Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transposer l'arpegiateur ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
1 Transposer l'arpegiateur ?
Bonjour,


Je cherche un patch qui permettrait de transposer l'arpegiateur en temps reel ? Soit en direct soit via un autre canal midi (comme sur le Supernova)


possible ?


merci les amis ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Peux tu décrire précisément ce que tu veux ?

Parce que transposer en temps réel c'est extrêmement simple, il suffit d'agir sur le potard tune de l'oscillateur :-D

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 08:10:39 ]

3
Citation de ZeeByeZon :
Peux tu décrire précisément ce que tu veux ?

Parce que transposer en temps réel c'est extrêmement simple, il suffit d'agir sur le potard tune de l'oscillateur :-D


Je souhaite activer l'arpegiateur, plaquer un accord + hold et transposer avec un doigts en temps reel sur le clavier la "sequence" d'arpege qui tourne ;)


thx

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 08:57:17 ]

4
J'utilise 2 types d'arp dans le patch suivant. Les 2 peuvent faire ce que tu veux :

http://www.electro-music.com/forum/viewtopic.php?p=383177#383177

Prends le temps de lire le problème que je rencontre et comment le fixer si possible pour toi.

Edit : "plaquer un accord + hold" c'est la partie du haut dans le patch puis la partie du bas c'est si tu veux entrer tes notes en mode pas à pas. Dans ce 2e cas, le problème que je rencontre ne s'applique pas dans ta situation.

:)

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 09:33:25 ]

5
Super merci, je vais essayer ça ce soir ;)


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6
Citation de Electromagnetic :
J'utilise 2 types d'arp dans le patch suivant. Les 2 peuvent faire ce que tu veux :

http://www.electro-music.com/forum/viewtopic.php?p=383177#383177

Prends le temps de lire le problème que je rencontre et comment le fixer si possible pour toi.

Edit : "plaquer un accord + hold" c'est la partie du haut dans le patch puis la partie du bas c'est si tu veux entrer tes notes en mode pas à pas. Dans ce 2e cas, le problème que je rencontre ne s'applique pas dans ta situation.

:)



Super merci j'ai essayé et c'est nickel ! merci 1000x aussi pour la vidéo c'est top ;)
Par contre j'arrive pas a syncro l'arpegiateur avec live ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

7
Je ne peux pas t'aider avec si peu de détails. Moi j'utilise ce patch avec l'horloge du G2 en esclave et ça fonctionne bien. Mais je n'utilise pas de logiciel. Lorsque c'est le cas, j'utilise une solution adapté pour réduire le jiter > MIDI sur port parallele, ou sync le logiciel en esclave (si possible) avec un 'impulsion' audio.
Si tu fais allusion au 'restart' de la séquence, tu peux changer / adapter la source du clock et restart sur le module séquenceur concerné.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 01:34:34 ]