Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

  • 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 091 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
My bad... :facepalm:

Heureusement que j'avais écrit "sauf erreur" car j'ai du coup bien zappé la série des Lead.

Gageons donc que le NL5 aura une version rack !
42
Je crois que Nord avait annoncé du temps du A1 qu'il ne ferait plus de rack.
43
Ou peut-être plus de Lead du tout...ce nouveau Nord Wave 2 étant plutôt un mix entre un Nord Lead A1 et un Nord Wave. D'ailleurs sur le site de Nord (Comparison Chart), il est comparé au Nord Lead A1 et pas au Nord Wave première génération. C'est peut-être marketing, histoire que personne ne se rende compte des aspects qui ont disparu sur ce nouveau Nord Wave 2 et qui étaient encore bien présents sur le Nord Wave de première génération, comme le deuxième LFO, la modulation entre oscillateurs, le filtre formant, etc...
44
Pour moi, il est clair que ce Nord Wave 2 n'est pas conçu comme une évolution du Nord Wave mais plutôt comme une évolution du Nord Lead A1 auquel on a greffé quelques fonctionnalités du Nord Wave.
Ça ne veut pas dire qu'il est bien ou mal, mais ceux qui attendaient un Nord Wave 1 en mieux risquent d'être déçus.
45
Citation de noiZe :
Je crois que Nord avait annoncé du temps du A1 qu'il ne ferait plus de rack.

Oui effectivement c'est ce qu'avait communiqué Nord ils avait du reste retiré le a1r et nl4r de leur catalogue. L'avantage c'est qu'ils ont arrêté leur truc de resserrer tout le control panel sur la gauche c'était une des choses qui me gênait le plus sur le nordwave1 (ce qui était d'autant plus ridicule qu'il n'avaient même pas sorti le rack).
Par contre spookyman il y aura bien des modulation entre oscillateurs mais de façon différente un peu comme sur le a1.
On le voit du reste un peu sur la vidéo posté par pierresilex ou il module un simple avec un autre oscillateur.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:29:03 ]

46
Le fait que tout le panneau de contrôle était resserré à gauche me plaisait justement : ça laissait de la place pour poser un petit synthé (Tetra, Virus snow) ou un FX (Stompboxe, H9...) voire même en faisant dépasser un peu un synthé format desktop. J'ai l'impression que c'est Dave qui a lancé cette nouvelle mode de ne plus respecter les standards 19 pouces avec ses desktop du P6 et du OB6.

Pour en revenir au Nord Wave 2, je me tâte quand même pour qu'il remplace mon NS3. Je n'utilise pas les orgues et les Rhodes sur un seul morceau ainsi qu'une seule fois un piano : un sample simple couche pourrait bien faire la blague.

Je vois aussi qu'il n'y a ni flanger ni phaser sur le NW2, alors qu'il y a l'effet Vibe : sérieux, lequel utilisez-vous le plus souvent ? A moins que je sois une exception, Clavia devrait revoir l'ordre de priorité des effets.

Bon, je ne fais que râler, mais il a plein de bons côtés aussi ce synthé sinon il ne m'interesserait pas, mais il y a toujours ce lot de déception assez rageant chez Clavia quand on sait qu'ils maîtrisent le sujet et pourraient très bien pondre une machine complète avec très peu d'efforts...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

47
Comme quoi alcools c'est difficile pour un fabriquant de contenter tout le monde car chaque musicien a ses préférences , moi personnellement je préfère le vibe et le tremolo plutôt que le phaser flanger.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 12:12:03 ]

48
Puis un vibe sur sur un synthé c'est plus original et moi j'aime bien l'originalité.;)
49
x
Hors sujet :
Citation :
Dave qui a lancé cette nouvelle mode de ne plus respecter les standards 19 pouces avec ses desktop du P6 et du OB6.
et ouiii. ! sequential-2861638.jpg

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 12:59:03 ]

50
Citation :
Pico va nous péter un câble !
:-D
Et bien pour l'instant je suis plus emballé par l'annonce du "Nord sample editor 3" mais malheureusement je ne pourrais pas m'en servir car je me suis arrêté à la génération du nord electro 5d... grrr

A première vu comme cela sans rentrer dans les caractéristiques, je préfère le design classique 4 octaves des nord lead, j'aurais préféré l'annonce d'un nord lead 5 ou d'un nord lead A2 à un prix plus abordable, là je préfère dans cette catégorie de prix investir dans un nord stage 3, mais à voir si j'ai un coup de foudre ou pas. Pour l'instant non.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 13:11:36 ]