Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solidité du synthé

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 952 vues
  • 5 followers
1 Solidité du synthé
Il donne l'impression d'être fragile, en "plastoc"...c'est juste une impression?
J'aime bien ce synthé, et ses possibilités, mais si c'est pour qu'il ne tienne pas la route ça n'en vaut pas trop la peine.
2
J'ai le MK XL (pas +) depuis deux ans. Il me semble que les changements entre le + et le pas + sont juste cosmétiques (et tarifaires...).

Il est toujours dans un état neuf en ayant été transporté dans la gousse Gator kivabien, rien n'a rompu sous mon utilisation modérée. Les potards ne laissent pas un souvenir indéfectible, c'est clair. Les wheels et les sélecteurs sont mieux. J'apprécie surtout le clavier, qui m'avait fait une impression bien meilleure que ceux du Mininova et du MK d'origine.

Après oui la construction est en majorité en plastique et ce n'est pas le plus beau des synthés, mais entre un MK ou un Mininova que je trouvais plus jolis mais difficilement jouables et un MK XL un peu moins reluisant mais sympa sous les doigts, je n'ai pas hésité.

Et oui le son et les possibilités (multitimbral, éditeur clair, puissance de synthèse) sont intéressants. En revanche arpegiator pas glop par rapport au MK et au Mininova, même si programmable facilement avec l'éditeur sur ordi.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:43:12 ]

3

Le mien, acheté neuf,  vient de lâcher après 10 mois d'utilisation très occasionnelle (certaines touches ne répondent plus, les autres produisent des accords ou des notes à répétition).icon_cry.gif

 

4
Multitimbrale? Euh ..,2 timbres c'est ca?
5
Tu peux aller jusqu'à 4 :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
fonctionne parfaitement et jamais eu de soucis avec.