Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce pour réhausser mon Microkorg, Pré-ampli, façon vide grenier!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
1 Astuce pour réhausser mon Microkorg, Pré-ampli, façon vide grenier!
Salut, je trouvais que le microkorg était un peut limite sur le grain pour certain truc donc j'ai eu l'idée après avoir trouvé un ampli-pré-ampli Dual HS 141, normalement destiné à la hi-fi d'un autre âge j'ai tenté le coup et bien j'adore, ça lui donne du grain grave surtout pour le haut médium, ça vibre comme il faut, et grâce à l'EQ du préamp tu règle comme tu veux pour chaque son travaillé. Voilà, mon petit délire et trouvaille du jour!
J'essayerai d’enregistré une piste avec et sans le préamp.
PS: Il m'a fallu quand même acheter un câble jack stéréo/Din 5 pin, valeur 2,70€ max.

1898633.jpg

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 04:37:11 ]

2
Super idée!

Tu as des exemples avec nous faire écouter? Avec un différence entre le son sans et avec le préamp par exemple.
3
Je me suis toujours que c'était ce qu'il fallait faire sur des synthés jugé froid, c'est que font les bassiste sur leur ampli bass, il y a toujours une équalisation de base. Sur les synthé analo jugé rond et péchu, ça ne vient pas essentiellement du VCO (dent de scie arrondi = courbe de charge de condo à tension constante) et de la fluidité des filtres analogiques, mais ça vient aussi de la courbe de réponse en fréquence de l'ampli de sortie. En gonflant les bas médium on retrouve pas mal de pèche, sur le SH-201 il y a un bass boost qui fait ce genre de boulot et franchement ça envoie pour un joujou comme le SH-201 (le JP-8000 a cet étage d'égalisation finale).
Donc bilan, se procurer un égaliseur multibande pour faire ressortir certaines fréquences du son, sur un minilogue ça doit le faire, et sur plein d'autre synthé aussi.
Après ça peut se faire en interne avec des block DSP en synthèse vast par exemple.
4
Excusez moi j'ai pas reçu de notif donc pas lu vos coms, la ça rehausse carrément le niveau, avec l'équalo deux bande une petite correction et cerise sur le gâteau, avec le delay de microkorg tu passe ça en stéréo dans le préampli et ça fait une p'tit déphasage du delay qui procure une sorte de chorus ou je ne sait quoi, c'est très jolie et surtout ça peut toujours être une bonne idée, mais surtout pour ce qui font par exemple de la techno et qui veulent des leads qui arrache bah il seront servie. impressionnant :8O:
quand j'aurai un peut de temps je vous enverrais des comparaisons sonore avec et sans personnellement.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 04:45:35 ]