Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 727 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
x
Hors sujet :
Citation :
Il faut assurer le SAV, avancer l'achat des synthés et verser un pourcentage au constructeur ?

Tu achètes les synthés au constructeur et tu les revends aux magasins. Tu payes donc le stock le temps qu'il soit écoulé.
Si le constructeur ne l'a pas fait, tu es sensé traduire la doc dans la langue du pays où tu vends.
Tu assures le support utilisateur, souvent le SAV matériel (surtout si le constructeur est en Asie)
Tu assures la promotion du produit dans la zone que tu couvres : publicités, showcases, salons, relations presse.
Tu assures la mise en place d'un réseau de revendeurs, tu les formes au produit pour qu'il puissent le présenter au client sous son meilleur jour et répondre aux problèmes basiques des clients.

Evidemement, tout ça se négocie au cas par cas avec le constructeur qui peut te faire des facilités de paiement sur le stock, financer en partie la pub, etc.

Mais globalement, c'est du boulot et du risque. Sauf si tu t'appelles Gibson France, que tu te contentes d'envoyer des commandes aux US et de les réexpédier aux magasins.
C'est donc beaucoup plus confortable de travailler avec une marque établie dont tu connais les gens, la fiabilité des produits, qui a de la puissance financière pour financer de la promotion et qui est connue et appréciée du public que pour une nouvelle marque inconnue.

Ajoutons que, étrangement, les marques connues ont plus tendance à bosser avec des gros importateurs qui ont du monde et des gros moyens. Les petites et nouvelles marques doivent bosser avec des importateurs ayant moins de puissance. Lesquels ont plus de mal à s'imposer en n'ayant pas de "grosses" marques au catalogue.
462
Merci
463
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si cela existe déjà, mais je vois un superbe ensemble de sujets de masters et de thèses de recherche, en histoire, en économie, en sciences sociales, en musicologie, ou sur une plateforme interdisciplinaire type EHESS, au sujet l'industrie contemporaine des instruments de musique, son histoire (la grande et la petite), ses pratiques, ses "réalités et perspectives", la réception et les usages de ces produits dans le public, et ses conséquences et liens avec l'industrie de la musique enregistrée.

En plus, il y aurait beaucoup de travail de terrain à couvrir, des voyages pour des entretiens et des données à collecter et analyser, sans parler des observations de terrain. Pour des étudiants ambitieux et passionnés, une vraie mine à creuser!

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 13:47:27 ]

464
j’ai opté pour la version desktop que j’ai depuis 1 semaine
Fantastique machine !!!!! parmi mes synthés préférés depuis que j’ai commencé à composer et evidemment ça reste juste mon avis. un avis personnel..
la partie Osc + les mutants c’est simplement hallucinant !

concernant les comparaisons avec d’autres VA
dans l'architecture “ osc & matrices “ et du même acabit ,
je dirais un peu le PRO-2 de dsi un peu le Blofeld … mais c’est très compliqué à comparer .
et peu importe .. ça reste une machine unique .
pour l’instant je suis loin de connaître la bécane . et tjrs en version 1,2 .
j’ai rencontré zero bug ou problèmeS.

les quelques trucs que je pourrais reprocher.. 2 choses.
- le bouton On/off au dos du desktop .
- et c’est tellement une fantastique machine
que la seule seule frustration c'est qu’elle soit Monotimbral. j’imagine très très bien un (( Hydrasynth-2 ) en 16voix By-timbral.

Impatient !!! et vivement le test de Synthwalker .
ashun-sound-machines-hydrasynth-2912161.jpg
465
Belle collection :bravo:
J'espere aussi un 5 octaves et multitinbrale.

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 02:23:34 ]

466
Gam >
Citation :
J'espere aussi un 5 octaves et nultitinbrale

idem je l'imagine bien aussi .

plus j’avance dans la synthèse de l’hydra et plus c’est un truc de dingue !
franchement parfois je suis dépassé pour suivre et comprendre la synthèse .
mais l’ergonomie fait que de patcher un son reste super agréable, un véritable voyage cosmique et aquatique tic tic tic :lol:.

ce synthé me rappelle de plus en plus certaines sonorités
dans les pads et sons atmosphérique d’un synthé que j’ai eu pendant des années le Prophet VS .
néanmoins et si je me plante pas le Prophet-VS embarque de la table vectorielle & filtre curtis .
hâte d’avoir l'avis , le test de Synthwalker ;)
467
Le Prophet-VS ce sont des ondes courtes dont on peut moduler les 4 volumes respectifs avec une enveloppe vectorielle et les volumes 2 à 2 avec des LFO et d’autres sources. Donc pas tout à fait des tables de 8 ondes courtes qu’on balaie comme sur l’Hydrasynth.
La partie analo concerne le VCF/VCA stéréo, un CEM3379 ou 3389 selon modèle + 2 chorus stéréo
468
synthwalker >
Citation :
Donc pas tout à fait des tables de 8 ondes courtes qu’on balaie comme sur l’Hydrasynth.

Merci pour l'info bien détaillée.::clin:

pour l'instant le seul reproche que je fais c’est de ne pas avoir un bi-timbral.
mais bon , cela n’enlève en rien à l’immense plaisir de sculter des patches.

ashun-sound-machines-hydrasynth-2913141.jpg

469
Citation de D-Bowman :
...
ashun-sound-machines-hydrasynth-2912161.jpg


Magnifique set
Comment fais-tu pour éteindre l'hydrasynth ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 12:21:23 ]

470
Je pense que quand tu as autant de trucs, tout est branché sur une alimentation que tu allumes/éteins en une seule fois. c'est ce que je fais chez moi: un seul bouton pour tout.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024