Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/217
Clavia Nord Lead 2

Sujet Où trouver carte sauvegarde Nord Lead 2 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
1 Où trouver carte sauvegarde Nord Lead 2 ?
Bonjour à tous,

J'ai lu dans un ancien sujet de forum qu'il fallait avoir des cartes PCMCIA pour gérer la sauvegarde de presets supplémentaires dans le Nord Lead 2. Savez-vous, à l'heure actuelle, où il est possible de s'en procurer sans souci de compatibilité, de fonctionnement ? Existe-t-il des alternatives à ces cartes-là ?

Merci à vous !
2
Il y en a de temps en temps sur ebay, souvent venant de l'étranger. A ma connaissance il n'y a pas vraiment d'alternatives valables, j'ai vu des soi disant adaptateur pour carte sd mais je connais personne qui ai testé pour un nord lead.
3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu connais des marques fiables ? Des tailles standard ? Je peux checker ebay et prendre n'importe laquelle selon toi ?
4
Il y a des cartes qui ont l’appellation "nord lead", je pense que c'est le mieux ;)
5
Bonjour Aficionado,

J'ai trouvé des cartes semblables de marque Pretec, elles semblent être bien compatibles avec le Nord Lead. Cependant il existe des modèles 8 bits et des modèles 16 bits, as-tu une idée de ce qu'il faut pour le Nord lead par tout hasard ?

Je te remercie !
6
je viens de regarder la mienne et ce n'est pas précisé dessus... Je seais bien incapable de te répondre sur ce point avec certitude.. Est ce qu'elles ont une pile? combien de mémoire?
7
Merci pour ta réponse ! En fait j'ai trouvé plein de modèles sur ce site :
https://www.amtron.com/sram.htm#8-bit_or_16-bit_w_attribute

il y en a qu'ils décrivent avec ou sans "attribute memory", et ici les bits, me semble-t-il, s'ajustent automatiquement. Mais je ne comprends pas trop la mention "attribute memory", j'avoue.

Pour la mémoire je lorgne sur la 256kb jusqu'à 1mb, plus ça m'étonnerait que plus serve beaucoup...
8
quelque soit la quantité de mémoire tu ne pourras sauvegarder que 397 patchs. L'original est de 64kb c'est dire...
9
le plus simple c'est peut être d'écrire directement au service client clavia pour qu'ils te rencardent sur le bon type de carte à prendre !
10
Le NL2 n'utilise pas la mémoire d'attribut, et utilisera 64ko sur la carte quelle que soit sa capacité. Pour l'adressage 8 bits ou 16 bits, je ne sais pas, mais la plupart des cartes sont à sélection automatique. Il est important d'avoir une carte avec une batterie, sinon elle s'efface quand tu l'éjectes du synthé.

Moi j'ai une Pretec de 1Mo, parce que je n'avais pas trouvé plus petit, et elle marche infiniment mieux qu'une vielle chinoise no-name que j'avais avant.