Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia Origin Keyboard dispo

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 8 721 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia Origin Keyboard dispo
Arturia annonce le début de la distribution du très attendu Origin Keyboard, la version clavier du synthétiseur original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Pourquoi ils ont pas centre l'orgin sur le clavier.

3

D'après les utilisateurs, l'Origin n'est pas vraiment optimisé en terme de performances de calculs.

Même si le TigerSharc est un DSP dédié calcul audios, une programmation peu rigoureuse entraîne rapidement des overflow et des clics tout partout.

Par comparaison, une Nevada128 possède 4 tiger Sharcs (c'est l'équivalent de 4 cartes Creamware Scope...)

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 19:35:10 ]

4

je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine. C'est bardé de logiciel à outrance ...

Si vous avez une merde avec ce genre de matos ...

5

Gna gna gna gna et ça recommence . Personne vous oblige à acheter  , ça en fera plus pour les autres .

Moi je dis youpi  et c'est tout !!!!!! mrgreen

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6

Citation de Grans :

 

je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine. C'est bardé de logiciel à outrance ...

Si vous avez une merde avec ce genre de matos ...

Oups ca commence fort...icon_facepalm.gif

Ben si tu ne vois pas l'intérêt d'une tel machine passe ton chemin... icon_confused.gif

Une bonne nouvelle en effet, mais par contre je suis allé regarder les vidéos qu'il propose... Je trouve cela assez consternant...( bon je suis un peu s'évère, mais qui aime bien... ...) Pour ma part j'ai comme l'impression qu'il présente une espèce de ... comment dirais-je... Oui une espèce de workstation à la nord stage/electro... (sauf que le clavia est fait pour ça Lui...)

Dans cette présentation (en ANGLAIS Pfffffffff la honte...) j'ai l'impression que le gars lit un prompteur et le son sonne très froid et ne représente pas bien la machine... On s'ennuie icon_confus.gif

Pourtant c'est une Bombe ce synthé, mais je trouve qu'Arturia ne communique pas bien sur ses points forts... Je pense qu'avant tout c'est une machine d'excellence faite pour l'Electronique, le soundesign et j'ai toujours cette impression qu'on le tire vers le live un peu "jazzi"... (c'est mon avis bien sur...) Or si il y avait des démos purement "analo" avec des morceaux multi mettant en scène par ex. le minimoog/cs80/jupiter... Montrer une peu plus le FAT dont il est capable... Oui je pense que ca fonctionnerait mieux.

Bien sur il est capable d'aller plus loin que Les répliques d'Analos qu'il a sous son capot, mais autant j'adore ce synthé autant je trouve sa Pub mal dirigée... icon_fou.gif

Franchement il faut l'essayer et ne pas ce fier au démo actuel bien en dessous de ses réelles et profondes capacités à créer du Son avec un grand S... icon_bravo.gif

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 21:56:54 ]

7

Par contre le clavier Origin peut-il être "placé en Maitre" (ce que le rack ne pouvait pas...) ?

 

Sinon je vous conseil ce lien... c'est actuellement le meilleur à mon sens que j'ai pu trouvé sur l'ORIGIN Kb

https://www.youtube.com/watch?v=GE0YH5ET31M

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 10:11:34 ]

8

 

Citation de Midiknobbox.rebirth :

 

D'après les utilisateurs, l'Origin n'est pas vraiment optimisé en terme de performances de calculs.

Même si le TigerSharc est un DSP dédié calcul audios, une programmation peu rigoureuse entraîne rapidement des overflow et des clics tout partout.

 

 

Ah, l'utilisateur que je suis de l'Origin en rack se demande bien comment tu peux affirmer une telle chose ? J'avouerai que pour moi, une telle remarque est consternante. Pour ma part, l'Origin est le meilleur synthé que je n'ai jamais eu, tant pour son ergonomie qui allie contrôle avec les boutons dédiés que d'aller en profondeur pour le programmer avec les menus, qu'au niveau du son, qui peut aller de la finesse extrême  des sons sauvages, crasseux.

 

Citation de Neok :

 

Pourtant c'est une Bombe ce synthé, mais je trouve qu'Arturia ne communique pas bien sur ses points forts... Je pense qu'avant tout c'est une machine d'excellence faite pour l'Electronique, le soundesign et j'ai toujours cette impression qu'on le tire vers le live un peu "jazzi"... (c'est mon avis bien sur...) Or si il y avait des démos purement "analo" avec des morceaux multi mettant en scène par ex. le minimoog/cs80/jupiter... Montrer une peu plus le FAT dont il est capable... Oui je pense que ca fonctionnerait mieux.

Bien sur il est capable d'aller plus loin que Les répliques d'Analos qu'il a sous son capot, mais autant j'adore ce synthé autant je trouve sa Pub mal dirigée...

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Quand j'ai écouté les premières démos avant d'acheter sa version rack, j'ai été consterné. Et comme tu le soulignes, c'est effectivement une machine faîte pour l'électronique, l'expérimental et la recherche - ce qui est mon registre - et bien entendu le soundesign.

A dire vrai, les répliques d'analos qu'il a me laissent totalement froid. Ce qui m'intéresse, ce sont ss possibilités et je me moque de savoir si l'oscillateur est de type Moog ou Arp ou CS80. En revanche, et ça oui, ça m'intéresse, il y a plusieurs oscillateurs, filtres, enveloppes, qui ont des couleurs sonores différentes. Et de pouvoir les assembler, les combiner, les mélanger, oui ça j'adore. Et l'Origin me permet cette diversité, de me faire mes propres synthés avec un son que je ne retrouverai pas ailleurs.

Citation de Neok :

Par contre le clavier Origin peut-il être "placé en Maitre" (ce que le rack ne pouvait pas...) ?

Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher. A priori, je pense que oui.

Pour ma part, j'attends l'arrivée du clavier de l'Analog Expérience The Laboratory qui avec ses 49 notes me permettra de le piloter avec un clavier. Je connais des utilisateurs de modulaires qui ont choisi cette option car le clavier d'Arturia est de bonne facture et esthétiquement sympa. Voilà. Sinon, actuellement, je le pilote avec mon Yamaha SY99 qui a l'avantage d'avoir 2 molettes de modulation et qui est un plus pour l'Origin. Mais le SY99 est lourd, il n'est pas pratique à transporter.

9

et deb, par rapport au Buchla ? quelques similarités ? quelques différences de taille ? (je n'ai l'intention d'acheter ni l'un ni l'autre).

10

Citation de deb76 :

A dire vrai, les répliques d'analos qu'il a me laissent totalement froid. Ce qui m'intéresse, ce sont ss possibilités et je me moque de savoir si l'oscillateur est de type Moog ou Arp ou CS80. En revanche, et ça oui, ça m'intéresse, il y a plusieurs oscillateurs, filtres, enveloppes, qui ont des couleurs sonores différentes. Et de pouvoir les assembler, les combiner, les mélanger, oui ça j'adore. Et l'Origin me permet cette diversité, de me faire mes propres synthés avec un son que je ne retrouverai pas ailleurs.

Oui effectivement l'intérêt est bien Là... Mais pour ma part les répliques sont quand même un + très appréciable... icon_aime.gif ca m'évite de devoir allumer à chaque fois mon ordi pour passée mes envie de moog, d'ARP, de CS80...Un peu comme quand on a envie d'un bon morceau de chocolat mais qu'on a pas envie de sortir toute sa cuisine pour préparer un dessert... (bon je l'admet y a mieux comme Comparaison... icon_facepalm.gif ).

Par contre je remarque souvent que les non-utilisateurs (détracteur trop souvent) ne comprenne pas l'étendue des possibilités d'une telle machine... Et partent dans des argumentations à la con sans même savoir de quoi il parle... C'est lamentable mais je pense malheureusement que c'est dû à une mauvaise publicité icon_pleure.gif