce n'est plus du tout le cas.
    les effets sur les sons d'usine sont vite horripilant et il aurait mieux valu des sons programmés sans effets.
    de même vu les filtres et les oscillateurs dont dispose l'émulation alesis aurait pu programmer des sons plus intéressants et surtout moins orientés techno. (s'ils étaient à la mode à l'époque de sa sortie aujourd'hui ils sont un peu dépassés et datés)
  • nikko666nikko666

Alesis MicronPublié le 14/03/06 à 09:58
    Ce synthé est très fort au niveau des caractéristiques de base. D'autres les ont déja listée, je n'insisterais pas, la liste et longue et les possibilités sont nombreuses.

Très simple d'utilisation, mon fils de 8 ans c'est bien amusé avec. Le manuel par contre est inexistant.
    Si on veut programmer ces propres sons, alors la ça devient pratiquement impossible. Petit écran minuscule. Des milliards de paramettres, la navigation est pas intuitive.
    Bref, c'est un peu comme un Proteus, il y a des possibilités, mais on les utilisera jamais.

C'est la que le bas blesse. Je n'aime pas du tout.
    C'est vrai qu'il fait des bonnes bass drums. Et quelques sonts sont …

C'est la que le bas blesse. Je n'aime pas du tout.
    C'est vrai qu'il fait des bonnes bass drums. Et quelques sonts sont amusant, mais l'impression d'ensemble c'est vraiment froid, glaçial, gelé.
    Le son est très fashion, et Alesis tente d'aller vers le Virus et ces sons distordu. Certain font illusions, mais pas longtemps.
    On se lasse de ce son crispant, et presque désagréable. Impossible d'avoir une impression chaleureuse.
    Ceux qui aiment ce synthé n'ont jamais possédé un Supernova par exemple. Au même prix un Nova desktop a un son mille fois mieux et à autant de possibilité.
    Désolé pour le son, mais pour moi c'est boeurk!

Je l'ai eut 3 mois, et je l'ai revendu. Ce synthé va vite valoir moins de 100 EUR d'occaz car il n'a pas le son.
    Très bien pour les moins riches qui veulent en jeter quand les copains viennent à la maison, mais impossible à utiliser professionnelement dans un vrai mix. Il sonne trop agressif et tout le temps, sans pour autant avoir le son sale.
    Lisse et agressif, voila.
    Désolé pour ceux qui le trouvent génial. C'est une question de goût... Il existe des alternative a ce prix, un vieux AN1X par exemple qui coûte 250 EUR d'occaz à un son beaucoup plus authentique et agréable, un vrai clavier et des possibilités d'édition plus ergonomiques.