Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet qu'est ce qui justifie de prix des NL d'occasion

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 3 356 vues
  • 19 followers
1 qu'est ce qui justifie de prix des NL d'occasion
bonsoir à tous

je suis à la recherche d'un V.A d'occasion, et je m'interroge sur le prix assez elevé des synthétiseurs CLAVIA (NL2 et NL2X) d'occasion par rapports a leurs concurrents japonnais (Roland JP8000 / Korg MS2000 / Yamaha AN1X) et même européen (NOVATION NOVA / waldorf Blofeld)... A l’exception des ACCESS Virus.
comment ce fait il que ces synthétiseurs soient aussi chère ?

le sujet est lancé...donnez vos avis
Afficher le premier post
21
Hmmm, c'est vintage, ça sonne bien, ça reste en excellent état, c'est solide, c'est simple d'utilisation, c'est demandé.
Aujourd'hui tous le monde à des pédales ou des rack d'effet, donc avoir un synthé qui fait juste de la synthèse et qui le fait bien c'est recherché.
Après, sur certain forum anglophone, les gens disent que le 1, 2, 3 et 2x sonnent différemment du 4 et A1.
Il doit surement y avoir un grain qui rappelle la bonne époque des VA.
22
L'âge d'or du VA...devenu vintage
23
C’est clair que le 3 sonne très différemment des autres. 1 & 2 sont jumeaux. Le 4 se rapproche un peu des 1&2 sans parler des effets, il y a des filtres très différents.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

24
Après des années d'attente, et en dépit la flambée de la côte du Nord Lead 2x si bien en clavier qu' en rack, j 'ai enfin réussi à m 'en dégoter un version clavier. C'est du solide et ça envoie vraiment du gros son. Je ne m 'attendait pas à ça hier soir au premier test. Les graves ont fait bourdonner ma sono. Son très riche grâce à la polyphonie de 20 voix si je ne me trompe pas. Enorme volume de sortie. Je vais prendre le temps de découvrir la bête. Il sera séquencé par mon Circuit Tracks. Pour rebondir sur le sujet, ces claviers ont malgré tout plus de 20 ans et les pièces sont difficiles à trouver. J'ai une touche qui fonctionne par intermittence...Je l'ai négocié à 550 euros parce que j'en voulais un et j 'ai fait 200 bornes pour aller le chercher. Mais 500 aurait été le juste prix avec une réparation à prévoir. Quand je vois des formats rack affichés à 600 €, Non! C'est abusé.
25
Malgré ta légère déception, bonne pioche ! :bravo:

Citation de wooosh :
les pièces sont difficiles à trouver.

Bah non, pas tant que ça: https://syntaur.com/keyboard.php?brand=31&keyboard=1134&submit=Go :clin:

Citation de wooosh :
une touche qui fonctionne par intermittence.

Une touche du clavier ? Alors ça, ça sent juste le contact qui est sale. Et ça se nettoie assez facilement avec de l'alcool isopropylique.
Bon, si tu es du genre à te blesser avec rouleau de scotch, laisse faire un gars qui connait !

Mais sinon les Clavia se démontent assez facilement (prends des photos à chaque étape si tu dois débrancher un truc, mets les vis dans des petits godets, etc) et le board du clavier est rapidement accessible.

Sur cette vidéo c'est un Nord Electro, mais le principe est le même:

Là il change carrément par des contacts neufs, mais dans la majorité des cas un simple nettoyage (pas trop violent, un peu d'alcool isopropylique sur un Q-tip, ne pas trop frotter !) suffit: il s'agit souvent d'un poil de chat, ou d'un simple cil tombé là dedans.

De plus, le synthé démonté permet un bon nettoyage des touches du clavier jusqu'à leur extrémité sous la tôle rouge, ce qui est toujours appréciable. :8)
26
Moi j'ai un Nord Lead 2, mais j'imagine que sur le 2X c'est pareil : il peut y avoir des petites merdouilles qui rentrent dans les contacts du clavier, mais ça se nettoie très facilement. Il n'y a même pas besoin d'ouvrir le capot pour y accéder. Après, c'est juste de la minutie.
27
Merci Push-Pull pour cette réponse très positive!
Effectivement, un bon nettoyage déjà devrait pouvoir me sortir de ce petit désagrément.
Bien noté pour l'astuce de l 'alcool et merci pour le lien des pièces et la vidéo!!
:clin::bravo:
28
Merci alex.d.:bravo::clin:
29