Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia Origin Keyboard dispo

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 8 724 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia Origin Keyboard dispo
Arturia annonce le début de la distribution du très attendu Origin Keyboard, la version clavier du synthétiseur original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : paladin6169

cette vidéo est pas mal non plus :

https://www.youtube.com/watch?v=OBsgSnoldqM&feature=related

 

Oui, tu avais remarqué aussi ? J'avais déjà poussé ma "gueulante" à l'époque, mais bon, tout le monde s'enf... alors moi aussi. tant pis, je vais pas acheter un truc qui me plait pas. Point.

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

22

Citation de deb76 :

Je sais très bien que je ne serai jamais un virtuose, ce n'est pas le but, c'est de me faire plaisir en improvisant et aussi de lire et d'analyser des partitions de musique contemporaine, actuelle.

Tu sais lorsque j'écoute la plupart des trucs sur le net, rare sont ceux qui ne me laisse pas indiffèrent voir qui m'énerve carrément... On a l'impression de voir des cuisiniers mélanger n'importe quoi en rajoutant du pétrole du savon liquide...et j'en passe...

Mais perso ce que tu fait je  trouve que c'est très intéressant... On est dans le design sonore et l'ambiance qui en ressort tient merveilleusement bien la route.

Ca me rappel par certain côté "Art of Noise"  yumyum.gificon_aime.gif

Et evidemment je comprends mieux ton intérêt pour l'Origin...

Ne le prends surtout pas mal mais vraiment comme un compliment... Tu es le genre de "fou furieux" comme je les aime.... icon_fou.gif

Virtuose au clavier tu n'es peut-être pas (comme la très grande majorité/ même presque la totalité des "musicien d'ici...) mais ce n'est pas ca qui t'enlève ton talent...

Voila le son dont à besoin l'Origin pour montrer sa véritable puissance au sounddesign....

Chapeau bas

Voila c'est dit icon_cobra.gif

t'as jamais pensé à mettre des videos sur youtube? Voir des tuto...

23

Citation de Art60 :

Oui, tu avais remarqué aussi ? J'avais déjà poussé ma "gueulante" à l'époque, mais bon, tout le monde s'enf... alors moi aussi. tant pis

Heuh, oui et pourquoi une gueulante. Contre l'Origin  ou la qualité des vidéos ? Parce qu'entre nous, cette vidéo je ne la trouve pas terrible, elle ne me donne pas envie d'acheter l'Origin, Keyboard ou non. Et à choisir, je préfère cette démo de musictrackjip qui, même si je ne comprends pas le japonais est toutefois compréhensible car réalisée par un musicien. En plus, il sait rentrer dans les menus, expliquer par l'exemple.

Ceci étant, même si permet de voir la diversité de l'Origin utilisé par un pianiste, donc en tant qu'instrumentiste, ce type de démos me laisse sur ma fin. Ca été écrit plus haut, il y a tout l'aspect expérimental, soundesign qui n'apparaît pas. A titre, d'exemple, j'ai rencontré samedi des mais qui possèdent chacun de bons systèmes modulaires analogiques et ils m'avaient demandé d'apporter l'Origin - l'avantage d'ailleurs de l'expandeur qui est facilement transportable et qui se met en route tout de suite - et ils ont été impressionnés par les ressources de l'Origin et de la qualité du son. Face aux modulaires, la soi-disante boîte à plugins d'Arturia, comme se plaisent à le dire ses détracteurs, n'avait pass à rougir. Et je pense qu'on va se faire dans les semaines à venir un petit enregistrement avec les deux modulaires et l'Origin.

Citation de Art60 :

je vais pas acheter un truc qui me plait pas. Point.

Ah, mais on te force pas et je comprends très bien que ce synthé ne te plaise pas. Pour ma part, j'en démord pas, je le trouve fabuleux pour sa puissance et pour faire de la musique expérimentale et du soundesign.

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=GE0YH5ET31M&feature=related

24

Citation de deb76 :

Et je pense qu'on va se faire dans les semaines à venir un petit enregistrement avec les deux modulaires et l'Origin.

Voila!! très bonne idée... Mais faudrait filmer ca et le taper sur youtube histoire de clouer le bec à tous...Citation :

e préfère cette démo de musictrackjip qui, même si je ne comprends pas le japonais est toutefois compréhensible car réalisée par un musicien. En plus, il sait rentrer dans les menus, expliquer par l'exemple.

J'avais mis ce lien en 1ére page... C'est effectivement le seul vraiment intéressant sur le Kb...

ce lien est aussi très bien mais concerne le rack

https://www.youtube.com/watch?v=H2lJYYpRgKY&feature=related

Il ne faut pas s'y tromper, l'Origin est un des synthé le plus puissant actuellement car si c'est le côté electronique qui m'intéresse il est à l'aise aussi bien dans le sound design que dans le son plus "synthé classique"... Il est puissant et très polyvalent.

Pour moi l'Origin avec le Nordwave  est carrément la plus belle innovation de ces dernière années...

 

 

25

Citation de neok :

Ne le prends surtout pas mal mais vraiment comme un compliment... Tu es le genre de "fou furieux" comme je les aime....

Ah non, je ne le prend pas mal, bien au contraire. J'en suis rouge de confusion, c'est un beau compliment que tu me fais là.

Art of Noise, je n'y avais pas pensé... mais j'aime bien. Bah, sinon, comme je l'ai déjà dit, ce qui m'intéresse, c'est la création musicale, et au risque de paraître prétentieux, je me sens pleinement compositeur avec les outils d'aujourd'hui. Mais en même temps, c'est aussi toute l'expérience acquise. En 1968, je faisais partie en tant que soliste d'un petit groupe de rock obscur et puis dès 1969, j'ai commencé à faire de l'électroacoustique (couper la bande, la monter à l'envers, j'ai connu) et à cela tu ajoute le stage de 40 jours de l'Ircam en 1981 donc 30 ans de musique sur ordinateur, d'informatique musicale, ça donne des acquis, de l'expérience.

Pour les démos, si, bien entendu. J'en ai fait sur les synthés virtuels comme l'Ems Avs, le Moog Modular, il y en a sur You Tube, DailyMotion ou Vimeo... Mais pour ça, j'ai le soft qui me permet de le faire. Pour l'Origin, il me faudrait une caméra avec un bon micro pour avoir une bonne qualité de son. Mais j'y pense.

 

26

Citation de : Art60

Citation de : paladin6169

cette vidéo est pas mal non plus :

https://www.youtube.com/watch?v=OBsgSnoldqM&feature=related

 

Oui, tu avais remarqué aussi ? J'avais déjà poussé ma "gueulante" à l'époque, mais bon, tout le monde s'enf... alors moi aussi. tant pis, je vais pas acheter un truc qui me plait pas. Point.

je n'ai pas mis  cette vidéo pour critiquer l'Origin , bien au contraire , mais uniquement pour faire voir que l'on pouvait avoir des sons de synthés bien électronique . Puisque c'est vrai  que l'on  en voit souvent une autre facette dans les démos qui n'est pas ce que je recherche .

Cette démo n'est pas didactique  , mais c'était pas le but , juste le son m'a intéressé dessus .

Effectivement pour moi aussi le côté sound désign et recherche de sonorités me branche dans la création de musique , et c'est tout l'attrait que je trouve à  l'Origin  , et sa version clavier qui  me botte .

 

J'espère pouvoir le couplet aux DAW et pouvoir contrôler des pistes par midi , bien que me semble avoir lu que que ça ne serait pas possible . La total intégration est attendue pour la mise à jour v 3 si tout va bien mrgreen

 

 

 

 

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 22:43:17 ]

27

 

Citation de oaladin6169 :

 

J'espère pouvoir le couplet aux DAW et pouvoir contrôler des pistes par midi , bien que me semble avoir lu que que ça ne serait pas possible . La total intégration est attendue pour la mise à jour v 3 sitout va bienmrgreen

 

 

Non, pas de souci. Enfin, tout dépend de ce que tu veux faire avec tes pistes midi, mais je lui envoie du midi avec Ableton Live qui pour ce genre d'utilisation est vraiment très pratique. Mieux, j'ai Max for Live et je me suis construit quelques patchs aléatoires. Quand je contrôle avec l'Origin, je peux enregistrer en ouvrant une autre piste, ce flux midi aléatoire qui passe par l'Origin. Ce qui me permet de conserver des passages intéressants ou les éditer.

 

28

et ces synthés peuvent être pilotés par signaux CV ?

29

Citation de : deb76

 

Citation de oaladin6169 :

 

J'espère pouvoir le couplet aux DAW et pouvoir contrôler des pistes par midi , bien que me semble avoir lu que que ça ne serait pas possible . La total intégration est attendue pour la mise à jour v 3 sitout va bienmrgreen

 

 

Non, pas de souci. Enfin, tout dépend de ce que tu veux faire avec tes pistes midi, mais je lui envoie du midi avec Ableton Live qui pour ce genre d'utilisation est vraiment très pratique. Mieux, j'ai Max for Live et je me suis construit quelques patchs aléatoires. Quand je contrôle avec l'Origin, je peux enregistrer en ouvrant une autre piste, ce flux midi aléatoire qui passe par l'Origin. Ce qui me permet de conserver des passages intéressants ou les éditer.

 

Tout simplement  faire jouer à l'Origin une partition enregistrée en midi sur une piste du séquenceur logiciel   , comme on le fait pour un vst .

 

 

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 12:34:35 ]

30

Citation de pluton35 :

et ces synthés peuvent être pilotés par signaux CV ?

l'Origin est un synthé modulaire VA... Ce n'est pas un analogique...