Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/266
Clavia Nord Lead 2

Sujet Où trouver carte sauvegarde Nord Lead 2 ?

Mode clair
  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
mazop89

mazop89

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 16/03/2020 à 17:24:19
Bonjour à tous,

J'ai lu dans un ancien sujet de forum qu'il fallait avoir des cartes PCMCIA pour gérer la sauvegarde de presets supplémentaires dans le Nord Lead 2. Savez-vous, à l'heure actuelle, où il est possible de s'en procurer sans souci de compatibilité, de fonctionnement ? Existe-t-il des alternatives à ces cartes-là ?

Merci à vous !
Sn2o

Sn2o

1414 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 16/03/2020 à 17:36:46
Il y en a de temps en temps sur ebay, souvent venant de l'étranger. A ma connaissance il n'y a pas vraiment d'alternatives valables, j'ai vu des soi disant adaptateur pour carte sd mais je connais personne qui ai testé pour un nord lead.
mazop89

mazop89

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 16/03/2020 à 17:52:46
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu connais des marques fiables ? Des tailles standard ? Je peux checker ebay et prendre n'importe laquelle selon toi ?
Sn2o

Sn2o

1414 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 16/03/2020 à 17:54:37
Il y a des cartes qui ont l’appellation "nord lead", je pense que c'est le mieux ;)
mazop89

mazop89

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 17/03/2020 à 17:33:25
Bonjour Aficionado,

J'ai trouvé des cartes semblables de marque Pretec, elles semblent être bien compatibles avec le Nord Lead. Cependant il existe des modèles 8 bits et des modèles 16 bits, as-tu une idée de ce qu'il faut pour le Nord lead par tout hasard ?

Je te remercie !
Sn2o

Sn2o

1414 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 17/03/2020 à 17:39:25
je viens de regarder la mienne et ce n'est pas précisé dessus... Je seais bien incapable de te répondre sur ce point avec certitude.. Est ce qu'elles ont une pile? combien de mémoire?
mazop89

mazop89

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 17/03/2020 à 17:50:47
Merci pour ta réponse ! En fait j'ai trouvé plein de modèles sur ce site :
https://www.amtron.com/sram.htm#8-bit_or_16-bit_w_attribute

il y en a qu'ils décrivent avec ou sans "attribute memory", et ici les bits, me semble-t-il, s'ajustent automatiquement. Mais je ne comprends pas trop la mention "attribute memory", j'avoue.

Pour la mémoire je lorgne sur la 256kb jusqu'à 1mb, plus ça m'étonnerait que plus serve beaucoup...
Sn2o

Sn2o

1414 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 17/03/2020 à 17:58:08
quelque soit la quantité de mémoire tu ne pourras sauvegarder que 397 patchs. L'original est de 64kb c'est dire...
Sn2o

Sn2o

1414 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 17/03/2020 à 18:00:20
le plus simple c'est peut être d'écrire directement au service client clavia pour qu'ils te rencardent sur le bon type de carte à prendre !
alex.d.

alex.d.

3970 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 17/03/2020 à 18:02:52
Le NL2 n'utilise pas la mémoire d'attribut, et utilisera 64ko sur la carte quelle que soit sa capacité. Pour l'adressage 8 bits ou 16 bits, je ne sais pas, mais la plupart des cartes sont à sélection automatique. Il est important d'avoir une carte avec une batterie, sinon elle s'efface quand tu l'éjectes du synthé.

Moi j'ai une Pretec de 1Mo, parce que je n'avais pas trouvé plus petit, et elle marche infiniment mieux qu'une vielle chinoise no-name que j'avais avant.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.