Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 734 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Pour l'innovation, il y en a eu quand même un peu en analo avec les Arturia Brute et en numérique avec le MicroFreak. Egalement chez Korg.

Après, il y eu tellement de trucs déjà faits en analo que ça semble dur d'innover. A la limite sur les interfaces, mais bon...
L'innovation, elle serait plutôt du côté du numérique qui en a enfin terminé avec l’imitation plus ou moins heureuse de la synthèse analogique.
322
Citation de Will :
qui en a enfin terminé avec l’imitation plus ou moins heureuse de la synthèse analogique.

puisses-tu dire vrai...
323
Citation :
L'innovation, elle serait plutôt du côté du numérique qui en a enfin terminé avec l’imitation plus ou moins heureuse de la synthèse analogique.


Je crois qu'on est loin d'avoir fini de voir fleurir des VA...
324
Citation de JeffX :
@HereWeGoAgain
bah si les testeurs commencent à dire tout le contraire de ce qu'ils pensent alors... on n'a pas fini..


Oui mais là c'est tellement manifeste! Sans doute il ne peut pas dire ce qu'il pense tout à fait, ou alors il risque de ne plus recevoir de goodies.

En fait j'ai annulé une commande précoce de ce produit parce qu'à mesure que les vidéos apparaissaient je me suis rendu compte que la majorité des sons qui en sortaient étaient laids et très banals. Les mutants sont intéressants, mais pour faire de la musique j'aime bien les instruments qui sonnent bien, là, alors que je suis plutôt optimiste en général, je me suis dit que j'allais me retrouver avec une casserole, et même avec un bon coupon de 15%, la galère ensuite pour le refourguer. Désolé ASM. Et ce qui a suivi, cette com, le retardement de la livraison prévue, les vidéos, etc., ne me font pas regretter du tout, c'est juste dommage pour le coupon, comme j'aurais pris un OB-6 sinon (et ce sera un ub-xa quand il sera prêt alors..)

On dirait que le gain dans le moteur audio, avec toute cette modulation complexe, le fait saturer très facilement et pas du tout d'une façon musicale, et aussi il y a ce bruit de clic aux changements de patches et au balayage des formes d'onde, et le son très très raide sans les effets.. Etc.

Je vais juste laisser ce topique tranquille, il ne me concerne plus.

bonne continuation chers amis
325
Citation de HereWeGoAgain :
comme j'aurais pris un OB-6 sinon (et ce sera un ub-xa quand il sera prêt alors..)

tu connais déjà toi-même tes propres réponses je pense...

quand on cherche une sportive ou encore une petite citadine on ne peut pas demander au monospace d'avoir les mêmes qualités (et inversement)

juste une question de goût/d'affinités et de différence de besoins
il n'y a rien de "laid" là-dedans ;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 19:11:28 ]

326
Nous verrons bien
327
Citation :
Oui mais là c'est tellement manifeste! Sans doute il ne peut pas dire ce qu'il pense tout à fait, ou alors il risque de ne plus recevoir de goodies.

:facepalm:Comment peut on être sûr d un truc pareil, ce testeur est toujours plein de mimiques !
328
J'avoue que ça me dépasse qu'on puisse prendre des décisions d'achat ou de non achat d'un synthé avant même qu'il ne soit sorti.

A la rigueur, si on a une confiance aveugle dans un testeur qui a eu l'appareil en avant première... à la rigueur. Sauf qu'on a vu que les testeurs de protos pré-série, ce n'est pas par hasard qu'ils ont les machines à l'avance.

Mais bon, on a vu que les "testeurs" qui avaient le matos en avance, c'était pas tout à fait par hasard. Perso, je ne me vois pas commander un synthé avant d'avoir vu de vrais tests de reviewers de confiance (Synthwalker, au hasard), plus si j'ai des doutes quant à mon propre usage, quelques discussions avec les primo-acheteurs.
329
Ah oui? alors pour moi pas du tout,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et je m’empresse de dire que je n'adhère à aucune de ces formulations en particulier
330
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite