Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 867 vues
  • 8 followers
1 Questions
Bonjour

Quelques questions pour celui qui aura le courage ;)

Je compte remplacer mon Viru s Indigo par un G2...vous en pensez quoi ?


- est il possible sur un G2 de réaliser une matrice de modulation comme sur les VA actuelles ? Par exemple est il possible de moduler le time d'un delai avec un LFO ? En gros tout est il modulable (tous les paramètres des modules sont ils modulables) ou la limite se situe dans les possibilité de connexion des modules ?

- Est ce que modifier le time du délai rapidement, entraîne t'il une modification du pitch si caractéristique du signal ? (j'adore ça)

- Comment sont les filtres du G2 ? (en comparaison au filtre d'un virus qui émule Moog etc...) Offre t'il une Auto-oscillation avec infrabass ?

- Le filtre est il "fluide" ou est ce qu'on entend les pas effet escalier ? (résolution des potards 128 ou +?)

- l'amplitude (amount) des LFO est il bien large ? (descend bien bas et monte bien haut ?)

- que valent les effets comparé a mon viru s Indigo ou Supernova par exemple ?

- Les distos sont comment ?

- Peut il faire de belles nappes ? (en papier ou en soie...:mdr:)




Si j'ai bien compris on ne peux pas créer directement un synthé sur le G2 il faut au préalable l'avoir fait sur l'éditeur et ensuite l'importer dans le G2 pour piloter.

Questions (oui encore ! :D) :
- Une fois le patch importé faut il faire soit même l'assignation des controles/potards ou c'est automatique ?
- Une fois le patch créé est ce que TOUS les paramètres du patch sont contrôlables directement sur le G2 ? (meme si ya 10 OSC et 25 LFO ?)
- une fois que j'ai modifié un patch puis je le sauvegarder directement sur le G2 ?
- Est il possible de supprimer des modules a partir du G2 ?
- L'interface editeur et G2 fonctionnent t'ils en temps reel ? Par exemple :je bosse sur l'éditeur en live et le son (resultat) sort du G2 en live aussi ?


Dernière question, une fois le G2 acquis, où trouver l'editeur pour Windows 10, sur le site de NORD je ne trouve que la version DEMO ? (avec un message d'erreur quand je l'installe "not enough memory...")


Merci




Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 07:18:30 ]

Afficher le premier post
21
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Nostromoripley :

Si le module n'a aucune entré hormis l'audio je n'arrive aps a voir comment il peut etre modulé...je suis ouvert a toutes explications :)

Il ne peut pas, tu as raison.
Ensuite il y a effectivement l'astuce de passer par les contrôles MIDI mais bof quand même.

Les modules de chorus, flanger et phaser sont là pour se simplifier la vie. Ils pourraient être absents et on serait alors obligé de se les fabriquer à partir de modules de délai. Il ne faut pas perdre de vue qu'on peut toujours le faire :-)

Au passage, tu demandais si le fait de moduler un délai provoquait des variations de pitch. La réponse est oui, ça marche très bien. C'est comme ça que tu peux te créer ton chorus par exemple.
J'ai fait un effet de HP rotatif (type Leslie) comme ça...


Ok merci, je me disais aussi... :)

Bon c'est dommage pour les limites de modulations, elles sont donc totalement dépendantes du modules qui offre (ou pas) une entrée de modulation...c ballo :( De ce coté là le Viru s est plus puissant (source-destinations)

Arf...ça m'arrange pas.

Il y a très peu de vidéo du G2 où on peut entendre juste un OSC de base (une saw) avec juste un filtre et LFO sur le cutoff ou pitch...juste pour entendre le "grain brut" du synthé. Si vous avez des liens je suis preneur (ps : j'ai quasiment tout vu et la vidéo de Cuckoo est top mais j'en veux encore lol)


merci


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 15:25:11 ]

22
Tu peux agir sur le "grain" du synthé, en ajoutant des instabilités et/ou des non-linarités par exemple...
Si tu as la démo déjà tu peux avoir une idée...
23
Citation de Nostromoripley :
Bon c'est dommage pour les limites de modulations, elles sont donc totalement dépendantes du modules qui offre (ou pas) une entrée de modulation...c ballo :( De ce coté là le Viru s est plus puissant (source-destinations)

Je ne comprends pas très bien, à part les modules "tout fait" qu'on a cités, tu peux en général moduler tout ce que tu veux...
24
Bon bin j'ai craqué, je l'ai acheté (mais pas encore reçu)

Voici la vidéo qui ma fait craquer :aime::aime::aime:



C'est FAT !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

25
Bienvenue dans la famille G2!!!!!!!!

Citation :
Je compte remplacer mon Viru s Indigo par un G2...vous en pensez quoi ?

J'ai vendu mon vivi pour un G2 aussi (EDIT : en 2006). Mais je dois avouer que les 2 se complètent bien!


Citation :
- est il possible sur un G2 de réaliser une matrice de modulation comme sur les VA actuelles ? Par exemple est il possible de moduler le time d'un delai avec un LFO ? En gros tout est il modulable (tous les paramètres des modules sont ils modulables) ou la limite se situe dans les possibilité de connexion des modules ?

Oui tout est modulable. Lorsque y a pas d'entrée de modulation comme dit avant y a les assignations MIDI sur chaque paramètres qui peuvent servir de solution. Mais faut savoir que piloter les paramètres des modules en MIDI (même en interne dans le G2) ça induit une petite latence. Ça et les BUS ca rajoute une petite latence. Pour ma part je la perçoit bien sur du 1/16 en haut de 140 BPM. Une autre solution plus pratique est d'assigner le morphing sur les paramètres à moduler ... cette solution n'induit pas (ou bcp moins) de latence. C'est celle que je préfère.

Citation :
- Est ce que modifier le time du délai rapidement, entraîne t'il une modification du pitch si caractéristique du signal ? (j'adore ça)

déja répondu avant mais je rajoute qu'on peut construire un délais DIY et ajuster ce paramètre au besoin. Y a déjà des patches sur le forum EM.

Citation :
- Comment sont les filtres du G2 ? (en comparaison au filtre d'un virus qui émule Moog etc...) Offre t'il une Auto-oscillation avec infrabass ?

Pour moi l'émulation filtre Moog sur le G2 est un des combat auquel j'ai le plus suer et j'en ai toujours pas fini! Le module (émulatin moog) dispo est déjà très bon mais très loin d'un ladder filter. Y a des patches 'émulation moog/ladder filer" sur EM déjà très convainquants et agréables d'utilisation. Mais perso j'aime bien prendre le temps de travailler sur LE Filtre qui TUE ... et j'en reviens souvent à lire des tas de détails sur Moog puis tenter de les reproduire sur le G2.

Citation :
- Le filtre est il "fluide" ou est ce qu'on entend les pas effet escalier ? (résolution des potards 128 ou +?)

oui on l'entend cet effet sur les filtres. L'effet d'escalier ce n'est pas nécessairement un défaut. C'est plus flagrant sur certaines machines/plugins et parfois désagréable. Puis les machines analo aussi produisent cet effet. Avec le G2, on peut toujours travailler ce paramètre sur un filtre DIY.

Citation :
- l'amplitude (amount) des LFO est il bien large ? (descend bien bas et monte bien haut ?)

oui, sur le forum, y a un patch qui dure plus d'un million d'année...

Citation :
- que valent les effets comparé a mon viru s Indigo ou Supernova par exemple ?

les effets de base, bof... encore la route : DIY!! et la WOW! mais vraiment WOOOOW!


Citation :
- Les distos sont comment ?

bof ...

Citation :
- Peut il faire de belles nappes ? (en papier ou en soie... :mdr: )

Bien sur! mais le vivi à son charme bien à lui aussi ! Ahh les nappes du vivi!!!


Citation :
- Une fois le patch importé faut il faire soit même l'assignation des controles/potards ou c'est automatique ?

mise à part le mode 'balade' (J'aime bien ce terme!) si tu assignes tout sur les 'parameters pages', il y a une fonctione dans l'éditeur pour assigner un #cc automatiquement à tous les paramètres inclus dans les 'parameters pages'.

Citation :

- Une fois le patch créé est ce que TOUS les paramètres du patch sont contrôlables directement sur le G2 ? (meme si ya 10 OSC et 25 LFO ?)

bien sur

OUf de ouf ! Si ce video t'a fait craqué (même si il est très bien) t'a pas fini de baver sur le plancher avec les possibilités et le son de la bête rouge.

:)

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 12:55:09 ]

26
Perso j'ai le G2 et le Virus, ces machines ne sonnent pas pareil. Après si je devais en garder qu'une je pense que ce serait le G2.

Nippon, ni mauvais.

27
En hardware, pour peu qu'on utilise ses possibilités, le G2 est irremplaçable, ce qui n'est pas le cas du Virus. Donc, je plussois.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

28
Sur le virus on travaille assez vite pour ce qui est classique, (synthèse soustractive) Mais si on veut rentrer dans le dur, le G2 permets tous les délires de synthèse les plus fous, malgré qu’il soit moins riche en effets.