Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 736 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41


Ça serait bien étonnant de ne pas réussir à faire ce qu'on veut avec ce jouet...
42
Citation de JeffX :
Citation de Emma :
Si jamais ASM avait l'excellente idée de produire une gamme de claviers de contrôle avec AT poly et ruban, ça partirai comme des petits pains.

bah c'est ça le truc... c'est pas si courant de l'AT poly, même en clavier de contrôle
et comme le synthé n'a pas l'air dégueu du tout....autant acheter l'ensemble :-D :facepalm:


Citation de Ho'Dog :
à combien il tomberait si on enlève le générateur sonore et une bonne partie des contrôles et écrans ?:-D

les $500 d'écart entre la version module et la version clavier sont une bonne indication... ;)

En clavier maître 88 touches conservant l'aftertouch polyphonique et le ruban (voire les pads pourquoi pas vu qu'ils ont déjà bossé ça) + pouvoir découper les zones du clavier en 2, 3 voire 4 parties comme un Studiologic SL88 + remplacer les molettes de pitch et modulation par des petits rubans (encore que, si on peut attribuer le contrôle du grand ruban au pitch ou à une modulation...) ça serait mon clavier maître rêvé. En espérant juste que, vu que c'est un clavier fait maison et pas un Fatar comme beaucoup, le touché soit assez bon.
43
Citation de Polymathe :
@reaktiv

J'ai un Blofeld. A vue de nez l'hydra va beaucoup plus loin, tant au niveau des sons que de l'édition. L'hydra est beaucoup moins rigide apparemment et il n'y a pas que l'interface qui est plus confortable. La quantité astronomique des paramêtres et les filtres, les formes d'onde et la possibilité de les morpher comme ça me semble faire de l'hydra une machine nettement supérieure à tous points de vue. Après ce n'est que mon sentiment, mais étayé par le fait que j'ai regardé/écouté toutes les vidéos proposées pour le moment. Je suis d'accord, on est plus près du quantum, mais avec un grain sur les filtres qui frise la perfection. A suivre de très très près à mon sens.


Merci pour ta réponse, c'est vraiment un synthé à suivre en effet... J'espère qu'on pourra y mettre ses propres wavetables un jour, même s'il y a déjà de quoi faire.

Le vieux blofeld est pas mal poussé quand même, avec l'import de samples certes peu mais ça peut être source de modulation fm par exemple, les modifiers qui font des enveloppes très complexes etc... Une version remise à jour aurait été terrible ! (sans passer tout de suite au quantum, qui est génial )
L'avantage du digital c'est qu'on peut toujours faire évoluer une bécane niveau fonctionnalités.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

44
Citation de Fmarine :
Synthwalker : nous demandons un test !!!! :)

Je suis en contact avec la marque, ça va prendre encore du temps pour avoir un vrai modèle, car les machines présentées dans les vidéos actuellement postées sont des prototypes pas finis... C'est la nouvelle mode, on balance des proto à des mecs choisis pour qu'ils fassent des démos ayant le goût de tests exclusifs. :facepalm:
45
Citation de Polymathe :


Ça serait bien étonnant de ne pas réussir à faire ce qu'on veut avec ce jouet...


Les ouin ouin à 2'00'' se font avec le filtre ?
46
ouah superbe engin.....
47
Au nom de tous : merci @synthwalker :)

Caca In -> Caca Out

48
Sur la vidéo de loopop en regardant les écrans en vois que beaucoup de paramètres sont en valeur réelle ( millisecondes, hertz "au centièmes de hertz", db..) pour le reste c'est 128.0 ,précis fluide, bref c'est quand qu'il sort celui-là déjà ??;)
49
Autre chose pour ceux que ça intéresse,

Daniel Troberg:
"ASM is a brand created by Medeli Electronics which is a big manufacturer of electronic musical instruments based in Hong Kong. ASM has three locations:
Los Angeles, Shanghai and Hong Kong. The key people are: Fanny Cheng (President), Daniel Troberg (VP of Sales and Marketing), Glen Darcey (VP of Products), Dominic Au (Product Manager), and Chen Jiejun (Director of Engineering)"

Soit pas des amateurs.

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 08:40:19 ]

50
Citation :
Citation de Ho'Dog :
à combien il tomberait si on enlève le générateur sonore et une bonne partie des contrôles et écrans ?:-D
les $500 d'écart entre la version module et la version clavier sont une bonne indication... ;)

oui, j'y pensais cette nuit...
bon, c'est un "calcul de comptoir", mais effectivement, ça donne une indication:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: