Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pertinence d'un G2 face a Reaktor 6 ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 844 vues
  • 10 followers
1 Pertinence d'un G2 face a Reaktor 6 ?
Bonjour

Tout est dans le titre, qu'en pensez vous ? (utilisateurs des 2)

merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
On compare là un instrument de musique, avec un clavier, qu'on peut transporter, utiliser seul, avec un logiciel.
C'est surprenant comme question, à moins de préciser qu'on se limite à un usage sédentaire et connecté à un ordinateur.
3
Pareil

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4

Impossible de les comparer tellement ils sont différents dans les modules (sampler), je pense que le Reaktor est largement devant, d'autant plus qu'il a suivi des développements ces dernières années.

Après si on compare au moment où le G2 est sorti...en terme d'interface graphique, de contrôle, de fonctionnalités...le contexte était bien différent.

5
Si tu as besoin de coder 'près de la racine' sans non plus aller vers max/mps ou csound > va pour Reaktor. Perso j'ai utilisé Reaktor assez intensément plusieurs années mais je me sens bien plus productif et j'ai beaucoup plus de plaisir avec le G2. Ma vision et mon rythme de travail font du G2 mon companion idéal, très loin devant Reaktor.
6
Avec le G2, une foi tes patch dans la machines, tu éteins ton ordi et ça roule. En plus, pas de souci de latence (c'est à peux près la meme que celle d'un multi effet ou synthé digital selon l'usage contrairement à un ordi...) par contre, pas de sampling malheureusement...

D'ailleurs quelqu'un a t'il des alternatives au Modular G2 ?
7
Citation de voicetrack :

D'ailleurs quelqu'un a t'il des alternatives au Modular G2 ?


En hardware non, pourtant j’espère depuis des années un G3 ou qu’un concurrent prenne le relais. Il y a bien quelques machines qui ont une grande profondeur dans les possibilités et multitimbralité (virus Ti en tête), mais aucune qui ratisse aussi large (voccoder, sequenceurs, midi, le côté modulaire, le traitement de son en input) sans parler de son poids plume idéal pour le transport.

Je me dis qu’une boite comme Arturia pourrait bien se lancer dans l’aventure vu qu’ils ont déjà pas mal de plugins qui pourraient être interconnectés dans un synthé hardware. J’ai du mal à accepter que le G2 soit un OVNI unique en son genre et que personne ne reprenne le flambeau de ce qui est pour moi le meilleur synthé sorti depuis 20 ans à de nombreux égards…

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 14:30:37 ]

8
J'ai appris les rudiments du modulaire sur un clavia modular dans les années 90 et c'est vrai que cette machine est capable de beaucoup de chose et le son était vraiment pas mal. Après je ne sais pas si comparer le clavia modular à reaktor soit pertinent tant l'approche est différente entre les deux concepts mai pourquoi pas.

x
Hors sujet :
Pas de concurrent depuis, sauf peut-être le NINA de Melbourne Instruments qui a été présenté au Namm 2022, un synthé hardware format bureau avec des potentiomètres motorisés permettant l'automation et le morphing bi-polaire.

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 16:10:14 ]

9
Le Nina n’a rien à voir avec le G2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Le morphing peut-être ? et comment peut-tu l'affirmer, tu l'as essayer ? (sans attaque aucune). En tout cas ca s'en rapproche

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 16:59:30 ]