Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KingKORG
Photos
1/511

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 45 018 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
En effet, il faut avouer ques les démos du KingKorg sont vraiment pas terribles !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

282
J'aurais acheté le king korg si il avait eu seulement la même parti VA synthèse avec séquenceur programmable du kronos...

Pour moi vaut mieux économiser et acheter directement le meilleur

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 09:53:24 ]

283
Citation :
En effet, il faut avouer ques les démos du KingKorg sont vraiment pas terribles !

Perso je préfère un Korg R3 qui est un demi radias. et qui sonne mieux (mais ca c'est mon goût perso)

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 09:47:42 ]

284
x
Hors sujet :
Et sinon c'est surement pas avec le king korg que tu obtiens ce sont là


x
Hors sujet :
trop fort les daft punk

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 13:17:02 ]

285
Mr Pico ;)
hier j'ai essayé quelques séquences du track de DM ( Puppets ) avec mon JP8080.
Et c'est Flagrant ! je confirme c'est bien le son JP8000 .
en plus j'ai commencé sur un patch initial ).
le JP8000 a une matrice et une architecture .. très sommaire , un peu figé .
mais ce qu'il c'est faire ... le JP8000 , le fait très très bien !
un peu comme les Nordleads..avec un timbre très diffèrent .



j'imaginerais bien un NORDLEAD 4
- avec ( trois OSC )
- Une section FX's 3 bloques .
- une partie sample qui viendrait du NordWave..une mémoire importante
- Et evidemment ... le PLUS IMPORTANT !!! le fameux Pitch-stick en Bois ,
et la molette en Pierre de viking ... ( pour enlever la corne sous les pieds
& les peaux mortes ) hihihi..!!

la Demo de AIR .
Perso .. je trouve que ces Nordleads ils font du bon boulot !!!
ya pas A dire..



je reviens sur KingKorg
dans l'ensemble je continue a penser
que le son du Kingkorg est très très bien (niveau Son) Et en rapport aux demos .
( . mais bon ... c'est aussi une histoire de goût ..

et puis ..
le meilleur test ) c'est de l'essayer avec nos ptit doigts. non ?!

286
Revenons à l’essentiel !;)

287

j'aime bien la video avec le Jupiter 8, Ob-Xa et Dx7 , cela prouve bien que chaque synthé à son propre timbre ,le DX pour le timbre clinquant de la fm , l'obx pour la nappe profonde et le jupiter pour la bonne et belle basse bien grasse ,  pourquoi chercher à tout prix un tel ou tel son d'un ancien ou d'une référence sonore sur un synthé qui sort des bacs ? c'est justement les personnalités de chaque instrument dans un set qui fait le "son"

bon c'est mon humble avis  mrgreen

 

finalement je le trouve pas mal le KingKorg, j'aime bien son interface avec multi écrans, c'est convivial sa donne envie de jouer dessus

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 19:23:06 ]

288
 

 

 

Hors sujet :
trop fort les daft punk

 

 Hors sujet :

p'tain un nouvel album  mrgreen

 

 
289
Citation :
pourquoi chercher à tout prix un tel ou tel son d'un ancien ou d'une référence sonore sur un synthé qui sort des bacs


c'est la raison d'être historique des synthétiseurs, reproduire les sons d'autres instruments. Depuis , ils ont largement extrapolé l'éventail des sonorités. Dans ces extrapolations certains sons sont devenus des références (filtre Moog, Oberheim, Prophet, MS 20, etc..) d'où la recherche de ces sonorités.

Mais certainement que le Kingkorg aura lui aussi sa propre personnalité, en plus de celle qu'il est sensé imiter au mieux.

je trouve le concept du KK intéressant dans cette tentative de modélisation de tous ces filtres (qui sont la "marque" de fabrique de sons mythiques), parce qu'avoir sous la main en un seul clavier, en polyphonie, tous ces sons c'est quand même pas mal...

Reste à savoir s'il atteint correctement cet objectif.

Après c'est sûr que ce n'est peut être pas le synthé de recherche sonore dont rêve peut être certains (encore que, c'est à voir) mais il me semble que le KK n'est pas sur ce créneau.
290

Quand j'entends la démo plus haut, malgré un bon son d'enregistrement, je me dit que cela ne le fait toujours pas pour mes oreilles.

Citation :
Après c'est sûr que ce n'est peut être pas le synthé de recherche sonore dont rêve peut être certains


Je confirme ce n'est surement pas un synthétiseur de recherche je l'ai testé et je ne suis pas convaincu.
Faudra que je retourne quand même refaire un test avec un casque perso pour me faire une idée plus précise quand à la qualité de son grain qui ma un peu déçu.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 01:05:51 ]