Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 730 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Citation de coyote14 :
Je pense que quand tu as autant de trucs, tout est branché sur une alimentation que tu allumes/éteins en une seule fois. c'est ce que je fais chez moi: un seul bouton pour tout.

Coyote, tu n'as pas peur que ça puisse endommager le matériel de tout laisser sur ON et couper l'alimentation via une multiprise? J'aurais peur de flinguer mes synthés en procédant comme ça mais mon avis ne se base sur rien de technique donc mon appréhension n'est probablement pas justifiée :mrg:
472
Sans parler de la consommation électrique si on n'utilise pas tous les modules

J'aime bien le côté check-list d'allumer un par un ces synthés

J'ai hâte de voir le test

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 13:12:26 ]

473
x
Hors sujet :
Citation :
Sans parler de la consommation électrique

Imaginons un set de 6 claviers d'une consommation moyenne de 15 Wh, allumés 8 heures par jour, 220 jours par an. 6*15*8 = 0,72 kWh par jour. A 17 centimes le kWh y compris l'abonnement, ça fait 27 euros par an. 134 euros si allumés en permanence 24/7 pendant un an, 11 euros par mois. C'est un choix.

Pour les multiprises, plusieurs blocs pour les générateurs de sons et le mixage, un bloc pour les enceintes, un bloc pour l'informatique. Ca permet d'allumer les enceintes en dernier pour éviter les "plops" (et les éteindre en premier).
474
x
Hors sujet :
Ici j'ai aussi réparti par différents "blocs". Histoire d'avoir aussi effectivement le monitoring allumé en dernier lieu, mais aussi de ne pas allumer les synthés si je bosse sur un mix dans Cubase par exemple.
475
Citation de Gam :
Belle collection :bravo:
J'espere aussi un 5 octaves et multitinbral.


C’est sûr que non ...:clin:
476
Citation de Emma :

Imaginons un set de 6 claviers d'une consommation moyenne de 15 Wh, allumés 8 heures par jour, 220 jours par an. 6*15*8 = 0,72 kWh par jour. A 17 centimes le kWh y compris l'abonnement, ça fait 27 euros par an. 134 euros si allumés en permanence 24/7 pendant un an, 11 euros par mois. C'est un choix.

Pour les multiprises, plusieurs blocs pour les générateurs de sons et le mixage, un bloc pour les enceintes, un bloc pour l'informatique. Ca permet d'allumer les enceintes en dernier pour éviter les "plops" (et les éteindre en premier).[/hs]


Intéressant effectivement d'avoir le coût à l'esprit en période de développement durable
J'ai compté 14 synthés, un pa1000 fait 25w et il faut ajouter 2 hp soir :

(14+2)×25×8÷1000×17×220=120 E

Mais ce n'est pas si énormissime individuellement en effet pour 8h par jour de boulot

J'ai envie d'un Hydrasynth ... Ça va passer :lol:

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 15:52:33 ]

477
Déjà bien sûr que les synthés sont séparés du reste, chez moi.

Ensuite, comme je n'ai que ses analogiques (à part un Kronos 2), il faut de toutes façons les mettre sous tension régulièrement. Un analogique qu'on n'allume jamais, c'est très mauvais.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

478
x
Hors sujet :
mon voisin bosse à EDF
J’ai un peu bricolé le compteur électrique… Comme ça, c’est le voisin qui paye pour moi.:lol:

Sérieusement, trêve de papotage ,
concernant l’allumage du matos j’emploi la méhtode “ Emma Ohhh “
Citation :
Pour les multiprises, plusieurs blocs pour les générateurs de sons et le mixage, un bloc pour les enceintes, un bloc pour l'informatique. Ca permet d'allumer les enceintes en dernier pour éviter les "plops" (et les éteindre en premier).


aussi quand j’allume & éteins tjrs le volume principal en bas

"Swikkythorn"
Citation :
Magnifique set
Comment fais-tu pour éteindre l'hydrasynth ?

Thxx Swikkythorn :clin: ben pour l’hydra
j’ai calculé une multiprise pour les machines ou je n’ai pas d’interrupteur en façade.

là ou je fais vachement d’économie ,
je lave mes affaires à la main . je n’ai pas de machine à laver et de sèche linge .
pas de four non plus je suis quasiment végétarien .

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 22:46:49 ]

479
x
Hors sujet :
@D-bowman, tu pilotes avec quoi ton Yamaha FS1R ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 23:00:57 ]

480
Citation de Analog_Keys :
Citation de Gam :
Belle collection :bravo:
J'espere aussi un 5 octaves et multitinbral.


C’est sûr que non ...:clin:


On n'a pas de boule de crystal sur son succes ou non et sur les futurs demandes