Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg lance un nouveau synthé MicroKORG S

  • 72 réponses
  • 39 participants
  • 15 791 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Korg lance un nouveau synthé MicroKORG S
Près de 15 ans après son lancement, la série MicroKORG continue d’être modernisée. Voici le nouveau modèle MicroKORG S.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Sri_Raoul :
Heu...
Alors, dans l'ordre:
* comment communiquent les deux claviers minikorg? Au début de la vidéo hipsterman joue sur un clavier qui n'est relié à rien en filaire. J'en déduis qu'il est clavier maître du second. Mais je n'ai pas vu de mention bluetooth ou je ne sais quoi dans les spés mentionnée dans l'article (ou je l'ai zappé, et là, je m'excuse).
* pourquoi cette chemise?
* pourquoi cette esthétique?
C'est vraiment lassant les pubs qui surfent sur les effets de modes...

Non, je n'ai rien de plus intelligent à dire.


Les claviers ont des HP (c'est d'ailleurs LA nouveauté). Donc ils ne sont pas reliés entre eux.
Les câbles sur le second, c'est pour faire rentrer la BAR (en audio).
It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 13:36:26 ]

12
4 voix de polyphonie - Mininova: 18
2 oscillateurs - Mininova: 3
Bi-timbral - Mininova monotimbral

Ils auraient pu faire mieux quand même chez Korg.
13
Surtout qu'on trouve encore facilement des Microkorg dans les magasins :oops2:

S'ils veulent s'amuser à faire des rééditions, ils devraient concentrer leurs forces sur des instruments qui ont disparu du marché (Katou-San Takeshi, si vous lisez ces lignes, je ne serais pas contre un ARP 2600 mini)

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 13:38:52 ]

14

Cest bien pour les plus jeunes ca va pas concurencer le moyen gamme, y'a les hauts parleurs ca contre un peu les refaces, petit clavier transportable mais le jdxi est encore au dessus meme sans haut parleurs..

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 13:42:21 ]

15
Citation de Sri_Raoul :
Heu...
Alors, dans l'ordre:
* comment communiquent les deux claviers minikorg? Au début de la vidéo hipsterman joue sur un clavier qui n'est relié à rien en filaire. J'en déduis qu'il est clavier maître du second. Mais je n'ai pas vu de mention bluetooth ou je ne sais quoi dans les spés mentionnée dans l'article (ou je l'ai zappé, et là, je m'excuse).


non , j ai pas vu non plus qu il était bloutouffe !
16
Cool avec les baffles et le micro on peut avoir un feedback vocodé :-D
17
Avec les HP ça peut faire une bonne idée cadeau pour les ptis mélomanes :-D
18
jamais compris pourquoi il a autant de succès de synthé... il est classe, il fait vocodeur (qui je trouve n'est pas terrible),on peu faire des son sympa mais globalement ça casse pas trois pattes à un canard je trouve (j'en ai un et c'est pas du tout mon synthé préféré)

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 14:02:28 ]

19
Citation de Mybloody :
Citation de Sri_Raoul :
Heu...
Alors, dans l'ordre:
* comment communiquent les deux claviers minikorg? Au début de la vidéo hipsterman joue sur un clavier qui n'est relié à rien en filaire. J'en déduis qu'il est clavier maître du second. Mais je n'ai pas vu de mention bluetooth ou je ne sais quoi dans les spés mentionnée dans l'article (ou je l'ai zappé, et là, je m'excuse).
* pourquoi cette chemise?
* pourquoi cette esthétique?
C'est vraiment lassant les pubs qui surfent sur les effets de modes...

Non, je n'ai rien de plus intelligent à dire.


Les claviers ont des HP (c'est d'ailleurs LA nouveauté). Donc ils ne sont pas reliés entre eux.
Les câbles sur le second, c'est pour faire rentrer la BAR (en audio).


Je crois plutôt que le premier fonctionne bien sur les haut-parleurs intégrés, mais que le son du second est envoyé en stéréo vers un enregistreur, tout comme la BAR, histoire qu'on entende vraiment le vrai son du Microkorg qu'on connaît depuis 15 ans, preuve que même eux savent que les HP intégrés, c'est gadget.
20
Citation :
jamais compris pourquoi il a autant de succès de synthé... il est classe, il fait vocodeur (qui je trouve n'est pas terrible),on peu faire des son sympa mais globalement ça casse pas trois pattes à un canard je trouve (j'en ai un et c'est pas du tout mon synthé préféré)

En 2002 c'était vraiment cool, mais pratiquement le même en 2015 c'est de l'acharnement inutile ? Ah oui il est blanc et il y a des HP c'est cool... Korg s’endort sur son ancien succès et pendant ce temps là Roland tire son épingle du jeu, vivement les annonces du 09.