Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 738 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Will :
LA version clavier aussi, il me semble.


Un peu moins je trouve...
car dans cette gamme de prix on commence à trouver du monde... du genre Prologue, Prophet REV2, Roland System-8, Yamaha MODX7 et j'en passe

tandis que vers les 700e :noidea: (à part bien sûr le module du minilogue XD ou le module du Deepmind, mais qui vont voir débarquer ici un sérieux concurrent "de bureau" :bravo: )

cela dit, le prix de la version clavier est vraiment intéressant quand même hein
compte tenu des prestations surtout (aftertouch polyphonique + ruban)
12
Citation de erewhon :
Justement, en parlant de korg, celui ci vient de me faire passer l'envie d'un Minilogue XDm...

Exactement... ;)

(c'est surtout qu'ils vont devoir revoir leur prix largement à la baisse je pense...)
13
Citation :
Un peu moins je trouve...
car dans cette gamme de prix on commence à trouver du monde... du genre Prologue, Prophet REV2, Roland System-8, Yamaha MODX7 et j'en passe

Ce qu'il y a, c'est que je ne suis pas sur que l'Hydra ait grand chose à leur envier. Je veux dire que je pense qu'il est possible qu'il joue dans leur cour. Après, c'est une question de goûts et de besoins.

x
Hors sujet :
De toutes façons, je m'en fous parce que je suis plus concerné par la version module vu à la fois que je suis un piètre clavieriste (et dispose pourtant de blinde de claviers maîtres) et à la fois parce que faire beaucoup de concerts implique de faire très attention au poids et à l'encombrement de mes bousins.
14
Ça ressemblerait pas à un mikro freak polyphonique survitaminé ?
15
Citation de Hiyasta1 :
Aftertouch polyphonique ! :8O:

C'est clair, enfin un qui s'y met ! Ashun Sound Machines va peut-être réussir à le sortir avant Behringer.

Et en plus, ce synthé apporte un petit vent de fraîcheur niveau interface utilisateur. J'pense notamment aux touches présentant le circuit complet de synthèse (oscillateurs, LFOs, filtres, enveloppes, ...).
Citation de erewhon :
Le "Module Select" fait furieusement penser au SQ 80, chouette initiative de reprendre ce système efficace...

Effectivement, en plus évolué (l'histoire de la couleur de chaque élément du circuit). Mais c'était une bonne interface à l'époque côté Ensoniq...

Ecrans OLED c'est pas mal aussi, ruban de 67 cm (notamment avec le mode theremin)...
Bon, tout n'est pas parfait non plus (les gros entourages noir brillant des écrans, monotimbral, pas d'entrée audio, pas d'édition/création de phrase pour l'arpégiateur, molettes un peu bizarres j'aurai préféré des petits rubans à la place, ... pour le séquenceur ce n'est rien vu que je ne les utilise pas sur les synthés) mais hâte de le voir arriver en magasin pour le tester !
Et si un jour une version 16 voies arrive, ça sera encore mieux (au moins avec de la bi-timbralité, pis si possible avec une octave de plus pour le clavier allez).



Qu'est-ce que vous en pensez Baloran, coyote14, synthwalker, ... ? ;)
16
Citation de Will :
Ce qu'il y a, c'est que je ne suis pas sur que l'Hydra ait grand chose à leur envier.

aah mais ça je n'ai pas dit le contraire :)

Citation de Will :
Je veux dire que je pense qu'il est possible qu'il joue dans leur cour.

je le pense aussi
(aisément même)

Citation de Will :
Après, c'est une question de goûts et de besoins.

Absolument

Citation de Will :
De toutes façons, je m'en fous parce que je suis plus concerné par la version module

Pareil :bravo:
17
Citation de VEdesign :
Et si un jour une version 16 voies arrive

ah ça c'est clair par contre!...
petite déception à ce niveau là
si les numériques se mettent aussi à faire dans l’économie de voix maintenant.. :??: alors effectivement "Digital is the new analog" :facepalm:
18
Perso il me plais , les oscillos sont diaboliques , le petit RATCHET sur l'arpegiateur , les lfo et enveloppes programmable , les différents filtres , bref une belle alternative au waldorf a mes yeux sans trop ce ruiner ;)
19
Ça a l'air très bien pensé et le prix est plus que raisonnable.

Après je cours pas après les synthés a table d'onde, mais c'est c'est un bel objet
20
Beau produit attractif pour ses prestations (l'ergonomie semble remarquable, profondeur de synthèse, effets, aftertouch poly, ruban, arp, les pads sur le desktop...) et son prix canon. Dommage pour la polyphonie, monotimbral, l'absence de seq. Ce nouveau concurrent devrait pousser les autres à la généralisation de l'aftertouch polyphonique sur tous les synthés modernes.
Reste le son. A l'écoute des premières videos et patchs sur soundcloud, le son n'est pas mauvais mais il ne me fait pas vibrer. Il manque comme une émotion par rapport à un analo pur ou un hybride (quantum, peak, p12...). Ressenti la même déception à l'écoute des présentations du Waldorf Kyra par exemple. Est-ce les patchs d'usine ?