Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/425
M-Audio Venom

Sujet TBIA "données non valides"

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 18 356 vues
  • 8 followers
1 TBIA "données non valides"
Arghhhh, je viens d'installer les drivers pour mon venom, depuis j'ai ce foutu message d'erreur à chaque démarrage du PC : TBIA "données non valides"

L'interface audio fournie par le venom ne fonctionne pas !

J'ai vu en fouinant sur le net que ce message est courant notamment avec la marque M-audio et qu'il existe une méthode sous XP pour résoudre le problème, mais je ne la trouve pas !
A priori ce serait un problème d'autorisation pour l'administrateur pour utiliser les drivers et il faudrait aller ans la base de registre d'XP, pas clair...

Si quelqu'un connait la solution...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Bon finalement en cherchant une bonne partie de la soirée j'ai fini par trouver la solution au problème sur le site même de M-audio (c'est pas clair leur site, pour trouver c'est pas évident)
Par contre j'ai un autre souci, quand le venom est connecté, dans le panneau de configuration en cliquant sur l'icône représentant le venom et permettant d'importer des pattern d'ailleurs, il me dit que le venom n'est pas connecté...
J'ai tout essayé et rien n'y fait "not connected"

Que faire ?, il y a bien une réponse sur le site de M-audio pour d'autres produit M-audio,j'ai réinstallé le pilote et tout le toutim mais ça ne fonctionne toujours pas !

Hum, décidément pas très au point niveau software M-audio !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
En fait je viens de résoudre le problème, il faut aller dans le panneau de configuration/son et périphériques audio/onglet matériel, là choisir la ligne USB composite en double cliquant, ceci doit correspondre au venom normalement.
Onglet pilote, mettre à jour le pilote et au deuxième écran, "me laisser choisir moi même l'emplacement du pilote", là il propose deux lignes : USB composite et M-audio DFU et il faut bien sûr sélectionner le pilote M-audio, du coup enfin ça fonctionne et le venom est enfin "connected"...

Quelle galère quand même c'est pas simple, aussi chiant que l'installation des drivers du Kaoss pad 3 !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
je tourne sur mac moi ... le probleme est different :(

hardstyle is my religion <3

HWZ

5
Pas eu tous ces soucis sous XP. faut dire j'avais déjà une interface m-audio avec laquelle j'ai été régulièrement emxxxdé: la FW audiophile, le PC était donc déjà entrainé..:lol:
6
Bon pour en finir une bonne fois pour toute avec ce problème :

- Aller dans le menu démarrer/exécuter
- Taper "msconfig"
- il y a plusieurs onglets, cliquer sur l'onglet démarrage
- Repérer dans la liste des processus le processus "M-audioTaskIcon" (où un truc dans le genre)
- Décocher la case qui lui est associé
- "Appliquer" puis "fermer"
- Redémarrer le PC, il vous informe que le système de lancement a changé au redémarrage de windows, cliquez sur la case "ne plus afficher ce message" puis sur OK pour fermer la fenêtre.

Voilà le tour est joué.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
oui c est ca mais ,si tu avais chercher dans le Manuel c'est ecrit noir sur Blanc...en anglais pour moi,peut etre a cause de ton anglais que t as galerer...icon_facepalm.gif
8
Je me passerais de ce genre de remarque surtout quasiment un an après, ce sujet aura peut-être l'intérêt d'aiguiller certaines personnes qui galèrent avec ce message et qui, comme tu le juges si bien, galèrent avec l'anglais ou n'ont simplement pas lu le manuel...
J'ai du apprendre l'anglais en une journée pour trouver la réponse à ma question (entre le 29/09/2011 et le 30/09/2011...):-D

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
J'étais en train de me dire que je trouvais GENIAL que tu prennes le temps de revenir donner la solution a un problème auquel personne n'avait encore répondu. T'aurais quand même pu apprendre l'anglais depuis :-p
Pour ma part, j'ai installé firefox qui a dû "voir" ma carte externe M-AUDIO alors que je ne la branche que quand j'enregistre... Bref, je vais bidouiller avec les trucs que tu as donné et, pour une fois, je viendrai dire si ça a marché.
10
Merci, prendre le temps de répondre à un problème est pour moi le principe d'entraide du forum et aussi une marque de respect pour autrui..., respect d'ailleurs qui se perd de plus en plus, j'en veux pour exemple les gens qui ne daignent même pas répondre aux messages de petites annonces une fois leur bien vendu, ou même ceux qui fréquentent les forums sans fournir la réponse à leur problème une fois celle ci trouvée..., en gros : moi j'ai trouvé, les autres se démerdent...

Pour info : en fait, j'ai appris l'anglais à l'école comme beaucoup de monde et j'étais même bon élève dans cette matière...:-D, mais, chut, faut pas le dire...:-D

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.