Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

  • 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 095 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation de synthwalker :
Voilà, Nero a mis en ligne les oeuvres de Djpug : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/nord-wave-2/medias/autres/ ; pas de bol, mon Nord Wave 2 de test est déjà reparti...


Bonjour et merci à chacun d'entre vous pour ses contributions, tout particulièrement au sujet de ce NW2, car elles m'ont aidé à me décider. Et puis les tests de Synthwalker sont si efficaces...
Je suis d'accord avec ceux qui trouvent ce NW2 cher au regard de la concurrence, c'est pourquoi j'achète Nord en occasion, et j'ai eu la chance d'une excellente transaction avec Stef_c qui me l'a vendu dans un état irréprochable pour 1750€. Je n'ai donc pas grand mérite à tenter un bout de chemin avec ce petit dernier.
Avant de m'immerger dans la programmation, même si elle semble peu énergivore ou chronophage sur cette machine, je voulais explorer ce que Djpug a su en tirer, mais ne parviens pas à importer ses banques. Je tourne avec PC, et la dernière màj de Nord Sound Manager.
L'un(e) de vous pourrait m'aider ?
Merci, et bonne année, meilleure, avec plein de spectacles bien vivants

16_01 Problème résolu..............cela venait de mon logiciel de compression !

Lucio

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 15:05:33 ]

292
Tombé sur ça en me balladant sur youtube..

293

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 21:06:04 ]

294
Ce serait formidable si ce logiciel pouvait importer d'autre formats déjà mappé, comme SoundFont, Akai, format Native...là, c'est fermé de chez fermé, et il faut tout se palucher à la main, bouclage compris. Sauf si j'ai loupé un truc...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

295
le mappage est très simple : tu importes ton fichier audio et le logiciel la place sur les bonne notes du clavier. Bien sur tu peux tout recadrer à ton gout. ensuite, tu l'envoie vers ton Nord et pour l'écouter mapper sur le clavier.
j'ai installé la v402 du sample éditor qui permet l'enregistrement directement sans passer par un autre logiciel et là : bug de chez bug avec mon interface audio RME, plantage avec le message d'erreur : clavia-nord-wave-2-3675509.jpg
si quelqu'un à une idée pour résoudre le bug ????

foudezic

296
Direct sound ?? Essaye de selectionner direct x ou quelque chose comme ca dans les parametres d'entrée de ta carte son le temps d'utiliser le logiciel puis apres tu reviens en asio, pas sure que ca marche mais l'erreur direct sound avec un drivers asio installé est étonnante.

ps: dans cette nouvelle version il n'y a pas un menu pour régler l'entrée audio utilisé ? parce que dans ce cas suffit de selectionner ton drivers asio et ca roule..

Citation :
RECORDING AUDIO
Audio content can also be recorded directly into the Editor for use in your project, greatly reducing the need for any additional software in the process of creating a sample instrument.

Inputs 1 and 2 (Left/Right) of the audio interface set as Input Audio Device in the “Config” menu are used by the Record function.

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 21:35:10 ]

297
Citation :
le mappage est très simple : tu importes ton fichier audio et le logiciel la place sur les bonne notes du clavier. Bien sur tu peux tout recadrer à ton gout. ensuite, tu l'envoie vers ton Nord et pour l'écouter mapper sur le clavier.
Oui, mais ça, beaucoup le font. Ce qu'on aimerait, c'est une compatibilité avec des formats que peut exporter un SampleRobot, qui sample automatiquement, qui boucle automatiquement (et bien) et qui t'en fait un seul fichier.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

298
Funkix, dans le logiciel, apparaissent bien les entrées de ma RME mais nommées "windows direct sound"; ça sent le bug à plein nez. je vais voir du coté de RME s'il y a des maj des drivers de la carte.

foudezic

299
Bonjour, avec la version 4.10 de Nord Sample editor, le problème d'entrées audios est résolu. Tu enregistres dans le logiciel directement, tu "bricoles" les assignations, volume, loop etc et tu envois directement dans le Nord Wave 2 (ou les autres machines nord je suppose) et tu joues au clavier tes samples : magique.

foudezic

300
Bonjour
Est-ce que quelqu'un a une idée du temps de boot de la machine, avec ou sans samples (y a t-il une différence ?)
Merci par avance