4.4/5
  • Joris PJoris P

bon synthé, mauvaise qualité

Korg microKORGPublié le 24/07/20 à 10:38
    j'utilise le microkorg depuis plusieurs année pour des grosses basses ou des nappes,

le son est bon, la puissance est présente même si pour le prix je pense qu'aujourd'hui il y a des synthés avec un meilleur rapport qualité/prix,
    mais la qualité de fabrication est très mauvaise!

en effet ce synthé est connu pour son très mauvais clavier (c'est juste une grande pièce en plastique),les touches cassent régulièrement et il faut débourser entre 60 et 90 euros pour remplacer la pièce (qui dois coûter surement autour de 50 centimes à construire!)
  • LeChatDePanameLeChatDePaname

Dépassé ...

Korg microKORGPublié le 18/01/18 à 01:08
    - Avis donné en janvier 2018
    - Produit que j'ai depuis 2015

| Musique électronique

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

| Plastique léger, cheap. Il me fait littéralement penser à un jouet parfois.
    - Avis donné en janvier 2018
    - Produit que j'ai depuis 2015

| Musique électronique

| Plastique léger, cheap. Il me fait littéralement penser à un jouet parfois.
    | Ergonomie catastrophique. La majorité des éditions ne sont pas atteignables directement. Le confort et le plaisir de jeu sont complètement absents pour moi. Presque une hérésie pour ce tarif et cette marque qui a fait tant ses preuves.
    | Le look Vintage est cependant très beau.

| Très déçu au final du son. C'est pourtant le principal qu'on lui demande. A la vue de sa renommée, je m'attendais à tellement mieux... ça sonne très froid et digital dans le mauvais sens du terme. On est très très loin d'un Analogique pure et dur. Presque cheap par moment même. J'ai la sensation qu'en 2018, de nombreuses émulations explosent cet instrument qui est selon moi complètement dépassé quand on voit les nouvelles sorties.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

| les + : un instrument répandu, avec une communauté qui a été active pas le passé donc des vidéos, des tutoriaux, des échanges, des presets...Certains sons très 80s et facilement accessibles.
    | les - : ergonomie, jouabilité, sonorité (!), tarif. Pour moi, je pense que ce synthé existant depuis de nombreuses années a eu son heure de gloire, mais c'est surévalué selon moi.. et complètement dépassé en 2018! Quand je pense qu'il est toujours vendu et mis en avant !

j'ai mis 2* pour son parcours, mais en 2018, je mettrai 1*

J'ai l'impression que Korg s'est vraiment reposé sur ses lauriers sur ce produit, sans en profiter pour l'améliorer et le développer. Avec la concurrence accrue ces dernières années (Arturia principalement, Roland, VST divers et variés), Korg a du se bouger et innover (Monologue, Minologue, Prologue*....)
  • samuelmannsamuelmann

Dispensable

Korg microKORGPublié le 10/12/12 à 17:24
    Je répond à une demande d'avis pour ce synthé que j'ai possédé puis revendu.

Les touches sont vraiment trop petites pour jouer donc utilisé pour ma part uniquement en midi.

L'organisation des patchs n'est pas super bien pensée, les noms des catégories étant imprimés on s'y perd vite quand un son ne rentre pas dans la catégorie.

Pour ma part les sons usines sont tous à jeter, certains peuvent paraître séduisants mais s'avèrent trop caricaturaux.
    Faire des patchs soi même est indispensable !
    Attention! Pour les utilisateurs mac, le transfert des patchs n'est pas toujours aisé.

Coté "bon point" l'arpégiateur roule bien et le vocoder également...

Pour le prix il vaut mieux ach…
    Je répond à une demande d'avis pour ce synthé que j'ai possédé puis revendu.

Faire des patchs soi même est indispensable !

Coté "bon point" l'arpégiateur roule bien et le vocoder également...

Pour le prix il vaut mieux acheter un plug, ou un synthé cheap avec lequel on bricolera de manière plus ludique.
    Si on possède un Ipad beaucoup d'appli offrent un meilleur résultat avec plus de flexibilité.
    Si on veut un vrai synthé il vaut mieux passer son chemin et trouver une occasion d'un modèle plus intéressant en terme d'érgonomie, synthèse, jouabilité...

...

...

• amlainamlain

Korg microKORGPublié le 08/07/05 à 00:43
    Commençons par le clavier: il est cheap, c'est des mini touches, un incovenient pour jouer des accords et pour jouer tt court.Le toucher est tres moyen, en clair le clavier est scred.Pour ce qui est des contolleurs il y'en a que 4, et oui la encore ce n'est pa un avantage, le synthé n'est pa du tt intuitif, comparer le a un access ou un nord lead vous comprendrez.La modulation devient tres vite tres chiant car on est obligé de tourner une sorte de gros bouton installé en plein milieu du s1té pou acceder o different parametre du s1té.En clair pa du tt intuitif, chiant on sy perd....Pour ce ki est des connectique c'est du normal on retrouve tt cela chez le s1té le plus mediocre, c'est a dire une sorti stereo , midi out in et thru(ca c pa mal!) et bien sur pedale pour faire du chi chi miaou miaou wha wha.Alors au total veritable il ya 112 sons(je dis ca parce ke le constructeur di kil y'en a 127) tres generalistes et mm trop car on pe pa dire que ce s1té sert a faire ceci ou cela.A vrai dire on pe rien faire avec a part sy faire la main en modulation...et encore!5 effets,ms il faut vouloir les mettre!Car c'est tellement peu intuitif que ca demande un effort de mettre un effet.Les effets sont:Delay(tres aproximatif)Flanger(mouais),ensemble(naze),phaser(celui la est pa mal) et distortion(pratiquement introuvable et en plus il est nul).En clair oublié les effets sur le micro korg!!!Les sons st tous editable,ms il faudra effacer ceux d'usine, car ya telement peu de memoire ds ce s1té....Utilitaire pc?Vous revez!Passons!Alors la polyphonie.....Ha ha ha ha ha, 4 maximum, et la plupart monophonique.En clair c'est un bon foutage de gueule chez korg.Oublié vos accords.....

L'utilisation est vraiment nul, sincerement, pas intuitif, on s'en lasse tres vite.L'edition des effets sont s1ple ms difficilement accesible, voila ou est le probleme.Pou ce ki est du manuel, il est clair ms bon faut relativisé, ya rien de complexe dans ce sinthé!

Les sons st generaliste ca va de Trance au hip hop,ms c'est du nimporte koi ds le sens kil nya ke 112 sons!!!Ok pour un s1té generaliste ms fau k'il assure derriere dans la quantité de programme....Les sons ne sont pa realiste, et qd on ve un s1té on cherche le realiste, sinon on va s'acheter de vrai instrument, la nous parlons electro!Pour ce ki est de la qualité des sons, c'est pa mal ils sont assez gros et chaud ms n'on pa de personnalitée comme chez certain s1té...les effets sont trop grossier pour etre utilisé,ils ont efficace dans une session live ms pa pour un studio.En conclusion il ya 10 sons utilisable sur les 112 car ya pa mal de son dance!!!!Ms les sons de bass st bien, je tien a precisé cet unique avantage!

Je l'utilise depuis 1 an et demi et je pense ke si j'avais su, je ne l'aurai pa acheté(comme koi avnt renseignez vous!!!!)La particularité que j'aime le plus ds ce s1té c les sons de basse qui sont vraiment bien et puis le prix k'est pa mal!Le rapport qualité prix est moyen, certe il ne vau pa tres chere ms ce s1té ne sert a rien si vous n'en avz pa un autre!A koi bon l'acheter alors!!Conseil:economisé et acheté une bombe ca vous comblera pleinement.....