Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Nord Lead 2x: synchro Midi In ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 7 followers
1 Nord Lead 2x: synchro Midi In ?
Salut,

Alors avant toute chose:

- oui j'ai le manuel et j'ai beau l'éplucher (notamment les pages 66/67 et 76/77) malheureusement je ne m'en sors pas.
- oui il y a déjà des topics sur le sujet, mais qui généralement traitent deux configurations: Nord IN > Sequenceur OUT ou Ordinateur OUT > Nord IN

Mon cas est le suivant: je veux synchroniser mon Nord (esclave) avec ma TR-08 (maître), sans PC ou DAW, 100% hardware.

Voilà où j'en suis:

- câblage midi TR-08 OUT > Nord IN
- sélection du canal midi sur le Nord Lead (SHIFT + MIDI CH), dans mon cas ce sera channel 4 sur le slot D (si le slot importe vraiment...)
- et à partir de là je sèche, toutes mes manips ont échoué :|

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de souci particulier en envoyant la clock de ma TR-08 vers un autre appareil, je ne comprends pas pourquoi le Nord Lead est aussi compliqué (en tout cas en apparence).

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 16:34:13 ]

Afficher le premier post
11
Oui, tu as loupé un truc : on a effectivement la synchro sur des longueurs de notes de 1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/12, 1/16, en passant par le menu "special", pas en touchant au potard rate. Le potard rate doit être au mini, sinon ça perturbe la synchro et on a l'impression que ça ne marche pas.
En tout cas, c'est comme ça sur mon NL2 (pas X).
12
Ah putain j'avais jamais compris ce truc. Je vais essayer merci.