4.4/5

clavier de mauvaise conception

très simple une fois le manuel lu

c'est froid...
    je me suis enfin acheté un vrai analo DDE
    le vocoder est vraiment sale et c'est vraiment une histoire de gout(c'est plus un gadget )
    j'aime certains leads et certaines basses
    les filtres sont vraiment pas terribles
    avec quelques effets analogiques cela peu être intéressant

j'ai un an-1x ,un doepfer dark energy une mc-909.
    en VA je préfère le an-1x plus ancien et plus riche mais plus complexe
    pour être très souvent piloté par ma 909 ,il la complète pas mal au niveau des basses et des leads
    l'arpégiateur est …

je me suis enfin acheté un vrai analo DDE
    j'aime certains leads et certaines basses
    les filtres sont vraiment pas terribles
    avec quelques effets analogiques cela peu être intéressant

j'ai un an-1x ,un doepfer dark energy une mc-909.
    en VA je préfère le an-1x plus ancien et plus riche mais plus complexe
    l'arpégiateur est finalement assez pauvre mais assez facile à parametrer
    Je branche en sortie une big muff et une delay analogique et cela sonne de manière assez chaude quand même
    son poids et sa taille son assez avantageux lorsque je déplace mon soundsystem pour des concerts
    le clavier est vraiment injouable ,je préfère presque les pads de ma 909
    EDIT après quelques années:
    je m'en sert de moins en moins , lorsque je le compare à mon Yamaha je suis très déçu de l'ergonomie du Korg .Le son est et reste trop froid et propre , bref je le trouve lourdingue à programmer pour un résultat banal , aucune âme . Mon Yamaha reste la référence qui lui est beaucoup plus clair et intuitif à programmer et plus chaleureux plus ludique , on a pas peur de triturer les boutons , ce qui est vachement plus chiant avec le Korg dans lequel je me perds tout le temps (aller chercher les sous menus avec la grosse molette dans le noir d'une salle c'est tout juste impossible)...bref je comprends de moins en moins le buzz qu'on a fait autour de ce synthé...
  • PrimalPrimal

Korg microKORGPublié le 06/09/07 à 20:07
    Tout a deja été dit
    Synthé tres compacte, 37 mini touches, un peu difficile d'y jouer au debut mais on s'y fait.

Aie la ca se complique un peu, c'est pas aussi compliqué que certains synthés ou tout passe par les menus mais presque...
    Tous les parametres ne sont pas accessibles directement, il faut jongler avec les potard et selectionner chaque partie independament. Le feeling est un peu coupé mais encore une fois si on veut vraiment s'y mettre on arrive quand meme a ce que l'on veut assez rapidement.

Alors les sons, ma grosse deception, je n'ai entendu que de bons avis sur ce synthé ce qui m'a donné envie de l'essayer.
    C'est sur c'est mieux qu'un Vst…
    Tout a deja été dit

C'est sur c'est mieux qu'un Vst mais c'est vraiment pas exceptionnel, ca manque de chaleur, de rondeur, c'est a des années lumieres d'un vrai analo.
    Si on ne colle pas des effets derriere, les sons sont vraiment plats et sans vie,je pense que l'on peut bien evidemment arriver a un bon resultat avec de bons effets mais autant partir d'un vst pour ça, ca revient moins cher.

Je l'ai gardé environ 2 mois, je l'ai revendu car il m'a beaucoup deçu.
    Il ne vaut pas son prix, meme si c'est le moins cher de ce qui se vend actuellement;

A ce prix la et en dessous on trouve des tonnes de vieux analo qui sonnent tellement mieux que celui la.
    En bref, si vous cherchez le vrai son analo, passez votre chemin.