Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

  • 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 109 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
j'aurais préféré l'annonce d'un nord lead 5 ou d'un nord lead A2 à un prix plus abordable

Tout a fait d'accord ! Surtout pour un éventuel Nord Lead A2.
G.
52
@ Alcools, je te rassure pour les effets, tu n'es pas le seul, et c'est d'ailleurs vraiment le truc que je trouve aussi un peu curieux. C'est vrai que le Vibe ou le Tremolo peuvent être utiles, mais perso je les utilise plus sur des sons d'EP, alors qu'un bon Phaser sur une nappe de synthé, c'est souvent pas mal ! (classique il est vrai)

Là dessus, je ne comprends pas trop, mais bon, c'est comme sur le NS3 où ils te mettent la reverb d'ambiance (Hall, Room...) avant la Leslie, ce qui est un total non sens (genre la Leslie ne se trouve pas elle même dans une pièce ?), on parlerait d'une spring reverb encore je dis pas, mais là... ?

Bref, pour revenir sur le NW2, c'est quand même une belle machine, on y retrouve les qualité (et les défauts) de la marque et effectivement, pour celui qui n'utilise pas trop les sons de piano ou orgue de son Nord Stage, la question mérite d'être posée.
On y retrouve "l'ADN" d'un Nord A1, dont cette nouvelle mouture doit partager pas mal de lignes de code de son OS, avec désormais la gestion des échantillons qu'on retrouvait dans le Nord Wave. Le A1 reste au catalogue (contrairement au Lead 4 qui vient de passer "Legacy"), ce qui est bien pour ceux qui souhaitent le son Nord sans trop se ruiner (ceci dit le prix qu'on commence à voir pour le NW2 n'est pas complètement hors de propos pour ce type de machine, ça baissera d'ici quelques temps)
53
Citation de life :
x
Hors sujet :
Citation :
Dave qui a lancé cette nouvelle mode de ne plus respecter les standards 19 pouces avec ses desktop du P6 et du OB6.
et ouiii. ! sequential-2861638.jpg


Quoi ça ici ?
54
x
Hors sujet :
Citation :
Quoi ça ici ?

Gros hors sujet sur les « standards de Dave »

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 14:23:16 ]

55
Le programme des lives Nord au Namm, du beau monde...

clavia-nord-wave-2-2862021.jpg
56
Salut tout le monde !
Qui sera le premier afiens à le commander
J'attends vos retours;):bravo:
57
Il est bien possible que j'en commande un, mais je ne serai très certainement pas le premier à le faire. J'ai plutôt l'habitude d'attendre que les premiers défauts soient corrigés, que les bugs systèmes soient éliminés et que le prix baisse. Pour l'instant, mon Nord Wave me rend encore de précieux services. C'est, avec le Prophet 6, mes deux synthés que j'utilise pour le live.
58
Pareil que Spooky, très tentant pour compléter mon NS3, mais vu que sur celui là ça a quand même pris un peu de temps pour que l'OS se stabilise, je vais patienter un peu aussi (mais paradoxalement, le A1 me fait de l'œil par son élégante simplicité, que j'ai eu l'occasion de redécouvrir récemment), belle machine en tous cas et bien qu'on n'atteigne pas les possibilités de design sonore d'autres machines (de chez Sequential notamment), la facilité pour arriver de l'idée d'un son à sa réalisation est une vrai force chez Nord et celui-là me semble représenter un très bon compromis possibilités/facilité d'accès.
59
Citation de yotoul29 :
Citation de Riddim17 :
Surtout à 2460 balles Ouch.. :facepalm:


Ah oui qd meme..

Oui je trouve cela élevé...
60