Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter
1 Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.

Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...

C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)

Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....

Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....


PS : Elle ne bug plus depuis...


Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Afficher le premier post
71

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

72
J'ai un Nord Rack 3 depuis de nombreuses années, installé successivement dans 2 appartements différents. Mon expérience est que les redémarrages intempestifs apparaissent uniquement après une période d'inactivité prolongée (machine éteinte pendant plusieurs semaines). Lors de la première utilisation après une période de ce type, j'y ai droit systématiquement. Le plus simple est donc de le laisser allumé quelques heures à l'avance, pour éviter de perdre son travail et/ou sa patience et/ou ses spectateurs :((( (pour ceux qui l'utilisent sur scène). Après les premières heures et quelques redémarrages intempestifs (d'autant plus nombreux que l'appareil est resté longtemps endormi, il me semble), je suis tranquille. Si je l'utilise les jours qui suivent, le problème ne réapparaît pas. En utilisation régulière (pas forcément quotidienne mais en l'allumant au moins quelques fois dans la semaine), je suis tranquille au point d'oublier complètement ce petit désagrément. Je ne sais pas si le comportement que je décris est le même pour tous les utilisateurs (il semble que non d'après vos différents témoignages), mais chez moi c'est très flagrant, et finalement peu gênant.

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 13:38:16 ]

73
Je relance, la chaleur n'a rien a voir. Je fais tourner le mien pendant la canicule, il devient très chaud mais ne plante pas.
Par contre avez vous aussi, de temps en temps, le message Unison ou glide qui module tout seul (prise midi débranchée) ? Rien de dramatique mais louche quand même.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

74
mon rack déraille a plat mais droit il ne le fait pas et reste stable, au début il le faisait tout les 10 minutes , j'ai changé tout le bloc alim , il marchait bien des années et il me l'a refait , du coup en rack a l'horizontale il ne le fait plus , je pense percer le châssis pour le faire plus respirer car il a tendance a chauffer , mème si c'est pas la panne ça peut l'améliorer , s'ils ne le fabriquent plus c'est qu'il n'ont pas peu trouver la solution ,vu qu'ils ont continué le 2
75
Vraiment bizarre. J'ai changé l alimentation complète et depuis plus aucun problème, pas de coupure ni le glide qui déconnait.
C'est pas le câble d alim qui aurait un faux contact ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 00:19:43 ]

76
Citation de loliatmusic38 :
Je relance, la chaleur n'a rien a voir. Je fais tourner le mien pendant la canicule, il devient très chaud mais ne plante pas.
Par contre avez vous aussi, de temps en temps, le message Unison ou glide qui module tout seul (prise midi débranchée) ? Rien de dramatique mais louche quand même.

Si, quand tu parles de glide, tu veux parler du pitch bend, c’est un classique chez Clavia (j’en ai déjà remplacé deux sur des machines différentes). Le remplacement est alors la solution.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

77
Citation :
tu veux parler du pitch bend


Non, c'était le bouton glide qui sautait des valeurs. En fait ce synthé est très sensible à l'alimentation, depuis qu'elle est neuve je n'ai plus aucun problème.

https://soundcloud.com/goodsound-fr