Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilitées d'edition direct sur le synth.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 6 followers
1 Possibilitées d'edition direct sur le synth.
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas trop à trouver l'infos sur le manuel ou sur d'autres forums mais, qu'elle sont les limites de l'edition direct sur le modular G2 sans passer par le soft ?


Merci d'avance :)
2
Hormis un nombre restreints de paramêtres qui engendrent un recalcul du DSP pour les voix (par exemple, le temps maximal de delay, ou la forme de certains oscillateurs qui sont optimisés pour ne pas gérer la bascule en temps réél), il est possible d'éditer tout les paramètres d'un patch (c'est à dire de ses modules) en direct via l'interface du synthé en mode "navigation".
3
Salut!

Mise à part les paramètres qui demandent recalcul des DSP, Quelques fonctions ne sont pas accessibles sur le G2 directement, en voici quelques unes qui me viennent en tête :

-assign/deassign MIDI to selection
-supprimer/ajouter un module
-patch mutator / adjuster
-local mode
-copier les paramètres d'un module vers un autre
-sauver un patch en PatchInit (pas certain)
-nommer/renommer les modules et les paramètres

J'ai fait un petit video concernant la prise en main du G2 sans l'éditeur. Je me loguais sur AF justement pour le partager. Je viens de le poster!

4
Pas d'accord. Il y a le bouton "Patch" en haut à gauche qui permet de naviguer dans tous les réglages du patch (à l'exception faite de tout ce qui a été cité : Cablage entre modules, changement de modules...).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
pas d'accord avec qui?
6
Avec quelqu’un qui a supprimé son post depuis visiblement icon_facepalm.gif

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Merci des infos ;)

Dommage que ca ne soit pas un vrais stand alone synth, ces ce que je recherche, enfin apres vu les possibilitées de la bête ces aussi comprehensible et puis me semble qu'il date un poil !

Ca sera plutot un virus c ou tu , en tout cas merci a tous encore !